Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Votre avis sur .... Imanol - Forums Familles

Manue.G
Votre avis sur .... Imanol
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 22:31

Que pensez-vous du prénom Imanol?

Moi j'adore mais n'est-ce pas difficile à porter?

Merci
Sylflodan..
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 23:11

Moi j'aime beaucoup.

Ca va faire un bon rugbyman ca c'est bien ...

Laetitia.L157
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 23:17

Je ne connaissais pas ce prénom avant de connaitre Cléa... une forumeuse bien connue ici... et son petit garçon qui s'appelle donc Imanol...

A force de l'entendre je le trouve plutot sympa... c vrai que j'y connais pas grand chose concernant les prénoms du pays basque... mais si je ne me trompe pas (elle confirmera à son retour de WE) ce doit être la version basque d'emmanuel.. non ?

Claudine.C114
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 23:28

c est un prénom que je ne connaissais pas non plus.C est en venant sur ce forum et en faisant la connaissance de Cléa que je l ai entendu pour la 1ère fois.Mais maintenant il me plait beaucoup!!!Une fois Cléa a dit que ce prénom était la version basque d Emmanuel!!!!Je ne trouve pas qu il soit dur à porter.Mais Cléa pourra mieux en parler que nous
Isis06
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 09:45

Bizarre...
Faustine.s
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 11:47

Et bien au début je ne connaisais pas donc j'ai eu un peu de mal...Mais maintenant j'ai beaucoup il a une sonorité très douce...
Mathilde.F9
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 14:01

C'est un prénom très joli, il n'est pas vraiment rare ici au pays basque et il est surement connu un peu partout en france maintenant grâce au rugbyman Imanol Harinordoquy
Danalee.O
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 14:10

oui, moi aussi je l'ai connu grâce à l'internaute qui voulait appeler son bout'chou ainsi

j'aime bien. sans plus

séverine 21
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 16:54

C'est rigolo que cléa n'est pas encore donné son avis.

Moi je trouve ce prénom très mignon

Laetitia.L157
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 17:48

Cléa était absente je crois ce WE... donc on aura son avis sans aucun doute !!

Et perso je ne connais absolument pas ce joueur de rugby... en même temps je dois pas être capable d'en citer un ![Wink]

Séverine.H31
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 17:50

Je ne le connaissais pas avant de venir sur ce forum et je le trouve très joli [Y]
Houck.F
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 18:27

JE TROUVE CE PRENOM TRES DIFFICILE A PORTER ET JE N AIME PAS DU TOUT;
Manue.G
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 19:34

Merci pour vos réponses!

Il se trouve que je m'appelle Emmanuelle. Est-ce qu'appeler mon fils Imanol vous paraît bizarre (Imanol = Emmanuel en Basque) ou est-ce plutôt un joli symbole?

séverine 21
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 19:37

a moins d'habiter dans le pays basque je ne pense pas qu'on fasse le rapprochement. Il y a une similitude mais moi ça ne me choque pas

Faustine.s
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 19:40

Je ne trouve pas du tout que ça serait génant au contraire c'est un beau cadeau[G].Ou comme le dit Séverine si tu habites aux Pays Basques c'est peut être un peu génant...
samba29
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 21:17

C'est un prénom que j'ai découvert sur ce forum avec Cléa et que j'aime bien;
Je le trouve chaud, je verrais bien "I Muvrini" chanter une chanson portant ce titre, va savoir pourquoi !!!

Pour ce qui est de la similitude des prénoms, je comprends ton embarras; je pense que j'aurais du mal à donner le même prénom malgré la traduction; tu as tjs la possibilité de le mettre en 2ème prénom.[ip]
cléa.64
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 09:26

coucou !! me voila de retour de mon long week end d absence !!! donc, comme bcp l on dit, mon fils s appelle imanol et ce n est en aucun cas, un prenom lourd a porter !! personnelement , pour " contredire" mathilde, c est un prenom encore un "peu" rare ici au pays basque !! il est donné certes, mais pas en si grand nombre que ca !!        et d ailleurs, pourquoi serait il dur a porter ? il n a rien d un prenom dur, lourd,... je le trouve doux, simple de prononciation, il veut bien dire emmanuel en basque et en hebreu "dieu est avec nous"...

pour ce qui est du rapprochement avec ton prenom je trouve que effectivement ca peut etre un joli" cadeau" que de faire le rapprochement avec ton propre prenom, mais peut etre un peu "bizarre" si tu habites au pays basque !! mais il n y aura rien de choquant non plus !!

