|
|

|
coucou j'aimerai avoir votre avis sur le prenom alanis mais un avis constructif s'ils vous plait merci d'avance [ ]
|
|

|
alors g pô de reponses???[:'(]
|
|

|
2 idées me viennent à l'esprit :
* Alanis Morisset on peut ou non aimer ses chansons. Je ne connais pas la chanteuse par elle-même.
*Les sucettes "à l'anis" de France Gall et là c'est dommage parce que les paroles sont faussement naïves avec un côté pervers sexuel qui me dérange. On pourra aussi lui dire "à l'orange" ou"à la grenadine"...
Personnellement, je n'accroche pas avec les prénoms nouveaux , inventés ou très à la mode. Mais il en faut pour tout le monde...
|
|

|
c'est vrai que j'ai deja fait le raprochement avec alanis morissette la chanteuse et aussi avec anis mais pas les sucettes a l'anis non ca je n'y avait pas pensé effectivement lol[ ][ ] et ca me fait bc rire merci pour le commentaire en tout cas!!
|
|

|
c'est vrai que j'ai deja fait le raprochement avec alanis morissette la chanteuse et aussi avec anis mais pas les sucettes a l'anis non ca je n'y avait pas pensé effectivement lol[ ][ ] et ca me fait bc rire merci pour le commentaire en tout cas!!
|
|

|
je n'm pas désolée
|
|

|
d'un pourquoi demander un avis constructif ? et de deux pourquoi l'écrire aussi gros ? on est pas des mioppes ! lol !! mais je vais etre pas trop sympa car en fait j'aime pas du tout ce prénom, je le trouve trop connoté, trop a la mode, trop proche des paroles de la chanson et encore trop rapproché de la chanteuse.... voila c mon avis, est-il constructif ?

|
|

|
Pareil que Karine.T47, j'aurais vraiment écrit le même!!! Et puis nougatbreizh, tu as l'imagination débordante car on en voit beaucoup des post de toi sur ce forum [ ] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
oui je suis d'accord avec les filles c trop proche de la chanteuse et ausi des sucettes. j'aime pas du tout je trouve ke c pas terrible
|
|

|
PAREIL QUE LES FILLES JE NAIME PAS ET ME FAIT PENSER AUSSI A LA CHANTEUEUSE ET AU SUCETTE
|
|

|
Je n'aime pas les gens qui cherchent sans arrêt des comparaisons pour les prénoms (ça me fait penser à ça, ça ressemble à ça, on peut faire tel ou tel jeu de mot...) mais pour l'heure je pense comme Karine T47 ! Trop de connotations qui me laissent perplexe sur le fait qu'il s'agisse d'un prénom.
|
|

|
ok ok ouh la la je crois que je viens de faire un "tsunami humain" avec ce post LOL[ ][ ] alors pour vous repondre a clea : ne t'inquietes pas pour le pas d'ecriture c'est mon coté"folie des grandeurs" ca!! mais j'me soigne!![ ][ ] quant a ton avis effectivement je le trouve constructif j'entends par la je veux savoir ce qu'il evoque pour vous et pourquoi j'aime pas les avis satisfaits tels que "j'aime pas" , "pas bien","beurk","bof", "c'est moche", etc... donc voila j'aime ton avis cléa[ ] et pour grungy : je n'ai que deux post dans le forum filles et un seul dans le forum garcon je trouve pas que cela fait beaucoup mais bon!!! toi aussi tu est hyperacve dans les reponses moi je trouve ca bien on est la pour echanger se conseiller doner des avis "constructifs" si possible hi hi bises a toutes[ ] aurelie
|
|

|
[ ]Alanis, je trouve pas ça choquant mais j'adore pas non plus, disons que si je l'entend je me dirais pas: "ah, quelle horreur!" Et c'est vrai qu'on pense tout de suite à L'Anis.
|
|

|
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est trop proche de la chanteuse, c'est débile comme argument, bien sur que c'est proche de la chanteuse puisque c'est son prénom. Mais ds ce cas là, il ne faudrait pas donner le prénom "Céline" par exemple parce que c'est trop proche de Céline Dion..et c'est valable pour tous les prénoms! A part ça moi j'aime assez Alanis.
|
|

