|
|

|
Voila ma fille vient de commencer sa première année de maternelle!!
Ce week end je vais voir ma famille en bretagne car mon frère vient d'avoir un petit garçon le 24 septemenbre et puis j'ai besoin de voir ma famille!! J'habite en région parisienne et je ne suis pas retournée en bretagne depuis fin aout!!
Etant donné que je ne travaille pas le lundi je compte remonter lundi en fin de journée!!
Je sais que les instits n'aiment pas que les enfants ne viennent pas et je ne sais pas comment le dire à la maîtresse!!
J'aurai voulu avoir votre avis et comment le formuler à l'instit!
Merci
|
|

|
en maternelle, tu previens juste que ta fille ne sera pas la le lundi pour "imperatifs familiaux"
ici, je n ai jms eu de soucis. les maitresses m ont meme dit que l ecole n est pas obligatoire avant 6 ans 
 Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
comme sundy

|
|

|
pareil
|
|

|
ca m'est arrivé pour vendredi, j'ai écrit un mot "pour des raisons familiales, mon fils...." et je n'ai jamais eu de souci
|
|

|
préviens juste la maitresse a l'avance, par correction. moi je suis toujours tombée sur des maitresses conciliantes : n'amenez pas vos enfants le samedi, ahhh si vous pouvez partir au ski, profitez en, ahhh si vous ne travaillez pas, evitez de laisser vos petits l'aprem.... etc etc etc..
|
|

|
en maternelle y a pas de pb j aimais pas non plus faire ca mais l annee derniere on a fait un we prolongé le lundi, j ai tel a l ecole, la maitresse m a repondu "ben vous avez bien raison, profitez en bien"  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Merci de vos réponses!!
je n'aime pas faire ça !!
|
|

|
moi non plus! mais quand je vois la différence avec le CP..je me dis que j'en ai pas assez profiter 
|
|

|
suis instit en mater en conge mat pour l'instant...et mon fils (Petite section) a rater une semaine pour maladie"center parc"....j'ai joue franc jeu...dis le a la maitresse de vive voix...ca posera po de pb!
|
|

|
faut en profiter avant le CP !!!
mais je dirais quand même que faut pas en abuser parce que il faut aussi que les enfants comprennent que l'école c'est pas uniquement quand ça nous arrange.....
(je suis dans la même situation que toi pour les distances....je parle en connaissance de causes)
|
|

|
Aucun problèmes pour une journée mais faut pas en abuser Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Paul Verlaine (1844 - 1896)
|
|

|
Comme nini zen et Evelyne. Et puis ce ne sera pas comme ça tous les week end. Tu sais, dans le sud, j'avais une amie coiffeuse et elle ne mettait jamais son petit le lundi. Ca n'a pas posé de problème, l'instit comprenait bien qu'elle veuille en profiter avant qu'il ne soit grand. Si tu savais le nombre de samedi où je n'ai pas mis mes filles à l'école! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Je l'ai fait sans souci il faut etre franche avec l instit
Meme en primaire les instis me donnaient les lecçons pour les 10 jours de ski hors période scolaire..
mdr pour cause maladie center parcs!!!
|
|

|
Citation:mais je dirais quand même que faut pas en abuser parce que il faut aussi que les enfants comprennent que l'école c'est pas uniquement quand ça nous arrange.....
Pareil! si je devais le faire ce serai de façon exceptionnelle et en jouant franc jeu mais personnellement j'ai du mal avec cette idée (fille d'instit, ça laisse des traces ) http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Ouh la la moi ca me pose absolument aucun soucis !! faut pas pousser qd meme :aplat: Dire que moi j'ai tjs pas prevenu que ds 15j, marilène allait rater 1 semaine entiere pour aller en vacances  A partir du primaire, je comprends que ca pose plus de soucis (a certains ) , mais avant non qd meme, c vraiment pas un soucis je penses, surtout en disant la verité ...
|
|