Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

vous avez combien de filleule(s)/filleul(s) ? - Forums Familles

Thé-Kila
vous avez combien de filleule(s)/filleul(s) ?
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 09:23

1 petit garcon de 3ans pour moi coeur .... sa maman est la marraine de marilène...
Je me demandais si ct courant de devenir la marraine/parrain de plusieurs enfants.
Je crois que ma soeur est trois fois marraines, ca m parait bcp mais je sais pas dire pkoi fou

Et vous? Etes vous proches d'eux? Tenez vous une place particuliere dans sa vie? comment le manifestez vous? Vous sentez vous "a la hauteur" des esperances que les parents ont mis dans ce "choix" ?

Moi je me sens proche mais j'avoue pas plus qu'un autre enfants d'amis, pas plus qu'aved son grand frere en fait. Je lui manifeste peu mon rôle de marraine pcq finallement una marraine, je ne sais pas "vraiment" quoi ca "sert" si jeune ... je ne le prend jamais chez moi (il habite le meme village et je le vois tous les jours pdt l'année scolaire mais plus rarement en dehors, mais qd meme regulierement puisque ce sont des amis)...

Autre question : etes vous "satisfait" du role que prennent les parrains/ marraines que vs avez choisi pour votre(vos) enfants(s) ? Qu'attendiez vous d'eux?
Moi oui, sa marraine est proche de marilène, enfin autant qu'elle puisse l'etre ... et son parrain est peu present mais comme je l'aime bcp, je ne me suis jamais demandé si on avait fait le bon choix. Ce qui me plait dans ces choix, c'est le partage des fetes concenrnant marilène, j'aime avoir ces amis lors de tout ca ... nous n'avosn pas choisi de membres de notre famille (marilène a 2 tatas et 1 tonton) puisqu'a priori ils sont deja present aux "grands" evenements de la vie de marilène ...
Cela dit, ni marraine, ni parrain ont les memes principes educatifs que nous, ils sont tous 2 plus "severes" (pas a l'extreme non plus hein) mais ca ne me derange evidemment pas, c'est aussi ca pour moi le role des parrains marraine, c'est d'etre un peu diffrents , dans la limite du raisonnable transpire

Pour un second enfant, j'ai deja qq envies, on en a jamais discuté avec jp mais a priori il ne devrait pas opposer de véto Laughing

bisous
Mamzelle
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 09:46

J'ai 2 filleuls, une grande de 22 ans, dont je n'ai malheureusement pas pu être aussi proche que je voulais. C'est ma cousine. J'avais 13 ans quand on m'a demandée d'être marraine, donc c'est super au niveau communication car on n'a pas une grande différence d'âge. Mais en revanche, je n'ai jamais pu lui faire de gros cadeaux, j'étais trop jeune, ni la prendre chez moi pour les vacances.

Mon autre filleul est mon neveu, le fils de mon frêre, il a 4 ans.
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Princess Leia
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 09:49

Aucun pour le momentpleure Mon frère et ma soeur n'ont pas encore d'enfants. Du côté de mon mari c'était nous les derniers à faire des enfants. Je voudrais bien être marraine moi. Ma fille de 10 ans le sera avant moi pour sa petite soeur!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Mamzelle
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 09:49

Autre question : etes vous "satisfait" du role que prennent les parrains/ marraines que vs avez choisi pour votre(vos) enfants(s) ? Qu'attendiez vous d'eux?

Alors pour mon fils de 5 ans, on s'est complètement plantés. Sa marraine est la soeur de mon ex-mari et elle n'a jamais rien fait de "spécial", et même la plupart du temps il ne reçoit aucun cadeau, elle ne lui téléphone pas, ne lui envoie pas de cartes et ne cherche pas à le voir.
Son parrain est mon plus jeune frêre et ce n'était pas une bonne idée non plus. Il pense aux anniversaires, lui envoie des cartes à chaque voyage qu'il fait, mais mon fils ne se souvient jamais qui est son parrain donc je pense qu'il y a un problème d'investissement émotionnel.