tout le monde fait le rapprochement avec le jouer de rugby, mais il y a aussi thomas, serge, dimitri, ...qui sont des jouers et personne ne dit " a tiens , tu as le meme prenom que tel ou tel jouer, c ridicule !! de toute facon chaque prenom a un rapprochement avec quelque chose : si c pas un joueur c une chanson, ou c un fruit, ou une pierre............

enfin bref, vive imanol !!

bises, cléa[Razz]

Sonia.C93
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 13:46

PERSO JE N'AIME PAS DU TOUT MAIS CHACUN CES GOUTS
Florence.C238
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 14:55

Je n'aime pas trop et difficile à retenir. Surement parce que je ne connais pas du tout. Mais si c est deja assez courant chez toi, pourquoi pas !!! Les sonorité sont jolies

Emilie.D278
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 15:53

J'pense pas que ce soit forcément dur à porter puisque ta tendance est à l'originalité donc rien ne choque vraiment mais personellement, j'aime pas du tout. Je trouve que ça fait nom de médicament !!! Dsl.
Elisabeth.B200
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 16:26

C'est vrai que quand on ne connaît pas, (et je crois que pas grand monde ne connaît ce prénom en dehors du pays basque) ça surprend un peu et ça fait vraiment penser à un nom de médicament.
Estelle.L62
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 16:33

moi j'adore ce prénom
Estelle
cléa.64
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 17:03

certes chacun ces gouts et heureusement, mais je trouve tres mechant de dire que ce prenom ressemble a un non de medicament ! il y avait deja eu un post au mois de decembre sur ce prenom d une future maman qui doit accoucher en juin, elle habite du cote de orleans et voulais appeler son fils imanol ! et la majorité a dit la meme chose que vous ! franchement je trouve tres blessant de dire cela ! ethan aussi ressemble bien a butan, propane, personne n en fait la remarque ! je n ai jamais eu aucun commentaire negatif du prenom de mon fils, non pas specialement parce que j habite au pays basque et que l on connaisse ce prenom,... je sais meme pas quoi dire tellemnt je trouve ces mots blessants et mal placés, ca me degoute ! je vous dis franchement ce que j en pense et je le redis, chacun ces gouts, mais sachons se retenir sur ces commentaires ! ce n est pas mon post, ce n est peut etre pas a moi de parler de ca ou de montrer ma colere, mais ca me blesse bcp, je le redis,...vous n y etes pas habituées, a ce prenom, comme d autresprenoms  certainement,(balthasar, achille, ...)  et trouvées des remarques debiles a prononcer, je trouve cela un peu pueril, tres enfantin a mon gout,.... et de dire que pas grand monde connait ce prenom a part au pays basque, faut savoir , que les frontieres s ouvrent, certes ' on demande " l independance mais chaque region ou pays a ses propres prenoms qui s etendent ailleurs que ds leur meme region ou pays, genre les lorenzo, esteban, lola et j en passe.......

Delphine.S114
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 17:59

Désolée Cléa mais la je crois que tu t'enflammes pour rien , dans beaucoup de post il y a des commentaires du genre "ce prénom me fait penser à ...." pour expliquer pourquoi on aime pas tel ou tel prénom, tout simplement parcequ'il nous fait instinctivement penser à quelquechose... je ne pense pas que celle (désolée j'ai oublié qui c'était ) qui a fait cette remarque a  pas voulu être blessante elle voulait simplement expliquer pourquoi elle avait du mal avec ce prénom!! Et il se trouve que je me suis fait la même reflexion qu'elle en découvrant ce prénom et pourtant je ne le trouve pas moche! Alors c'est pas méchant , évitez de partir au quart de tour ....[Very Happy]

Estelle.L62
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 18:19

Moi je suis tout à fait d'accord avec Cléa il y a la manière de dire que l'on aime ou pas un prénom mais faut savoir le dire intelligement.

Je te le redis Cléa j'adore le prénom de ton fils mais habitant la Picardie et ayant aucune origine du pays basque je vois mal un picard s'appeler Imanol surtt avec le nom du papa qui est Vienne!!lol

Bises

estelle

Estelle
Faustine.s
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 18:50

Cléa j'ai déja tenu le^même discours concernant le fait que les gens ne sont pas trè "intelléligent" dans leurs propos...
Denise.T11
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 21:35

j'allais dire quelque chose qui vous a déjà blessée plus haut donc je m'abstiens mais il faut toujours penser aux réflexions des enfants plus tard : moi j'ai un prénom courant mais je m'appelais tachot, je suis devenue ta chaussette - tachaud et froid, etc... donc prudence - bonne délivrance et bons voeux -

Manue.G
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 08:01

Oulah, ne vous emportez pas! Je me suis moi même posée la question de jeux de mots possibles avec Imanol mais de toute façon, tous les prénoms sont "détournés" en moqueries.

