Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vos expériences en césa - Forums Familles

Sandyjules69
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 10:20

pour celles qui n'ont pas suivi mon aventure Very Happy
je devrai donner naissance à ma petite clémence le 15 février sous césarienne pour cause de siège décomplété
(map à partir de 5 mois et demi pour cause de contractions ++++ et alitement jusqu'à hier)
alors vs vs en doutez j'ai plein d'interrogation...En plus de la peine de ne pas pouvoir vivre mon accouchement ...
j'ai besoin de témoignages mêmes les - hein!!!

-> la rachi, comment ça se passe :aplat:
j'ai entendu parler de fréquentes hypotensions..
combien de temps reste t on sans sentir ses jambes? quelle sensation avez vs éprouvé??
avez vous été parfaitement consciente de tout ou à moitié shootée?
vs a t on mis votre bb sur le ventre imméditemtent?? combien de temps avez vous pu le garder??
combien de temps sé écoulé avt qu'on vs le redonne???
combien de temps avt de remonter en chambre???
-> pour ma part le papa ne peut assister
qd peut-il intervenir alors??? tt de suite après les soins???
cé lui qui s'occupe du BB?
-> l'allaitement a t il pu démarrer correctement
avez vs pu le mettre au sein immédiatement??
-> combien de temps avt de pouvoir se lever et s'occuper de bb?
-> avez vs souffert ds suites de la césa???

voilà je sais cé un sujet banal mais qd on est concerné ça prend un caract7re complètement différent...
je suis bouleversée en trois mots

MERCI BCP

coeur coeur coeur
Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
Pimousse
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 10:50

Je vais essayer de te répondre, ayant vécu la césa dans les mêmes conditions, pour les mêmes raisons :

combien de temps reste t on sans sentir ses jambes? quelle sensation avez vs éprouvé??

C'est hyper rapide, je ne me souviens même plus de la piqure. Dans les quelques secondes, on t'allonge, et tu sens déjà plus rien. Personnellement, ça s'est super bien passé, mais c'est clair que l'anesthesiste me surveillait de très près.... Cela dit, pour en avoir discuté récemment avant mon gygy, c'est bien moins risqué qu'une péri Wink.
Je crois que je suis restée 2 h sans sentir mes jambes. Pas de sensations particulières...

Parfaitement consciente

vs a t on mis votre bb sur le ventre imméditemtent?? combien de temps avez vous pu le garder??

Hélas, on l'a embarqué de suite après me l'avoir montré. Je pense qu'il fait bien trop froid dans le bloc opératoire pour qu'il te le laisse :-/

2h, le temps que je sorte de la salle de réveil.

2h toujours.
Mais ça dépend des hopitaux/cliniques. Parfois , ils ont des salles de réveil pour mamans césarisées (ils ne te mettent pas avec tout le monde), et dans ce cas, tu peux rester avec ton bébé et le papa. Sinon, à priori, le papa peut venir te voir en salle de réveil.

Le papa attendait à la sortie du bloc, si bien qu'il a assisté à tous les soins du bébé Wink
Il faisait ensuite la navette entre bébé et maman Very Happy

Je n'ai pas pu mettre le bébé au sein de suite (seulement après 2h), et ça me rendait dingue... Mais tout s'est très bien mis en place plus tard, il ne faut pas que ça inquiète. Par contre, il est possible que la fatigue que tu éprouves soit plus grande qu'après un accouchement par VB et la lactation s'en ressent. Ca s'est tout de même très bien passé....

je dirais 36h avant de se lever, mais je ne me sentais pas de m'occuper du bébé (trop peur de le faire tomber ou de faire une bêtise, on est quand même hyper frèle).
Peut être 48h avant de le changer moi-même.

Pour être sincère, la plus grande souffrance est morale .... de passer du stade de mère qui accouche au stade de malade.... Ensuite, on ne te dis pas, mais tu est sous perf pendant 2 jours, je trouvais ça insupportable. A la diète aussi, du coup .... Génial pour reprendre des forces :aplat:...