Pour ma fille de 7 mois en revanche, j'ai pris mon deuxième frêre et la femme de mon cousin, et là je suis sûre de mon choix.
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 09:54

nous on est une toute petite famille (mes parents sont enfants uniques tous les deux donc pas de cousins)...et mes belle-soeurs et ma soeur n'ont pas fait baptiser leurs enfants, alors voilà quoi Embarassed

je suis la marraine de ma soeur mais comme c'est ma soeur ben le rôle est un peu confus...

pour la deuxième question sur le rôle des parrains et marraines de mes enfants, non je ne suis pas satisfaite de leur "présence"...aucun (à part mes frères peut être) n'a vraiment été présent aux évènements de leurs vies...on habite loin ls uns des autres mais ça n'explique pas tout je crois...
moi mon parrain et ma marraine habitaient loin aussi mais ils ont fait l'effort pour mes communions mon mariage....
bref j'attendais autre chose d'eux mais on a fait sans...
(*fantômette*)
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 09:56

Je suis la marraine de la fille ainée de ma meilleure amie, elle a 15 ans maintenant (autour de moi 98 % des enfants ne sont pas baptisés)

Etes vous proches d'eux? Tenez vous une place particuliere dans sa vie? comment le manifestez vous? Vous sentez vous "a la hauteur" des esperances que les parents ont mis dans ce "choix" ?

Oui, on se téléphone souvent, je lui envoie tjs une carte de nos vacances, je fais des kdos sans occasion particulière, elle est venue en vacances chez moi.

Je suis marraine non pas pour lui transmettre la foi Laughing mais plutôt pcq sa mère et moi on est comme 2 frangines et que c'était une façon pour elle de me montrer son attachement et la confiance qu'il y a entre nous.

etes vous "satisfait" du role que prennent les parrains/ marraines que vs avez choisi pour votre(vos) enfants(s) ? Qu'attendiez vous d'eux?

Ma cracotte n'a ni parrain ni marraine comme ça c'est réglé !!!!

ninoune'
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:00

0!Pour le momentMr. Green

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Mamzelle
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:01

oups, ta réponse bohème m'a interpellée. Je précise que chez moi on ne parle pas de religion, nous sommes et ils sont des parrains-marraines civil(e)s uniquement.
Yuki
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:02

mamzelle, ça m'intéresserait de savoir ce que tu attends des parrains/marraines de tes enfants sur des exemples précis, puisque tu n'es pas satisfaite... parce que jme pose la question, étant moi-même marraine.. Neutral

je suis marraine de deux enfants. en fait j'ai deux soeurs qui ont eu leur premier enfant quasiment en même temps, elles auraient voulu me solliciter l'une comme l'autre pour être marraine, mais C m'a demandé en premier, du coup F a demandé à C d'être la marraine pour que je cumule pas les deux et pour que l'autre soit pas jalouse (ça va, pour suivre ? Mr. Green ). pourtant je me sens quasiment aussi proche de ces deux enfants, je les ai beaucoup vus pendant les premières années de leur existence, je les ai beaucoup gardés, et je les sens proches de moi, je les aime énormément amour pleure ... je n'ai jamais fait de différence entre eux (alors que je ne suis marraine que du garçon de C, et pas de la fille de F). pour moi, je suis leur tata, et c'est ce rôle qui me tient à coeur. je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre d'une marraine, je veux dire, quand on est déjà proche d'un autre point de vue (tata), est-ce qu'on est censé faire qq chose de + en tant que marraine ?? je vois vraiment pas... depuis qq années, j'habite + loin par rapport à mes frangines, du coup je vois beaucoup moins mes neveux, et ça me manque énormément, et je ne sais pas comment pallier ça.. Sad j'ai pas envie de leur envoyer des tas de cadeaux pour compenser, je trouverais ça idiot et j'ai pas envie qu'ils soient trop gâtés, ils ont déjà beaucoup... j'essaie de penser à leur envoyer une carte d'anniv pour le jour J mais ça m'est déjà arrivé de zapper Embarassed .. de toute façon généralement on fête ces anniversaires en famille. à part ça je sais pas trop quoi faire pour eux... j'aime bien les prendre en vacances deux ou trois jours mais c'est extrêmement rare, et comme mes frangines sont jamais foutues de se mettre d'accord pour que je puisse les prendre en même temps (je préfère), ben on repousse sans arrêt... c'est nul.
ya 5 ans, F a eu une 2ème fille, et comme je suis pas la marraine de l'aînée, elle m'a demandé d'être la marraine de la suivante, et j'ai bien sûr accepté. comme les circonstances sont pas les mêmes, je me sens pas aussi proches de la petite que des deux premiers (être tata pour la 1ère fois, ça m'a bcp bcp émue, bouleversée... coeur ). donc voilà, dilemme : je suis marraine du fils de C et de la fille de F, et pourtant jme sens plus proche du fils de C et de l'autre fille de F..
bref, j'aimerais bien être une bonne marraine, mais je sais pas comment !
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Yuki
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:03

