|
|

|
je demande pas ça à k-lou, hein madame, je vous salue !
sans rire, faites-vous des sorties pour aider à encadrer la classe de vos enfants ? l'année dernière j'avais juste fait un atelier cuisine avant que ma brioche sorte du four pis une sortie biblio cette année, j'ai proposé d'accompagner la classe à la piscine , faut juste que je passe un "brevet"
et vous ?
|
|

|
non parce que : - je travaille, donc pas la peine pour les sorties (et aurelien s'en moque !) - je suis allée à la réunion de l'APEL (association parents ecole privée) et vue la mentalité de ceux qui se sont présentés pas question !!! j'ai ressenti des personnes qui voulaient se mettre en avant et se faire remarquer, j'ai ressenti "une soif de pouvoir" le terme est un peu fort mais je ne trouve pas les bons mots. Et puis pas question pour moi de cotiser à un truc catho qui part au diocese ou à la paroisse.
|
|

|
L'année dernière beaucoup, sorties + parents d'élèves et cette année pas de sortie cause bidon mais toujours parents d'élèves...
|
|

|
quand quentin etait en GS j'allais aidé la maitresse, (il n'y avait pas d'atsem) je suis tresorière de l'association de parents d'eleves je fais quasiment toutes les sorties je tiens un stand à la kermesse je prépare un atelier (mais chut c'est secret) je fais les reportages photos pour l'ecole et monte les dvd (qui sont vendus pour la coop!) Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Pfff moi on m'a forcée 
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je n'ai pas fait beaucoup de sortie sauf une dans un musée quand Noémie était chez les petits et Noémie m'en parle encore avec nostalgie... J'ai aidé pour les costumes de la fête de fin d'année, j'ai fourni qq cadeaux de kermesse, fais des gâteaux. J'aimerais faire plus mais le boulot m'en empêche. Il faut me prévenir au moins 2 mois à l'avance pour que j'annule mes consult à l'hôpital et les maîtresses sont plutôt du genre "du jour au lendemain".
Au passage Agnès, tu n'as pas bien pigé le fonctionnement d'une école privée . Les sous que récolte l'APEL servent à acheter du matériel pour les enfants de TON école (magnétoscope, jouets,...) ou à financer des sorties scolaires. Rien ne va au diocèse. Ce serait plutôt le diocèse qui paie pour entretenir les locaux d'où des états parfois assez pitoyables dans certains établissements :|. A ce propos, une anecdote. Nous avons dans notre service une saoudienne qui vient se perfectionner pendant 4 ans. Elle vient de déménager dans mon village et cherchait une bonne école, privée de préférence. Une collègue et moi-même lui vons dit que nos enfants étaient bien dans la petite école privée du patelin et elle a voulu y inscrire ses enfants. Elle est allée visiter avec son mari, saoudien lui aussi, et a été effarée de voir que cette école "privée" n'était pas forcément au top de la modernité (cantine dans un très vieux bâtiment, passage par la cantine pour aller dans la cour des petits,...). Parce qu'en Arabie-Saoudite, privé = friqué .
|
|

|
ben ici pas de sorties et quasi rien, mais j'ai envie de le faire maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
si j'avais du temps....peut-être
|
|

|
oui j'accompagne aux diverses sorties scolaires
|
|

|
nanou tu as raison pour les fonds récoltées des activités (vente de trucs ou de bidules et la kermesse) Je pensais en fait à la cotisation à l'Apel. J'ai jeté les papiers mais on te demande 10€ dont la quasi totalité va au diocese ou à la paroisse (je sais plus trop) et une misere pour l'ecole (qui là je pense sert au fonctionnement de l'assoc et aux activités) Mais franchement on avit dit qu'on participerait peut etre aux préparations d'activité mais quand j'ai vu ceux qui ont tout fait pour ce faire élire et comment ca s'est passé, pas envie de les aider parce que pas envie de les cotoyer. Je ne sais pas si je suis seule à avoir réagi comme cela car je ne connais pas bcp de parents de l'ecole.,,
|
|

|
Dans ta facture, tu as une cotisation diocésaine et une cotisation APEL. C'est différent et bien identifié (du moins pour nous). Chez nous, l'équipe APEL est très sympa et se décarcasse avec peu de moyens.
|
|

|
Kermesse, gateau et un peu d'aide par ci par là, pas grand chose par rapport à d'autres.
|
|

|
ben moi j'ai jamais fait aucune sortie, paske bonne excuse : j'ai tjs eu un bb à la maison, ça m'arrange bien paske j'aime pas les gosses (sauf ceux que je connais bien ), je suis pas physionomiste pour un rond et j'arriverais pas à repérer les gosses de mon groupe c'est sûr et pis j'aime pas causer, je suis une ourse et pis avoir la responsabilité des enfants des autres vraiment ça me pèse trop j'angoisse dès que j'en ai un qu'est pas à moi.
par contre, j'suis ok pour faire tous les gatos qu'on me demande, du moment que j'ai pas besoin de causer de la pluie et du beau temps pdt des heures avec des gens, par contre encore, je serai ok pour tenir un stand vu que y'a pas besoin d'alimenter une conversation avec la même personne pdt des heures
c'était moon the bear en direct de sa caverne

|
|

|
Citation:y'a pas besoin d'alimenter une conversation avec la même personne pdt des heures Ca dépend... si tu tiens la buvette par exemple...  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
si je tiens la buvette je buve aussi et après j'peux causer c'est cool

|
|

|
Non non... t'allaites !!! Et oui, j'ai le même probleme  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
c clair c'est un problème , j'ai une envie de me bourrer la gu**** en ce moment et pis fumer une clope aussi 

|
|

|
MDR, pareil ! Bon j'ai pas envie de fumer hein mais de picoler . Le pire c'est que d'hab, quand je suis pas enceinte et que j'allaite pas (chose rare ces 6 dernieres années, je crois bien que j'ai du avoir 1 an de "trou" seulement) bin 'jai pas envie de picoler . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
kikooo,
bien j'adorerais m'investir un peu plus .....oui, mais avant y avait le taffe .....puis la grossesse avec pas une grande peche hein, puis la ethan , sinon je fais un gateau pour la kermesse , ..... , pitchoune maman de jeremy né le 14/10/2002 et de ethan né le 1er mai 2007
|
|

|
klou, durant l'été 2006, j'ai picolé plus que de raison et je fumais comme un pompier et en plus je bouffais rien, 'reusement que j'suis tombée enceinte n'empêche

|
|

|
premiere chose que ja fais en rentrant de la maternité : un bon appéro 
j'en reve depuis des semaines et meme des mois
|
|

|
Vendredi j'accompagne les marmots de la classe de lyna en sortie, ils vont à un concert
|
|

|
et j'oubliais : on va quand meme à la kermesse et on dépense qq euros  et le mardi soir ils vendent un gouter à 1€ (jus de fruit et viennoiserie) alors si par chance j'ai de la monnaie j'en prends un à aurelien 
d'accord c pas un gros investissement mais c deja ca
|
|

|
Moi aussi, je m'investis tellement que j'y passe mes journées entières!
Et comme vous, des gâteaux, des p'tits coups de main si j'ai le temps.
|
|

|
Dominique s'occupe des relations publiques. Il est délégué de parents d'élèves, fabrique plein de trucs pour l'école, fait les sorties. Moi chuis comme Moonourse, j'hiberne. Mais je fais les gâteaux, cakes salés et salades pour la kermesse, pour les ventes de gâteaux à la sortie, pour le loto. Pis je tiens le stand maquillage à la kermesse.
|
|