Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vous le connaissez ce sentiment ? - Forums Familles

Angelife
vous le connaissez ce sentiment ?
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 08:25

de solitude Sad

je m'explique, je suis fille unique...zom presque pareil (on ne voit pas ses frères) on contoie surtout nos parents.

on a tout fait en décalé : maison à 22 ans, puis mariage, bb .... tout s'est vite enchainé et là dedans on a "oublié" de vivre.
on a perdu les quelques amis qu'on avait et encore si je dis "amis" ce serait plutôt connaissances...
c'est souvent moi qui entretiens les relations et à force et bien ça se tasse pleure

mes 2 amies très chères que j'avaient sont à l'étranger (une au canada et l'autre en norvège pleure pleure pleure )

et mon mari est très timide, il parle très peu même à la maison, il est trèssssssss solitaire alors bien sûr les gens qui ne le connaissent pas font 2 pas en avant et 3 pas en arrière. on se voit une ou 2 fois et hop plus personne pleure
et moi la dedans et bien je m'ennuie aussi SadSad ben oui la vie de couple c'est pas toujours très amusant Laughing

Au travail pareil, j'ai un métier qui demande de la confidentialité, mon bureau et au fond d'un couloir et c'est la misère si on commence à papoter 3 secondes Angry bientôt faudra mettre un compteur quand au va aux toilettes !

je sais pas j'ai l'impression de louper ma vie sociale.

finalement ce forum permet de créer aussi des amitiés virtuelles mais c'est pareil les gens viennent puis partent.....

ça vous le fait aussi Question
j'ai 2 filles
Ange
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 08:30

non mais j'comprends vraiment.

Tu as pensé à t'inscrire à une activité?
"Pink"
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 08:33

Non ça va plutôt ... mais je te comprend vraiment aussi Wink
Comme Ange tu veux pas faire un sport, une activité, une association ? Un truc qui te fasse voir du monde bisous
SofSophie
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 08:54

Non car je me soigne clinoeil

Pour la vie sociale: une baby sitter et invitez des amis au pub, une invitation entraine l'autre... Le dimanche pm par exemple invite un ami de BB pour un gouter, les parents viendront aussi...

Pour la vie de couple: une baby sitter et une petite soiree cine, resto, theatre, concert...

Mais faut se forcer, apres ca vient de soi!

Thumb Up
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:05

pour l'activié physique, je ne peux pas je déteste et le sport m'excite.
sinon je me promène souvent avec les filles dans le lotissement et au hasard je rencontre du monde mais c'est superficielle Sad
j'ai 2 filles
ket'
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:12

bienvenue au club ma belle Wink
C'est bien d'habiter la pampa , mais le nombre de personnes qui passent frole le zéro
heureusement ma mère va bientot me rejoindre sinon j'aurai fini par me petitsuicider

et dans mon travail actuel , je ne vois pas grand monde non plus des gens qui font une visite et basta on les revoit jamais Sad

bisous bisous ma popine
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

SofSophie
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:15

Il faut du temps pour construire une relation plus personnelle, surtout a l'age adulte, quand chacun a sa vie, sa personnalite, ses enfants...

Insiste, au pire on t'enverra bouler!

Quand je suis arrivee ici (a 29 ans) je ne connaissais personne, ni meme ne parlais bien la langue. Si je devinais un feeling, par exemple au cours de prepa a l'accouchement Laughing je demandais les n° de tel. on me les donnait ou pas, puis j'appelais pour prendre des nouvelles. Si on me rappelait c'etait bon, la relation etait lancee. Dans le cas contraire je laissais tomber. Ca a mis du temps, mais je peux dire maintenant que j'ai... 3 personnes avec qui je me "frequente". Des amies 2 ou 3. Et ca fait 8 ans que j'y travaille!