Mais tu as tout bébé avec toi, et c'est bien l'essentiel Wink !!!!

Bonne suite trefle

Pimousse
Marie-iris
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 11:56

bonjour Wink ma fille est née le 22 janvier 2003 par césa, qui n'était pas programmée. le col ne s'ouvrait plus, bloqué à 4 malgré diverses injections et la poche percée...

j'avais déjà la péri, posée pendant le travail, donc vécue comme un soulagement Wink quand on a décidé de faire la césa, l'anesthésiste a juste repoussé une dose plus forte. tu ne peux plus bouger tes jambes et ne les sens plus, mais je n'ai pas trouvé ça stressant. ils ont attendu que je retrouve un peu de sensibilité et le mouvement avant de me remonter dans ma chambre.

j'étais tout à fait consciente. le seul effet que j'ai ressenti c'est des tremblements, en plus au bloc, il fait plutôt froid.
pendant l'intervention j'ai ressenti ce qui se passait mais sans aucune douleur; j'ai trouvé ça chouette, je discutais avec le chirurgien, mais il faut dire que je sais comment ça se passe en gros, je suis véto donc je fais des césa sur nos amis les animaux... certaines mamans disent qu'elles ont détesté cette sensation qu'on leur tripotait le ventre.

pas sur le ventre, il est ouvert hein, le chirurgien doit continuer son boulot quand bb est sorti !!! il y a un drap de toute façon pour ne pas voir ton ventre. on me l'a présentée près de mon visage, bonjour, bisou, je l'admire encore un peu et puis hop pour les soins. on ne peut pas prendre bb dans les bras à ce moment puisqu'ils sont attachés pour la perf et tout leur bazar (tension).

je ne l'ai pas eu en salle de réveil, j'ai dû attendre d'être ramenée dans ma chambre, soit environ 2 heures après.

mon mari non plus n'était pas au bloc, mais on lui a présenté le bb très vite, il a pu assister au bain et à l'habillage.

l'allaitement s'est très bien mis en place (et a duré 13 mois Wink). j'ai donné la 1ere tt en retrouvant mon bb dans la chambre. si par immédiatement tu veux dire juste après sa sortie, c'est encore non, puisque l'intervention n'est pas terminée, il faut tout recoudre, c'est même +long que pour sortir bb.

iris est née à 15h45 et je me suis levée le lendemain en fin de matinée. au début tu auras besoin d'un peu d'aide, je n'ai pas donné les bains mais j'ai très vite changé les couches et je me débrouillais seule pour l'attrapper dans son berceau et lui donner la tt.

c'est une intervention et tu as le ventre ouvert, donc ça tire pas mal quand tu lèves au début et pour marcher les 1ers jours mais bon, on y arrive quand même. je suis restée une semaine à la mater, et à ma sortie ça allait bien. ça tirait juste en toussant ou en faisant un faux mouvement, mais sinon plus mal.

je te souhaite tout plein de bonheur coeur
Case
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 12:02

Je vais peut-être pas trop te rassurer... Pour moi, franchement, j'ai pas vraiment apprécié...

J'ai eu une césarienne pour le même motif (siège) sur un BB très préma. Donc, pour le BB, je n'ai pas pu ni m'en occuper, ni l'allaiter tout de suite...

Pour la rachi, on peut pas dire que la pose soit une partie de plaisir. Mais cela dépend beaucoup de l'anesthésiste et de la "zénitude" dans laquelle on est... pour la césarienne, je l'ai eu alors que le travail commencait, et par rapport aux contractions, c'était rien du tout !
On sent tout ce qui se passe pendant l'intervention, ce qui peut surprendre un peu, mais rien de douloureux. J'ai été consciente tout du long, et je dirais une heure pour pouvoir bouger les jambes.
Pour se lever, j'ai pu 8 ou 9 heures après...