|
merci flora je commencais a desesperer et croire que personne n'aimait ce prenom mais il en fo pour tous les gouts !
|
|

|
TOUT LES GOUTS SONT DS LA NATURE MAIS C VRAI QU on A TENDANCE A ASSOCIER LES PRENOMS AVEC QUELQUE CHOSE [ ]
|
|

|
Moi j'aime bien ce prénom. Je l'avais envisagé pour ma deuxième mais mon mari n'aimait pas alors je l'ai abandonné. Pour ce qui est du rapprochement avec quelqu'un de connu on est jamais à l'abri pour preuve, j'ai prénommé mon ainée Alizée à l'époque où l'on ne parlait pas de la chanteuse; j'étais toute fière du prénom de ma fille car il n'était pas trop répandu mais depuis qu'il y a la chanteuse tout le monde fait le rapprochement [:'(] Enfin bon ça reste toujours un joli prénom et ma fille ne voudrait changer pour rien au monde [ ] Bon choix
|
|

|
merci mais pour l'instant je ne suis pas enceinte j'anticipe!![ ][ ]
|
|

|
T PREVOYANTE C BIEN CA LOL[ ]
|
|

|
Pas de prob nougatbreizh, j'applaudis ton anticipation, rien de plus! Tu as bien raison, continuons les échanges! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
je viens d'apprendre qu'une "connaissance" à ma soeur vient de mettre au monde une petite " Angunn" !!

|
|

|
angunn c'est pas mal aussi mai je pense que j'oserais moins que alanis non???
|
|

|
oui c certain, mais c malheureux a dire mais ce n'est pas sur que la petite profite de ses jours, elle n'a meme pas une semaine elle est arrivée avec 2 mois 1/2 d'avance et ne pèse que 980 grs. elle n'atteind pas encore le kilo, et les médecins st septiques...... bon voila, mais c vrai que Angunn, malgre qu elle chante bien, ca fait bizare ! Flora parle de "Céline" mais il faut dire que le prénom est tellement répandu qu'on n'y fait pas attention ! c sur que les " alanis, angunn, shakira, britney,lorie ou autres " nous font plus tilt !! voila mes avis bises cléa

|
|

|
la pov' petiotte je suis de tout coeur avec elle j'espere qu'elle s'en sortira [:'(] c'est vrai que 980 g c'est pas bc ca doit etre trop dur pour les parents bon courage a elle bises
|
|

|
Alanis ... J'ai tout de suite associé avec la chanteuse et ensuite quand j'ai vue que ça fait aussi a l'anis ça a renforcer mon avis que je n'aime pas trop ce prénom . Je préfère Anaïs même visuellement je trouve l'écriture plus jolie. J'aime bien le prénom Alizé même s'il est associé a la chanteuse. Je trouve ce prénom très classe parce que ça me fait pencer aux champs Elysé lol. Moi non plus je ne suis pas enceinte nougatbreizh mais c'est telement plaisant de parler de prénoms!!!
|
|

|
oui c'et vrai bébé chat et puis on a tellement tant de changer d'avis quoique...et puis ca ermet d'en decrouvrir pleins qu'on ne connait pas bises a toi aurelie
|
|

|
tout a fait d'acc, pas enceinte non plus ici et je découvre plein de prénoms et de goûts! [ ] pis, je voulais dire que si je devais voter niveau sonorité, je trouve anggun plus joli que alanis... mais bon, suis pas sûre que ça soit facile à porter! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
angunn a mon avis c'est encore plus flagrant que pour alanis au niveau du rapprochement 'et sur mais c'et vrai que faut porter en revanche s'il y avait eu plein de petites angunn avant que la chanteuse ne soit connue ca n'aurait choquer personne c'est ca qui est dommage mais bon!!!
|
|

|
Tu as raison Cléa, si Alanis était plus courant, on penserais même plus à la chanteuse. Si ça peut te rassurer, pour la petite Angunn, j'ai des cousines (jumelles) qui sont nées à 6mois 1/2 l'une pesait 1kg et l'autre 850g, après 2mois d'hôpital et de bons soins, elle sont ttes les 2rentrées à la maison et sont maintenant 2belles petites de 8ans,en pleine forme, débordante n'énèrgie! Donc il ne faut pas perdre espoir!
|
|