Thumb Up
Coeur d'Amour
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:19

Ce ne st pas mon cas mais je comprends que ce soit dur pour toiSad

N y a t il pas des assoc qui auraient besoin de volontaires? Faire des activités?

bisous

Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:21

j'ai regardé, il y a plein de choses à faire mais j'ai déjà 2 enfants, un travail à temps plein je suis bien occupée !
et les associations c'est genre le mercredi après midi ou alors à 21h00 !!! à cette heure ci j'ai plus du tout envie de ressortir toute seule Sad
j'ai 2 filles
Nokiew
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:29

il faudrait que tu t'inscrives à quelque chose, le samedi. par exemple, des ateliers (je pense aux loisirs créatifs par exemple)
perso, je ne souffre pas vraiment de solitude, parce que je suis assez solitaire et timide Wink
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Ange
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:30

Citation:
à cette heure ci j'ai plus du tout envie de ressortir toute seule

oui mais des fois faut se forcer un peu Wink

J'comprends, j'ai la flemme le soir mais malheureusement j'vois que ça comme soluce.

Tu dois aller assez peu à l'école pour rencontrer d'autres mamans?
Tivegas
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:31

Je suis dans le même cas que toi, ce forum est mon lien social car depuis que je vis dans cette région que je déteste, je ne vois quasiment pas ma famille (à cause de la distance) enfin, pas aussi souvent que je le voudrais.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:32

C'est toujous pareil, je connais du monde à l'école, des mamans, la nounou....mais j'y vais quand ?

JAMAIS parce que je travaille Sad

en janvier je vais tenter le 4/5ème, je pourrai me reposer, penser à moi et voir plus de monde en allant à l'école ....

Faut juste que je passe le pas...ça sera très mal accepté dans mon entreprise et j'aurai le même volume de travail pleure
j'ai 2 filles
Marie.Louis
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:38

Comme SofSophie, je me soigne, je fais l'effort (car c'est pas vraiment dans ma nature) d'aller vers les autres, de demander comment vont les enfants et au fur à mesure, ça crée des liens.

A l'école de tes enfants quand tu les déposes fais un pas vers d'autres mamans, ça pourrait peut-être donner quelque chose de sympa bisous
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:03

Pour moi ce n'est pas un pb d'aller vers les gens bien au contraire mais ce qui m'énerve c'est que ça ne dure pas....
j'ai 2 filles
*maly*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:06

je détaillerai cet aprem car là j'ai la miss ds les pattes!Mr. Green ms je vis un peu le même genre de sItuation...Avec la différence que mon homme n'est pas timide ms a tendance à être un ours, un peu trop franc ou brut de décofrage et ça ne plait pas à tt le monde...bisous

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Tivegas
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:08

Moi aussi je vais vers les gens, c'est pas le problème, j'ai une super copine ici.

Mais voilà comme je ne me plaît pas ici, j'ai du mal et je préfère venir sur le forum où je rencontre une foultitude de gens, bien plus que je ne pourrais en rencontrer chez moi.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
aleant
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:19

Ici c'est pas le cas, mais je me mets à ta place et ca doit pas être facile.Sad C'est dur dur de se faire des amis, par le biais des enfants tu peux te lier un peu avec les parents Question
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:36

ben si si je peux me lier avec des gens à l'école mais je n'y vais jamais Sad compte tenu de mes horaires de travail.
j'ai 2 filles
MATCLEOR
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:39

Citation:
en janvier je vais tenter le 4/5ème

en voilà une idée qu'elle est bonne...

tu poses ton mercredaïlle et tu viens papoter avec moi fou Mr. Green Mr. Green

amour
Au fil de mes idées...mon blog couture
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:41

ben j'voulais le vendredi Blink Blink
mercredi les filles sont chez papy/mamy et le vendredi je pourrais papoter devant l'école et faire comère Razz Mr. Green
j'ai 2 filles
Sandrine93
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:47

Je suis un peu comme toi. Au boulot je suis la supérieure hiérarchique de tout le monde donc difficile de créer des amitiés ...
A l'école, je n'arrive pas à nouer des liens, trop de différences culturelles (difficile quand on ne parle pas la même langue et quand 99% des mamans sont au foyer).
Un truc le soir ? je n'ose pas, trop peur de sortir seule le soir ici (banlieue parisienne).

Vu le rythme de vie intense, je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais je regrette quand même Rolling Eyes
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:49

ben comme toi, j'suis bien occupée, trop d'ailleurs mais je me sens seule Sad
j'ai 2 filles
Bibounette
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:55

non mais je comprends ce que tu peux ressentirSad pas facile tout ça bisous

emilie
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 11:05

j'ai horreur de la solitude mais vraiment ca me rend malade.
Heureusement qu'il y a du monde qui passe à la maison, super voisins ! les amis on les voient de moins en moins depuis qu'ils ont des enfants + 3.

Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005.
Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
Anna & ses puce
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 11:16

Oui, je comprends. Sauf que mon mari est très bavard donc pas de difficulté pour lui à se faire des amis ou connaissances.

C'est plutôt moi qui suis associable. Et je ne parle pas à tout le monde, je ne suis pas du genre à accoster les gens dans la rue ... Nous n'avons pas beaucoup d'amis et cela me va très bien !
le peu que j'ai, j'essaie de donner un maximum In Love

Mais, je suis de toute façon solitaire donc, ça ne me gène pas forcément ...
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)

(*fantômette*)
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 11:17

Pareil ici Sad

J'ai amies des vraies de longue date (maternelle, primaire, collège et lycée) mais elles sont loin (minimum 300 km).

Ici très peu : 1 amie qui a le même boulot que moi (on était à la fac ensemble) et après ce sont les colègues de boulot de chéri mais on les voit très rarement.
Cet été on a sympathisé avec nos voisins, on les a invité ... j'espère que ça va continuer !

Je n'ai pas de collègues de travail (je bosse seule), je connais qq mamans de la classe de ma cracotte mais on parle 5 mn pas +. Je n'ai pas le temps de faire une activité extra boulot. Et de surcroit un compagnon un peu ours Mr. Green
*maly*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 15:18

Donc comme je te le disais je suis un peu comme toi... on a emménagé à Tarbes suite à la mutation de zom ms on n'y connaissait personne... J'ai complètement perdu de vue mes cops de fac, et celles de Perpignan c'est très épisodique...

Bref je n'ai réellment que 2 amies: ma meilleure amie qui est loin d'ici et une autre que je me suis faite ici ms malgré tout nous n'avaons pas le même rythme... Elle n'a pas d'enfants, a repris ses études etc... Donc oui pour bcp de choses c'est génial ms on ne se voit pas forcément bcp...

J'ai arrêté de bosser à la naissance d'Anaë donc plus de collègues... Mes anciennes collègues je les vois de temps en temps ms c'est assez rare vu que elles, elles habitent à côté du taff soit à plus de 3/4d'h de chez moi...Et au final qd elles vont en ville ells ont plus vite fait de se rendre à Pau qu'à Tarbes doncne passent pas là...

Moi je n'ose pas emmerder les gens qd ils sont en congés ou autres ms du coup je passe mes journées seules... Les seules personnes que je vois assez régulièrement ce sont les nounous de la caserne: déjà j'ai 27ans et elles la cinquantaine donc bof quoi, elles ne parlent que des parents casse burnes alors ça va 5mn ms après voilà quoi... Pis surtout c'est la caserne quoi... ça me saoule cette ambiance caserne où tt le monde sait tt sur tt le monde....

Et pour finir, comme je le disais ce matin, zom est assez ours et indépendant... Il est gde gueule qd ça le prend et brut d décoffrage et ça ne lui vaut pas forcément la sympathie de tt le monde... Donc à part 2/3 de ses collègues et leurs femmes (2 cops dont MA cops) ben on voit personne, pourtant ils sont 140 gendarmes ici... Ms pareil ces amis là, ben on ne les voit pas forcément bcp... on a été les premiers à avoir un bébé donc pas le même trip au final et même ce qui m' a gonflé c'est que nous nous invitions ou eux passaient ms rares sont les fois où nous avons été invités... Ben oui l'excuse c'est que la miss pouvait dormir ds son lit comme ça...Rolling Eyes ben oui ms bon qui c'était encore les *** de service qui achetaient l'alcool, préparaient tout et devait tout ranger et se taper le ménage une fois tt le monde parti tt en ayant un bébé à s'occuper tôt le matin??? Ben nous... Ms peronne ne voyait ça alors au final on s'est encore plus isolés je crois...
Avant d'avoir Anaë, on invitait svt du monde ms à partir du moment où elle est née plus personne n'est venu et surtout personne ne nous invite (à part rarment mes 2 cops)