Et puis, Imanol est presque le seul prénom sur lequel mon homme et moi sommes d'accord (l'autre pénom est Antoine, beaucoup moins original mais peut-être plus "facile").

Je n'habite pas au pays Basque mais les gens finissent par s'habituer quand un enfant de leur entourage porte un prénom original. Par exemple, j'ai une amie qui s'appelle Gentiane. Au début, c'est très étonnant et puis avec le temps, ça lui va très bien et ça ne choque plus du tout (d'ailleurs, pour ceux qui cherchent des prénoms de filles, ça peut être une idée!).

Et par rapport au rugby, le papa est rugbyman donc pas de problème si on fait la comparaison avec Imanol Harinordoquy.

Voilà, tout ça me conforte pour choisir Imanol!

cléa.64
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 08:15

manue, tu feras un tres bon choix  face a ce choix de prenom, je ne m excuserai pas aupres des autres mais aupres de toi d avoir exprimé ma colere, ...certes, mon fils n a que 19 mois , donc il n a pas encore eu de " reflexions" idiotes, face a son prenom, et a l ecole, je ne pense pas qu il en aura non plus, on en reparlera !! lol !! ....

bises, cléa[Razz]

Elisabeth.B200
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 09:33

Désolée si je t'ai blessée Cléa, mais franchement, je ne pense pas avoir été méchante. J'ai énoncé un fait, pas plus. Je le maintiens, ce prénom me fait penser à un nom de médicament, je ne vois pas en quoi ça peut être une attaque personnelle envers ton fils. Chacun ses goûts, et je ne me permettrais pas de te juger pour le prénom que tu as donné à ton fils car ça m'est parfaitement égal. Sur ce forum, les gens demandent des avis et on leur en donne, ça se limite à ça. Si on commence à être susceptible pour les avis que donnent de parfaits inconnus, ça va devenir difficile à vivre. on peut faire des jeux de mots sur mon prénom aussi, comme sur la plupart des prénoms d'ailleurs, et je t'assure que ça ne me fera ni chaud ni froid.
séverine 21
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 13:38

Bisous cléa non seulement ton fils a un prénom super joli mais en plus il est tout mignon comme je te l'avais déja dit.

Mon fils s'appelle sloan et beaucoup de monde mon déj demandé si c'était une fille[:@]

Soit disant qu'il a une consonnance féminine avec le son-ane.

Donc dernière info les filles : ethan dylan nolan evan ... sont féminin[^o)]

grungy
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 21:47

c'est vrai qu'on a toutes découvert un prénom grâce à son ambassadrice de coeur : cléa!

pis, j'ai déjà lu souvent qu'on faisait remarquer que ethan faisait butane, propane, ethanol, etc... et je crois pas que c'était dit méchamment [Wink] bisous à toutes!

c'est parti pour l'aventure... C2
Flora
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 22:19

Je ne trouve pas que les propos aient été méchants, franchement! Manue a demandé ce qu'on pensait d'Imanol, dc tt le monde a le droit de donner son avis, positif ou pas.  Pour ce qui est d'Ethan, je fais parti de celles qui on fait la remarque propane, butane, mais je ne pense pas avoir été méchante non plus, bien que je déteste ce prénom et c'est mon droit.

Par contre, j'aime bcp Imanol, autant pour un petit garçon que pour un homme.

cléa.64
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 22:43

merci grungy de ce joli mot " ambassadrice de coeur" ca me touche bcp !!

as tu fais un post en rapport de celui la, ou est ce un hasard?

grungy
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 22:53

de rien cléa! quel post? sur emmanuel? non, rien à voir avec celui-ci! ce prénom me turlupine, c'est tout! d'ailleurs, malgré ta réponse un peu pro-emmanuel, tu as choisi imanol, c'est donc que tu préferais cette sonorité-là, non? puis le prénom de ton petit bout fait sans doute moins démodé que emmanuel... enfin, à toi de me dire, sur ce post là! [Wink]
c'est parti pour l'aventure... C2
Méssaline
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 14:11

je decouvre ce post  qu'aujourd'hui  mais je suis fachée d'apprendre que ma petite Cléa a du se mettre en colere suite aux refléxions que l'on a pu faire sur le prénom     Imanol.meme si ce n'ete pas destiné pour elle bien sur.

