|
|

|
Bonsoir,
Voilà, je suis enceinte de 27 SA et lors de ma visite, la sage-femme m'a dit que mon col s'était modifié et qu'il était maintenant mou. Elle m'a dit aussi que c'était relativement normal puisque j'ai déjà eu deux enfants. Elle m'a conseillé de me reposer autant que possible. J'ai été perturbée par cette nouvelle et du coup j'ai posé quelques questions, mais sans plus. Et maintenant je me demande si je peux encore avoir des rapports avec mon mari. Bien que ça ne soit pas très fréquent (1 fois/10 jours environ) et très très doux, je m'inquiète. Est-ce que cela ne risque pas d'aggraver la situation?
Est-ce que certaines d'entres-vous ont eu ce problème, quels conseils avez-vous reçu?
Merci pour vos réponses.
Elisabeth
|
|

|
j'ai le col ouvert depuis la 16éme SA, donc je suis alitée, et en cas de modification de col que ce soit pour col ouvert, col mou ou autre c'est super déconseiller d'avoir des rapports, en tout cas nous on nous a interdit d'en avoir jusqu'a la fin !

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
je suis à 21 sg idem: col mou mais on ne m'a pas déconseillé ça. jre dois aussi restée couchée. bon courage!! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
J'ai été hospitalisé à 28 SA et allité ensuite, parce que j'ai eu des contractions suite à un rapport sexuel. Mon col était court.
À partir de ce moment, interdiction d'avoir des rapports. Donc avec du repos et plus de rapport j'ai accouché à 37 sa et 5 jours. Le matin, mon gygy m'a dit que c'était correct, je pouvais recommencer à bouger. Je suis allé voir mes collègues de travail et à mon retour j'ai commencé à avoir des contractions. Césarienne le lendemain matin (bébé en siège).
Apparemment, j'ai le col fragile.
J'ai hâte de voir ce qu'on va me dire à cette grossesse-ci, mais tu peux être sûre qu'on va faire très attention!
Annie 8sa + 1 Annie, maman d'Annabelle

Et bébé2 pour février 2009

|
|