Bref, me tarde de déménager ms en même temps j'aurais plus caro ma cops d'ici et qui sait ce que l'on va trouver ailleurs??? Bon après Anaë ira à l'école et si je bosse pas je papoterai peut-être avec des mamans ce que pour le moment je ne peux faire...

bref, je te comprends à 100%bisous bisous

MON BLOG DE VENTES:
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 15:27

merci Maly bisous bisous
pour moi le forum est un peu ma "bouée" de sauvetage et je suis bien contente de l'avoir trouvé...

même si par moment on se croirait à la maternelle transpire mais mes collègues de boulot sont encore pire alors encore merci clinoeil
j'ai 2 filles
VeroLouis
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 15:36

Ca va aussi s'ameliorer quand tes enfants iront a l'ecole et feront des activites extra-scolaire.

Vero
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 16:11

Citation:
je te comprends aussi , je suis dans une passe où je réfléchis en fait à tout foutre en l'air parce que j'étouffe

c'est exactement ce que je ressens, je suis une vraie bombe prête à exploser......

Sad
j'ai 2 filles
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 16:18

ben oui c'est un mal être qui n'a rien n'a voir avec : j'ai une maison, un boulot (qui me convient pas d'ailleurs), 2 enfants en bonne santé, 1 mari (chouette mais il est pas parfait non plus)...

moi aussi j'dois être trop exigeante Blink Blink Blink
j'ai 2 filles
*maly*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 16:39

le syndrôme de la cocotte minute je connais bien!!!Laughing Laughing

Certains me disent que c'est les hormones ms bon ils ont bon dos...
Ms en ce moment zom a tendance à m'insuporter... Il m'énerve, pour un rien je lui rentre ds le lard et après j'en chiale tte seule ds mon coin..Rolling Eyes

Pfff en fait ya des jours où ça va et d'autres où c'est pesant comme pas possible...
Là mr a décidé d'aller acheter une nouvelle tour pour son ordi (déjà à la base ça me saoule car moi les achats que je fais sont pour les enfants pas pour faire mumuse...Wall Bash suis pas allée chez le tiifeur depuis des lustres..) après le boulot... Ben ça aurait été une autre fois ça m'aurait pas dérangée et j'y serais allée avec lui ms là aujourd'hui ça m'emmerde...Il fait super beau j'ai envie de sortir un peu ms seule ça m'emmerde et la caserne j'en ai pas envie ça me saoule... bref du coup je lui tire la tronche ms il s'en fout... Il voit ça limite comme un caprice alors que c'est pas ça...C'est juste que j'en peux plus d'être enfermée ds cette *** de caserneWall Bash j'étouffe... J'ai besoin de voir du monde ms du monde que je choisis pas qui m'est imposé!transpire

MON BLOG DE VENTES:
*maly*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 16:39

OUPS Sorry je polue ton post là avec mes états d'âmes...Blink

MON BLOG DE VENTES:
Angelife
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 16:44

t'inquiète pas ça me dérrange pas Sad je suis super énervée et fatiguée en ce moment et un rien m'énerve Sad et pourtant je suis pas enceinte Laughing
j'ai 2 filles
*maly*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 16:58

bisous bisous

MON BLOG DE VENTES:
-Sev-
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 17:00

OUI je connais trop bien ce sentiment!

En fait nous le problème n'est pas de ne pas avoir d'amis ou de famille car on en a, on a de vrais amis sur qui on peut compter (pas des masses mais je préfère la qualité à la quantité!)

Mais notre problème c'est qu'on est loin de tous! et dans les coups dur on se sent vraiment seuls car personne à proximité!

J'étais moi aussi avant dans un bureau très isolé et c'était parfois difficil aussi.

Maintenant ça va quand mm mieux car dans la région on a lié d'amitié avec des collègues à mon mari. je ne suis plus dans le meme bureau et cotoie plus de monde (mais ça aussi des inconvénients crois moi! car plus y'a de monde et plus y'a de médisances et commérages!)

Et puis j'essaie de m'investir pas mal au niveau de l'école (kermesse et compagnie) et au fil des années, on cotoie les mm parents, alors mm si effectivement ce ne sont pas des amis, ce sont quand mm des connaissances.