j'ai pas précisé, j'ai été marraine suite à des baptêmes religieux, mais ça me passe totalement par-dessus la tête, cette dimension religieuse...
(*fantômette*)
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:11

Mamzelle a écrit:
oups, ta réponse bohème m'a interpellée. Je précise que chez moi on ne parle pas de religion, nous sommes et ils sont des parrains-marraines civil(e)s uniquement.

J'ai parlé religion pcq ma filleule a été baptisée à l'église, mais effectivement il y a le baptème républicain (qui je l'avoue m'aurait largement + convenu).

Ma meilleure amie a choisi un baptème religieux euh comme beacoup pcq c'est la tradition Embarassed Elle n'est plus croyante que moi mais bon Embarassed Il se trouve que le curé qui a fait le baptème est quelqu'1 que nos connaissions très très bien depuis des années donc il a baptisé sachant que nous ne sommes pas des ferventes et pratiquantes Smile
Comme je disais je n'ai pas été choisie pour la dimension religieuse mais pour l'affectif In Love
Marie.Louis
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:13

Je le suis 2 fois, on m'a demandé pour l'être une fois de plus et j'ai refusé, parce que j'estime que deux fois c'est bien.
Par contre je veux bien être tata autant de fois qu'on veut (tata=l'amie)

Le rôle de la marraine et du parrain, c'est être un adulte de plus autour de l'enfant, lui faire comprendre qu'on est là si besoin, qu'il peut venir se confier, passer du temps. Ce n'est pas du tout un rapport avec l'argent ou pour le côté religieux (chez nous).
Je ne suis pas "déçue" mais je me rends compte qu'ils ne prennent pas autant de nouvelles que je le voudrais, qu'ils ne proposent pas d'activités, qu'ils n'ont pas les initiatives qu'on pourrait en attendre.

Pour moi, l'enfant doit aussi avoir un coup de coeur et choisir cet adulte, il doit jamais être forcé à aimer, y aller. Je suis contre le fait qu'un adulte rentre et prenne un de mes enfants sans rien lui demander. C'est beaucoup plus gratifiant quand l'enfant choisit de faire un bisou ou demande à être porté, qu'il donne lui même sa confiance.

Embarassed
stef :)
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:24

Je suis marraine 1 fois de Luciole 1 mois !
J'espère bien créer une relation particulière avec elle, d'autant plus que je n'aurais jamais de neveux/nièces vu que je n'ai ni frères ni soeurs. Donc oui, elle a une place particulière... en plus, c'est la 1ère petite fille dont je vais pouvoir être proche puisque j'ai un fils et un 2ème en préparation, donc meme si c'est con, pour moi, ca joue....
Le défi pour moi va être de ne pas trop tomber l'excès (je me connais un peu Mr. Green) et aussi de savoir trouver ma place parmi les tantes de Luciole.

Le parrain de Robin est parfait.
Et je viens tout juste de renouer contact avec la marraine de Robin, et malgré une absence de presque 3 ans, je n'ai toujours aucun doute à son sujet, elle était là pendant ma grossesse, personne d'autre qu'elle ne peut avoir ce role, elle tiendra toujours une place particulière pour moi, c'est l'une des personnes qui m'a aidée à devenir adulte.
Mamzelle
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:30

Yuki, pour té répondre, je reprendrais les mots de Marie-.Louis:

"Le rôle de la marraine et du parrain, c'est être un adulte de plus autour de l'enfant, lui faire comprendre qu'on est là si besoin, qu'il peut venir se confier, passer du temps. "

"je me rends compte qu'ils ne prennent pas autant de nouvelles que je le voudrais, qu'ils ne proposent pas d'activités, qu'ils n'ont pas les initiatives qu'on pourrait en attendre."