Par contre, j'ai pu toucher mon BB (en vitesse !) dans la salle d'opération, et mon mari l'a suivi pendant les premiers soins. Nous avons pu la voir à nouveau tous les deux dans la couveuse, dans le couloir, avant qu'elle soit transférée dans le service de réa. Dans cet hôpital, mon mari aurait pu assister à la césarienne.

Pour remonter en chambre, c'est au minimum deux heures en salle de réveil, donc obligatoirement séparée du BB... (mais d'après les puéricultrice, le BB est bien sage et attend le retour de sa maman pour réclamer à manger !!). Mais normalement, à ce moment là, le papa peut être avec lui.

Pour les suites, pour ma part, j'ai pas aimé du tout... Mais je n'avais pas mon BB avec moi, et les conditions étaient loin d'être idéales... Et je pense que cela n'aide pas à se sentir bien physiquement..
Par contre, au bout de trois jours, ça allait nettement mieux...

Désolée, je ne suis pas sûre d'être très optimiste...
Case
Elise3
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 18:12

Ma Clémence est née le 10 novembre 2004, par césa, en urgence car l'accouchement par voie basse ne s'est pas très bien passé, et après foceps et souffrance foetale, ils m'ont fait une césa en urgence.

J'avais la péri, donc l'anesthésiste a simplement injecté dans le cathé une maxi dose... Effectivement, il y a bien une grosse différence! Puis tout est allé très vite... A ce moment-là, et je pense que ça fait comme une rachi, on sent bien, ou plutôt on sait bien qu'on a des jambes, mais on ne maîtrise plus rien! Je ne saurais pas te dire combien de temps ça a duré, car je n'ai aucune notion du temps à ce moment! Nous étions dans notre bulle, et nous y sommes restés un bon moment!

Pas d'hyoptension pour moi, mais comme je faisais une hémorragie, c'est différent... C'est ça qui m'a fait chuter ma tension! Mais ce n'est pas le cas en général! Surtout si ta césa est programmée!

Pour la même raison, je n'ai pas eu Clémence sur mon ventre, aussitôt. Ils essayaient de stopper l'hémorragie, et moi je croyais mourir... Mais j'ai vu Clémence, qui est partie aux soins, le papa l'a suivie quelques minutes plus tard (il a fallu que j'insiste, il voulait rester auprès de moi, trop peur de me perdre...), et il est revenu avec elle! Elle était belle!!!!!!!

Dès que j'ai été recousue, je l'ai eue à côté de moi, dans les bras du papa... IL faut dire que là où j'ai accouché, ils sont très pro-allaitement, et font vraiment le nécessaire pour le nourrisson, on n'a su sa taille que le lendemain, on ne connaissait que son poids, et on savait qu'elle allait bien! Le principal!

Dès que j'ai été en salle de réveil, ils l'ont apportée, avec le papa, qui a pû donner le bain à côté de moi!! Mais je l'ai eue au sein avant le bain!!

Ils ont failli me transfuser tellement j'avais perdu de sang, mais ont opté pour une perf de fer. J'ai été faible pendant plusieurs jours ensuite... C'est plus ça que la césa en elle-même qui a fait que je n'ai pas pû m'occuper à 100% de Clémence au début, mais on se rattrape vite!

Suites de césa : ben une jolie cicatrice! Des séances d'abdos et de périnée... mais finalement, rien d'extraordinaire!

Je dirais aujourd'hui que plus que la césa, c'est l'urgence qui a été difficile à vivre... Donc une césa programmée, il y a du stress en moins...

Et puis il suffisait d'appeler les puer pour m'apporter Clémence, que je gardais beaucoup sur moi, puisque je ne pouvais pas la mettre toute seule dans son berceau, ni la récupérer seule au début! De quoi ne pas culpabiliser de l'avoir toujorus avec soi!!

J'espère que tu vois ça d'un autre oeil, désormais!!

