|
|

|
Je m'explique,
Mon fils se prénome Paul-Anthony, après des recherches nous sommes que 9 à avoir donné ce prénoms en 104 ans !!!
Son papa désirait un Paul, car son parrain s'appelle comme cela et qu'il n'a pas eu la chance d'avoir d'enfant,
Sa Moman (!), désirait un Anthony, prénom connue sous Candy, et oui j'en étais folle de ce petit prince des colines, et puis j'ai connu des Anthony très sympas, et cela m'a conforté dans mon choix
Et nous l'appelons qu'avec ses deux prénoms, il ne répond d'ailleurs pas lorsque certaines personnes l'appellent Paul ...
C'était juste pour savoir, si comme nous, les prénoms avaient une histoire , et si vous connaissez un autre Paul-Anthony je suis preneuse !!! Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
je ne connais pas de Paul-Anthony mais j'aime bien ton histoire :coeur2:
|
|

|
Merci Honey ...
Je vois que mon post n'a pas intéressé grand monde ...
C'est pas grâve, je suis heureuse de raconter cette histoire Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Mon fils Adonis porte en deuxième prénom les deux prénoms de son grand-père que nous avons transformé en prénom composé! Roger-Jules!
Paul-Anthony c'est pas mal du tout, et ça fait moins guindé que Marc-Antoine ou Philippe-Henri!
Sybille
|
|

|
C'était notre avis aussi ...
Peu connu mais on a aussi trouvé que c'était deux prénoms compatible et le Anthony adoucie le Paul ... Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
J'aime bien :etoile: Mais je prefere Paul a Anthony, question de gout bien sur !
J'aime bien les prenoms composes, en fait ca depend si j'aime les prenoms. J'aime bien Pierre-Marie, Marin-Marie, Jean-Charles, Charles-Antoine......Si j'aime les prenoms je les aime aussi declines
|
|

|
Sur décembre 2003 il y a un Louis-Nicolas, le fils d'une de mes amis qui est craquant :\)

|
|

|
Merci Yanou !
Je suis la maman du petit Louis-Nicolas. En fait, on adorait le prénom Louis et on adorait Nicolas aussi. Le problème est que ces deux prénoms sont énormément donnés et on ne voulait pas que notre enfant porte le même prénom que ses petits copains de classe. Du coup, Zom a décidé de mettre un tiret entre Louis et Nicolas. on a trouvé que cela donnait bien donc bingo, on a choisi ce prénom ! De plus, après vérification, ce prénom existe mais il n'a été donné que 20 fois sur tout le XXème siècle. Et il a été porté par un chimiste célèbre et un maréchal d'Empire de Napoléon entre autres.
Bon, ceci dit, on savait très bien qu'on ne l'appelerait pas tout le temps "Louis-Nicolas" car c'est fort long mais comme on ne voulait pas que les gens l'appellent "Louis", on a décidé que son surnom serait Louni, on trouve que c'est doux et sympa et surtout... ça lui va vachement bien ! 
Ha, et si un jour on devait avoir un deuxième enfant, on sait déjà que ce serait un prénom composé aussi et inventé avec deux autres prénoms qu'on aime...
Bisous et plein de câlins au petit Paul-Anthony ! 
Marie
|
|

|
Elle est belle ton histoire Mary Lou ...
J'aime bien connaitre le pourquoi d'un prénom, et doublement lorsqu'il s'agit de composé "pas commun" ...
D'énormes bisous à Louni ... Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
J'ai une collégue dont le fils s'appelle Paul-Antoine, c'est assez proche de Paul- Anthony, non? 
Aurélie :chat: Aurélie & sa troupe.
|
|

|
Oui, d'ailleurs mon fils, l'an dernier en avait un dans sa classe, ainsi qu'un Paul-Adrien ...
La prof a demandé si il y avait eu une épidémie de Paul dans le Bourbonnais ... Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
moi, j'aime beaucoup Paul-Anthony !!! j'y avais d'ailleurs pensé pour mon fils finalement cela a été Léopold car il a un nom de famille composé donc je te raconte pas la longueur du truc 
J'aime Paul mais cela cela est un peu fade et j'aime Anthony mais très courant donc Paul-Anthony 
j'aime les prénoms composés mais pas av Jean-...
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
Je suis contente que tu es pensé à Paul-Anthony ...
J'aime beaucoup Léopold ... C'est sympa à entendre, avec un côté désuet et moderne en même temps Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Un des collègues de mon père s'appelait "Pierre Marie"... Je trouve ça plutôt sympa, mais je ne connais pas l'histoire de son prénom.
Quant à un des neveux de mon beau frère, il s'appelle "Louis Marie" Je trouve ça joli
|
|

|
J AI EU UNE PETITE FILLE IL Y A 15 JOURS, on aimaient bien le prenom Maelie, comme on voulais quelque chose de pas conventionnel, on a voulu l 'ecrire Mae-Ly et voila comment on se retrouve avec un prénom composé!!!
|
|

|
Salut, moi aussi j'ai une petite question pour les mamans d'enfants qui ont des prénoms composés : Ca ne vous énerve pas quand on abrège le prénom de votre enfant? Dans l'école où je travaille il y a un petit Louis-Gabriel ben ses copains de classe l'appellent Louis-Gab' :aplat:. J'ai le souvenir d'une fille dans ma classe qui s'appelait Marie-Clémentine( ) nous l'appelions Marie ou Marie-Clém' (comme sa mère d'ailleurs ). Moi, rien que pour ça, ça me fait renoncer au prénom composé (en plus bb porte nos 2 noms, vous imaginez la galère pour lui quand il entrera à l'école ). Moi j'adoooooooooooore Marc-Antoine :nirvana: :nirvana:
|
|

|
Tu as raison j'ai horreur que l'on abrège les prénoms composés ...
Mon fils ne répond pas lorsque l'on l"appelle PAUL ... Il dit généralement "si tu veux que je te répondes, je me prénome Paul-Anthony" ...
Une de ses profs de l'an dernier a essayé ... Il est venu la voir et lui a demandé d'utiliser ses deux prénoms, qu'il préférait ... C'est la seule fois ...
Nous avons toujours utilisé ses deux prénoms ... Ma soeur c'est Marie-Pierre et non Marie ... Mon papa c'est Jean-Marie et ce n'est pas Jean ...
J'adore moi aussi Marc-Antoine !! Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Il n'y a pas que les prénoms composés que les enfants abrègent entre eux. Mon fils s'appelle Olivier, et ses copains l'appellent .... "Olive" :sceptic: :oh: Et mon fils ne s'en était même pas rendu compte, c'est moi qui ait attiré son attention dessus après que la maman d'un copain m'en ait parlé X-) Olivier n'aime pas les olives, mais s'en contrefiche je crois d'être appelé Olive par sa bande de copains préférée
|
|

|
Paul-Anthony 
j'aime beaucoup Paul-Alexis et Pierre-Alexandre
carambar
|
|