Voilà, c'est exactement ça

Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:32

Citation:
Le rôle de la marraine et du parrain, c'est être un adulte de plus autour de l'enfant, lui faire comprendre qu'on est là si besoin, qu'il peut venir se confier, passer du temps. Ce n'est pas du tout un rapport avec l'argent ou pour le côté religieux (chez nous).

Tout pareil que MArie Louis....c'est un peu cela que j'avais vécu avec mes parrain/marraine...et j'aurais aimé que ce soit pareil pour ceux de mes enfants...Je crois que mes belles soeurs n'ont pas compris le rôle de marrainne ou alors leur vie (divorce chacune) les a empéchées d'avoir ce rôle car trop de difficultés à côté....mes frères sont parrains mais n'ont pas d'enfants d'où pour eux sans doute des difficultés de compréhension des jeunes....
Flexifizz3
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:36

J'en ai 3 : les deux filles de mon frère, et le fils de ma marraine.

Pour les filles de mon frère, 8 ans et 5 ans, je fait des chèques et des petits cadeaux spontanés.

Pour mon filleul, qui a eu 22 ans le 18 juillet, je lui ai fait son dernier chèque, car il vas être papa au mois de novembre, et je vais lui dire que maintennat je ne ferais plus a lui mais a son fils, parceque financièrement faut suivre !

Sinon je prends mon rôle trés au sérieux, même si je ne suis que marraine de la mairie pour le garçon, et rien d'officiel pour les filles.

Par exemple, mon filleul m'a dit en premier qu'il allais être papa, et avait peur de la réaction de la famille, alors je l'ai rassuré comme j'ai pu, je lui ai dit que c'est sa vie etc... je suis contente d'être sa confidente.

Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Meg
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:37

Je ne suis la marraine de personne, et j'avoue que ça me plaît bien comme ça. clinoeil

Je me connais, si j'étais marraine, je me prendrais la tête pour savoir si je remplis bien mon "rôle". Pas que pour moi le fait d'être marraine/parrain ait de l'importance (je trouve ça désuet en fait) mais je sais que c'est le cas pour certaines personnes et j'aurais peur de décevoir les parents en ne m'investissant pas assez. Wink

La face cachée du Téléthon : http://telethon2008.blogspot.com/
nagoya
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:42

Un filleul (fils de ma soeur) de 17 ans et une filleule (fille d'un de mes frère) de 5 ans et je ne suis pas proche d'eux car ils ne vivent pas dans ma ville et on se voit peu Sad
Lud
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:43

Je suis marraine "de coeur" (il n'y a pas eu de cérémonie) de mon neveu, le fils ainé de ma soeur.

Très franchement, étant déjà sa tata, je n'ai pas l'impression d'en faire beaucoup plus qu'avec son frêre et sa soeur. Il vient chez moi comme viennent ses frêres et soeurs, ils ont tous des cadeaux à Noël et anniv, je prends de leurs nouvelles à tous régulièrement....

Pour mes enfants c'est un peu la même chose: les parrains/marraines sont des personnes très proches (frêres et soeurs et une cousine dont mon mari est très très proche).
Ils sont là pour eux comme ils le sont pour leurs autres neveux et nièces et ça me convient très bienThumb Up
http://trentenairerurale.over-blog.com/
**jacynthe**
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:43

0 POUR LE Moment
Yuki
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:59

Citation:
"Le rôle de la marraine et du parrain, c'est être un adulte de plus autour de l'enfant, lui faire comprendre qu'on est là si besoin, qu'il peut venir se confier, passer du temps. "

"je me rends compte qu'ils ne prennent pas autant de nouvelles que je le voudrais, qu'ils ne proposent pas d'activités, qu'ils n'ont pas les initiatives qu'on pourrait en attendre."

