|
|

|
avec son nouveau boulot...
Il a de gros enjeux tous les jours, du stress; il est content, c'est valorisant et tout, mais bon... j'le reconnais plus!
|
|

|
Qu'est-ce qu'il en dit ?
|
|

|
va lui falloir des huiles essentielles à çuilà aussi

|
|

|
espérons que ça se calme au fur et à mesure
|
|

|
espérons que ça se calme au fur et à mesure
|
|

|
Ben je crois qu'il n'ose pas trop se l'avouer. Vu l'heure à laquelle il rentre maintenant, c'est moi qui assume absolument tout le quotidien. Alors qu'avant il faisait un peu de repassage par ci par là. Et hier, il m'a fait de gros appel du pied pour que je tonde. Ok, pas de pb. Mais c'est sa manière agressive de me le demander, comme s'il n'en pouvait plus, qu'il était au bord du gouffre. Alors que moi je peux, j'ai encore du temps.
Je ne sais pas. Est-ce que ça le contrarie au fond d'être moins présent? Au boulot, ça se passe bien, les défis sont relevés, c'est déjà ça.
Pis j'espère qu'avec le temps, il saura mieux gérer la pression. Chais pas.
|
|

|
même si j'arrive à "gérer" je n'aime absolument pas la sensation de "pression" ça peut vraiment me faire vassiller
moi aussi j'assume tout et c'est dure au quotidien, ça va un certain temps pour "dépanner"
|
|

|
c'est clair qu'au quotidien c'est pas facile de vivre avec quelqu'un de stressé, en tous cas moi j'aimerais pas, mais je comprends ton mari il est tellement dans sa bulle que le reste passe au second plan, il n'arrive pas à prendre assez de recul pour comprendre tes préoccupations à toi 
j'espère que c'est passager et que ça va se calmer, ou alors qu'il apprenne à gérer ce stress, à relativiser.... c'est ce que je fais, je suis un modèle de zenitude ça épate tout le monde au boulot
|
|

|
vous etes cool les filles ! moi assumer tout toute seule, hors de question ou alors je vis seule avec mes gosses je vous admire parce que je ne supporterais pas ! et je sais que je suis chiante meme parfois trop mais j'ai toujours l'impression que si je lache un peu, il en profite (c pas conscient ni volontaire, c juste typique des mecs) j'espere vraiment pour toi que c passager helene et que vous allez trouver le ryhtme ! en plus il me semble que tu nous avait dit qu'il avait de la route matin et soir parce qu'il était à 100 km.
|
|

|
Ben en fait, c'est nouveau pour moi d'assumer tout. Je pense que j'en ai toujours fait plus que lui, mais il avait moins de temps, donc c'était normal hein! Et il continue à s'occuper des enfants, à leur tourner autour, à discuter seul à seul avec eux, pour moi c'est plus important que de le voir passer le balai dans la maison.
Et puis je suis plus cool que lui sur certains points. J'ai une collègue aussi au boulot qui me demande comment j'arrive à prendre autant de distance. Mais bon, elle ne me connait pas à fond, hein! Je ne suis pas cool sur tout!
C'est sûr que question ménage et rangement, je suis beaucoup plus zen que zom; ce n'est pas quelques petites poussières qui vont me pourrir la vie. Mais bon, il a mis de l'eau dans sson vin aussi de ce côté, parce que sinon, avec les enfants, ça ne l'aurait pas fait!
Et puis il a son heure de route oui, le matin, le soir...
Sinon, quand il montre les crocs, je prends sur moi pour ne pas réagir, sinon on serait sous pression tous les soirs, c'est pas la peine. En ne réagissant pas, ça passe.
|
|

|
Zom idem mais ça fait un moment que ça dure. La séparation d'avec ses méchants collègues (dernier jour de cohabitation aujourd'hui ) a rajouté une couche à un état de tension déjà fort élevé. J'assume TOUT à la maison (dont le bricolage, le jardinage, les enfants, la bouffe,...). Bon, j'avoue qu'il passe chercher du pain et des fruits et légumes une fois par semaine. Quand on a le temps, je pense qu'on gère pas trop mal, comme Hélène. Ce que j'ai franchement du mal à supporter, c'est finalement sa mauvaise humeur permanente et le fait qu'il ne reconnaisse pas que MOI aussi, j'ai un boulot et que j'ai plein de trucs à faire. Il a toujours l'impression qu'il n'y a que lui qui bosse autant et qui soit débordé et CA, c'est exaspérant .
|
|

|
Citation:Il a toujours l'impression qu'il n'y a que lui qui bosse autant et qui soit débordée et CA, c'est exaspérant A croire qu'ils sont tous pareils  meme si on est bcp moins stressé que toi nanou et ton mari de par nos boulots, c pareil ici. quand je bossais pas j'avais droit à "t'as pas de stress" et "tu te la coules douce " à la maison ! un peu vrai me direz vous sauf que maintenant il me balance que mes journées sont moins stressantes que lui alors c pour ca que j'ai le temps de me taper les corvées . Il a du le faire une fois ou deux mais pour etre sure de pas tout me taper, j'ai bondi et ca va mieux  j'ai quand meme laissé couler quand il a appris que son pere venait de faire un AVC à l'autre bout de la france et qu'il était sur le quivive si il devait partir ou pas ... c'était la moindre des choses, je le sais mais il ne s'en est meme pas rendu compte et c pour ca que je ne laisse jamais rien couler !
|
|

|
J'ai pété un cable à cause du boulot de mon chéri il n'y a pas très longtemps... je crois qu'il faut arrêter d'attendre des choses d'eux! Ici, il fait des efforts, il emmène les enfants à l'école quand il n'est pas en déplacement, le soir il leur lit une histoire à peine rentré du travail, le samedi il gére les activités et va au marché chercher les fruits au légumes! Ca roule maintenant, je peux même dire que les week-end il gère la maison (cuisine, vaisselle, rangement)
|
|

|
ce qui me rassure avec ce pst c'est que d'un coup purée je me sens moins seule
|
|