Deplus on est dans une région assez rurale ou les gens sont très fermés et c'est très difficil de briser cette carapace, j'ai parfois du mal et suis très étonnée quand je vais dans une autre région ou les gens sont accueillants!

Je te souhaite bon courage et je pense sincèrement que les vrais amis tu ne les a pas comme ça! c'est au fil des années..

Biz
Séverine
Yuki
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 17:03

c'est un trop-plein et t'as besoin d'une bouffée d'oxygène... Neutral et les collègues, que tu connais peu car enfermée dans ton bureau, tu ne peux pas, au détour d'un café, leur proposer d'aller boire un verre un soir après le taf ? ou de venir boire l'apéro chez vous un week-end ? désolée si ma suggestion est déplacée/inappropriée ou si je répète ce que qq'un a déjà dit, car je n'ai pas tout lu.. Embarassed
en tout cas j'ai connu un sentiment de solitude dans d'autres situations, c'est dur à vivre... Sad
bisous
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
(*fantômette*)
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 17:10

VeroLouis a écrit:
Ca va aussi s'ameliorer quand tes enfants iront a l'ecole et feront des activites extra-scolaire.

Mouais Blink

Ma fille va à l'école, à la psicine et au centre aéré (bon depuis seulement 1 an) et bien je ne connais personne. Pourtant j'ai tenu la buvette à la kermesse Laughing

Le matin les parents qui accompagnent leurs enfants (école ou centre aéréWink font ça en 1 éclair : après on va bosser donc pas le temps de discuter. Le soir ce n'est pas nous qui récupérons les gnômes.
koccin'Aile
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 18:53

comme je te comprend, quand je vivais dans le nord c'est ce que je ressentais tout le temps, la solitude, seule même avec mon mari et ma fille. Il a vraiment fallu que je retourne sur st etienne pour revivre, là j'ai une vraie vie sociale, je me sens épanouie. mais que de souffrance, je suis à un age où les autres ont fait leur vie relationnelle et c'est dur de se créer de nouveaux amis même dans le nord ou l'on dit qu'ils sont accueillants, certes mais rien de confidentiel, intime. et ça me manquait.
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 20:45

j'ai pas lu toutes les réponses.

Alors, nan dans l'ensemble je connais pas ce sentiment que tu décris.
J'ai des amis (peu de vrais mais ceux là sont des amis de 30 ans hein Mr. Green) et j'essaie d'avoir une vie sociale surtout à travers le sport car professionnellement, travaillant chez moi c'est restreint.

Ceci dit, si je suis aussi souvent ici, c'est parce que je crois que j'ai envie (besoin ?) de nouer de nouveaux liens, d'elargir mon univers, oui c'est ça, j'ai besoin de renouveau, et pourtant je crois pouvoir dire que je suis quand même plutot epanouié dans ma vie, malgré les hauts et bas (comme chez tout le monde).

Tu peux encore te dire que tu vas t'ouvrir sur le ponde, il faut par contre le vouloir vraiment et aller de l'avant pour que ça se fasse. Ca ne viendra pas forcément à toi tout seul. je sais facile à dire, mais pas toujours à faire, ça dépend des tempéraments...

bisous

Dolphinette5
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 21:15

Je suis un peu dans le même cas.
J'ai quitté ma région et mes amis pour vivre avec zhom.
On a rapidement eu notre fille et la maison alors que ses amis étaient encore à bringuer tout le temps... Le fossé s'est creusé et on ne les a plus vu. Enfin, maintenant c'est bonjour comment ca va et basta, plus de soirées...
Dans mon lotissement, les autres parents ont 15 ans de plus que nous (comme la majorité de l'école) donc pas trop de contacts non plus.
Ca me pèse énormément surtout depuis que je suis en congé parental (et vu que l'on part pour bb3, j'en ai encore pour un moment).
J'ai d'autant plus les boules que mes amies d'enfance ont suivi le même chemin (enfants jeunes...) du coup, beaucoup se cotoient encore régulièrement.
Heurerusement j'ai une amie (femme de mili lol) mais j'ose pas trop m'incruster chez elle souvent. Leseul moment où on se souvient de nous c'est l'hiver quand les gens veulent aller skier pas cher.