il y a vraiment des gens qui font des refléxions mais qui ne réalisent pas le mal que ca peut faire.

je sais de quoi je parle car j'ai deja eu la reflexion sur le prenom de ma fille a savoir    Méssaline on m'a traiter de "saloppe" excusez moi du mot mais s'ete ca,  juste par rapport a une imperatrice de je sais plus quoi qui ete une fille facile il y a des années de cela. (je dis bien on M'a traiter car il sagi de moi par rapport a mon pseudo)

breff je trouve mechant de faire des reflexions comme ca.

moi j'adore ce prenom en plus quand on voi le petit bout de Cléa on ne peu qu'aimer ce prenom.

bisous ma cléa en passant et bisous a toutes

Méssa

Imanol = trés bon choix

cléa.64
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 14:57

muxus ma méssa, tu es gentille de me remonter le moral !!

je suis en ligne si tu veux !! lol !!

Eléa
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 15:30

Je trouve pourtant bien joli la sonorité de Méssaline.

J'étais loin de me douter de ce que tu trouves quand tu vas sur google et que tu tapes messaline... c'est dingue! 

Il n’y a  aucun commentaire sur ce prénom sur aufeminin.com

Fais-y un tour pour être la première à en mettre un et à défendre les couleurs de ce prénom :

http://www.aufeminin.com/w/prenom/p13542/avis/messaline.html

Doriane.M4
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 15:42

Imanol ne me choque pas. C'est original et puis c'est tout.

Cléa, ton fils est né le jour de mes 18 ans ! (05.11.86)
Loradrew
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 17:36

Je trouve que c'est un prénom très doux et très jolie. De plus, je ne vois pas en quoi il serait plus difficile à porter que d'autres prénoms plus classique ou non. Il ne faut pas s'abstenir de donner un prénom original à son enfant juste par peur des moqueries. Les enfants trouvent des jeux de mots avec n'importe quel prénom qu'il soit original, classique ou ancien. J'ai déja entendu à l'école des Quentin, Théo, Marie, Paul et autres se retrouver avec des moqueris sur leur prnéom pourtant on ne peut pas faire plus classique.

Pour ce qui est du rapprochement avec ton prénom, je ne vois pas où est le problème. Je connais une femme d'origine bretonne qui s'appelle Françoise, et bien elle a appellé sa fille Soizic qui est la forme bretonne de Françoise. En Bretagne, personne ne lui a fait de remarques et les bretons trouvaient sa mignon d'ailleurs. Aujourd'hui, elle ne vit plus en Bretagne et personne n'a fait le rapprochement donc aucun problème.

Si tu aimes vraiment ce prénom là surtout ne te retiens pas, il est très beau et je suis sûr que ton fils en sera fier.

[Smile]

CharlotteM.39
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 19:22

Moi perso J'adore ! [Smile]
Margaux.H10
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:10

mouais... bof
Elodie.T66
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:13

je n'aime pas du tout desolé

bon courage[Very Happy][Very Happy]

Manue.G
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 13:27

Merci pour vos avis, j'aime de plus en plus ce prénom alors je crois que le choix est fait, surtout que le futur papa l'aime aussi!!
Faustine.s
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 13:40

Très bon choix!!!
Marjorie.K4
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 19:57

bonjour,

[:^)]très honnêtement, je trouve que le prénom donne trop connotation à des noms de médicaments ou de solvants.
Bonnes recherches
Laetitia.L157
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 21:54

Dès fois.... ce serait bien de lire ce qui a été marqué avant.....[:#]
cléa.64
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 22:07

oui c sur mais je laisse tomber Laetitia, ca me soule ces reflexions ! faut passer au dessus, enfin j essaye !

Laetitia.L157
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 22:12

N'empêche que malgré tout j'ai l'impression qu'il va y avoir un nouveau petit Imanol !! N'en déplaise.... et je souhaite à Manue (qui a fait un bon choix) qu'il soit aussi mignon que le tien !

Bisous Cléa... et ne viens plus lire ce post (après mon message bien sur !)

[Wink]

cléa.64
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 22:26

il y aura d autres imanol, c sur ! un autre aussi normalement au mois de juin, c sur un post qui date du 26 decembre ! et les parents sont d orleans!!!

bon choix, manue, tu en seras fier du prenom de ton fils et lui aussi sera fier de son prenom !! votre fils sera comme le mien, il nous remercierons plus tard ! lol !!

bon promis !Laetitia, je ne reviendrai plus en arriere de ce post,...

bises, cléa

Annonces Google