ok mais les rares fois où je propose, ça finit en eau de boudin parce qu'on ne fixe pas de date pour que je puisse prendre mes filleuls en vacances (ou alors ma frangine tarde à me répondre, et finit par me proposer une date proche qui me convient pas, comme si j'avais pas de vie à côté Rolling Eyes ), donc du coup je ne propose presque plus, et j'imagine que dans la tête des parents, je dois pas être une marraine assez investie puisque pour eux je ne prends pas assez d'initiative ?!! je sais pas si ce que je dis est clair... mais j'ai pas envie que mes neveux s'imaginent que je ne cherche pas à les voir ou qu'ils comptent moins pour moi depuis que j'habite plus loin d'eux, alors que ce sont juste des désaccords/quiproquos avec leurs parents qui font que l'organisation pratique est difficile... Sad
Marie.Louis
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:03

Si tu leur disais "j'aimerais être plus investie dans cette relation mais j'aimerais aussi que les attentes et les envies soient plus claires"

Ca pourrait peut-être aider pour eux, de pouvoir te dire ce qu'ils voudraient ou te dire que finalement c'est bien comme ça. Et toi aussi de dire ce que tu voudrais Wink
Yuki
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:07

ben ce que je veux ils le savent, c'est juste que ma soeur est un peu à l'ouest et TRES TRES chiante Rolling Eyes (et très compliquée.. pfff)
Tazette
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:16

0 et ça m'arrange je trouve que ça ne sert pas à grand chose.Wink
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:30

Citation:
je trouve que ça ne sert pas à grand chose

ben moi ça m'a apporté une sacrée sécurité affective...
parce que comme mes parents étaient enfants uniques, des fois je m'imaginais que s'ils venaient à décéder dans un accident ben au moins mon parrain ou ma marraine pourrait s'occuper de moi...et pareil pour mes frères...
et j'ai pensé très longtemps à cela quand ma soeur était encore étudiante à ce rôle de substitut des parents s'il leur était arrivé qq chose...
des fois on a de drôles de peurs dans la vie....
stef :)
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:33

Citation:
s'ils venaient à décéder dans un accident ben au moins mon parrain ou ma marraine pourrait s'occuper de moi

euh oui mais légalement, c'est pas forcément le cas...
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:43

Je sais Stef, mais bon à cette époque là je ne le savais pas !!!! et j'te jure ça m'a bien aidé à grandir....
Mamzelle
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:44

comme Evelyne
Tazette
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:47

Tant mieux Evelyne, je parlais simplement pour moi...Smile
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:52

je sais bien Tazette...

chaque cas est particulier....
ssaw
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:53

1 filleul prénommé timoteycoeur coeur coeur c'est le garçon de ma belle soeur la plus grande soeur de zom
Tazette
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:53

bisous
(*fantômette*)
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 13:23

nagoya a écrit:
Un filleul (fils de ma soeur) de 17 ans et une filleule (fille d'un de mes frère) de 5 ans et je ne suis pas proche d'eux car ils ne vivent pas dans ma ville et on se voit peu

La distance n'empêche pas d'avoir des liens Nago Wink

Je vis à 350 km de ma filleule, on s'est vues pour la dernière fois il y a + d'1 an quoi Mais ça n'empêche pas de se téléphoner, de s'envoyer des mails, des sms, de s'écrire 1 carte postale .... Wink
Flexifizz3
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 13:32

Mes filleul(e)s sont aussi loin ! : plus de 900 kms.Ca n'empêche que l'on s'appelle, on s'envoi des sms, on se voient sur msn... Bref, on a pas l'impression d'être aussi loin !
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Take-it
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 13:39

Personnellement, j'ai deux filleuls...des garçons.
Le plus âgé a maintenant 8 ans et celà fait 5 ans que je ne l'ai pas vu :|...c'est le fils d'amis de mon mari (mon mari est d'ailleur le parrain....pauvre gamin Sad ). J'avais accepté de bon coeur car on était très proches à la naissance du petit, je n'avais pas encore d'enfants et j'aimais vraiment ce gosse...mais la vie nous a séparés, les parents ont divorcé donc forcément les liens entre nous changent...la distance géographique...on envoie toujours de l'argent pour Noël et anniversaire mais c'est tout...on téléphone genre 1 fois par an....bref le gamin ne nous connait pas quoi...

Mon autre filleul a 6 ans, c'est le fils de ma meilleure amie qui est comme une soeur pour moi. J'adore le petit qui me le rend bien coeur. Je téléphone souvent, je le "suis" quoi, je le vois 3/4 fois par an....j'espère toujours être présente pour lui amour

Mon mari a une autre filleule...pas vue et pas de nouvelles depuis des années Sad (parents divorcés là encore, amitié qui s'effrite... c'est nul!)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
Niniseb
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:01

alors mon pere doit etre parrain 8 fois !! ma mere pareil, mais ce sont tous les neuveux et nieces de la famille, comme toi je trouve ça un poil nulasse, surtout que bon, ça fait pas mal de frais aussi sachnat que mes oncles et tantes à forciori ne font pas des kdos à tous les neuveux et nieces, vu lo nombre que nous sommes !

sinon pour esther, je suis pluuus que ravie de la marraine, je l'adore, elle est loin, certes mais voilà, c'est elle coeur
son parrain : celui que je voulais, seb était pas top d'accord, on a mis mon neuveu, qui est, le seul et unique cousin d'esther...Rolling Eyes pas trop d'avis, il est content, je sais pas, je dirais que oui.

Thomas : son parrain, on l'adore, on était d'ailleurs chez eux ce week end, j'ai pris une mega biture ! et il adooore thomas aussi (pour l'instant !)
sa marraine : ma soeur, qui est contente mais vexée de pas avoir été marraine de ma 1ere, d'esther, sauf que ben voilà, c'est pas elle !

leur role ? pff comme toi, qu'ils soient là aux fêtes, qu'on s'amuse qu'on soit bien ensemble c'est tout... je n'aime pas particulierement mettre la famille en parrain/marraine, je me susi assez bine débrouilée ou esther et thomas on tous les deux des amis qu'on adore et dont on est sur de nos choix...pis ça ouvre d'autres portes, d'autres horizon que toujours la famille...
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Thé-Kila
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:18

ah par contre, c'est vrai que moi j'ai un peu reflechi au "et s'il ns arrivait qqchose?" , et je sais que c pas legal et que ca coule pas de source pour la loi bien sur, pas du tout meme ... mais , et meme si on en a jamais parlé pcq c qd meme plus que delicat a aborder comme sujet, s'ils etaient d'accord, je souhaiterais que marilène grandisse avec sa marraine, je sais qu'elle serait choyée comme ses propres enfants, qu'elle ne manquerait de rien ... et je ne vois qu'eux pour tenir ce role a vrai dire coeur
Thé-Kila
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:22

et moi je n'ai aucun lien avec ma marraine, pourtant elle m'aime enormement, et surtout surtout surtout : elle fond d'amour pour marilène, c'est tres etrange puisque elle la peu vu. J'ai renoué le contact pour mon mariage, puis au bapteme de marilène, et depuis qu'ils l'ont vu, et puisqu'elle est vieille (80ans) mais active, et sans enfant, ben elle projette je crois et reclame des photos regulierement, des nouvelles, et envoie tjs de jolies enveloppes a marilène ... ca me touche en fait !

Qt a mon parent, il est mort y a qq années, je l'aais pas vu depuis pffff mes 10ans?
La grosse plaie pour moi d'ecrire a chaque nouvelle année, les memes choses, sous l'oeil de mon pere "sandra, tu as ecrit a ton parrain?"
"cher parrain,
je vous souhaite une bonne et heureuse année 1990. Je vais bien et espere que vous aussi.
A bientot
sandra"
Shocked X-)
nagoya
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:24

Citation:
La distance n'empêche pas d'avoir des liens Nago
Mais ça n'empêche pas de se téléphoner, de s'envoyer des mails, des sms, de s'écrire 1 carte postale ....

Ben ouais mais les liens par téléphone ce n'est pas mon truc... sms faut même pas y penser car je déteste, email et carte postale ben ma filleule ne sait pas lire ni écrire et mon filleul ben il ne répond pas Rolling Eyes
Yuki
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:26

je comprends tout à fait, nagoya... c'est quand même pas pareil que de partager un moment tous ensemble, de voir son filleul régulièrement, lui faire des bisous, déconner avec, etc.... Neutral
Yuki
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:27

oups, j'avais pas vu la suite du message, que tu as sûrement édité..