Elise
Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) amour

GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
Charlotte2
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 18:38

La piqure en elle même, c nickel, pas douloureux du tout Wink
pour Baptiste, aucun "effet secondaire", juste l'insensibilité des jambes
pour Margaux, grosses nausées très vite atténuées ( 5 minutes maxi ) par un médoc qui m'a un peu shootée Very Happy

1h-1h30 et aucune sensation

pour baptiste, complètement consciente et pour Margaux, shootée jusqu'à ce qu'on me dise : " on a commencé" là ça m'a tout à fait réveillée Very Happy

pas sur le ventre, ils ont déchiré un peu du drap bleu pour me les montrer ... après, petite toilettes et ils me les ont rapportés après avant de les monter en salle d'exam

Baptiste, je l'ai revu 3 ou 4 heures après car il était très petit et se refroidissait donc couveuse
Margaux, 1h15 après sa naissance ( quand je suis remontée dans ma chambre )

Baptiste -> 2h20 et Margaux -> 1h15

Renaud n'a pu assister à aucun des 2 accouchements non plus, il attendait derrière la porte du bloc et n'a pas quitté les enfants dès leur sortie jusqu'à mon retour en chambre
Il ne s'est pas "occupé" d'eux, c'était les puer, lui, il filmait !!!

Je n'ai pas allaité

Baptiste -> 48h
Margaux ->6 ou 7h seulement !!!!! Elle est née à 8h40 et à 14h, je me "baladais"

J'ai eu 2 césa totalement différentes :
Baptiste "césa classique", un peu douloureux durant 48 h, mais franchement c'est tout à fait supportable
Margaux "césa extrapéritonéale" effectuée par son "inventeur" et ça c'est le top, aucune douleur ni avant, ni pendant, ni après ... j'y retourne demain s'il le faut

trefle trefle trefle

Gladys
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 19:30

->la rachi, comment ça se passe
C'EST VITE REVENU UNE FOIS RECOUSUE.CELA NE M'A PAS PAS INQUIETEE.
->avez vous été parfaitement consciente de tout ou à moitié shootée?
COMPLETEMENT CONSCIENTE. J'AI MEME VU MON BIDOUF OUVERT DANS LA LAMPE AU PLAFOND. J'AI EU MA FILLE QUELQUES SECONDES ET ILS L'ONT MONTEE AVEC MON HOMME.
->combien de temps sé écoulé avt qu'on vs le redonne??? on RESTE POUR TOUT VERIFIER EN SALLE DE REVEIL (TENSION, RACHI...).JE SUIS REMONTEE ENVIRON 1H45 PLUS TARD.
->combien de temps avt de remonter en chambre???
pour ma part le papa ne peut assister
MOI IL A TOUT VECU AVEC MOI ET IL A TENU LE CHOC MEME LORSQU'ILS ONT BAISSE LE CHAMP OP. TROP TOT.
->qd peut-il intervenir alors??? tt de suite après les soins???
EN TOUT? 2 H ENVIRON
->l'allaitement a t il pu démarrer correctement
OUI
->combien de temps avt de pouvoir se lever et s'occuper de bb?
DES LE LENDEMAIN J'AI FAIT L'EFFORT ET J'AI TRES VITE MARCHE
->avez vs souffert ds suites de la césa???
J'AI ACCOUCHE DEBUT MAI ET JE VAIS BIEN DEPUIS OCTOBRE, MAIS CET ETE JE RECOURAIS DEJA. J'AI TOUJOURS UNE BOURSOUFLURE AU NIVEAU DE LA CICATRICE ET LA CICATRICE SE VERRA A JAMAIS (CAR AU DESSUS DES POILS)

Gladys :fleur:
Gladys
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 19:33

Ah oui j'oubliais.
Ma fille était bloquée et j'ai eu une césa en urgence. Je me suis étonnée moi-même car à aucun moment je n'ai paniqué. Pour moi, c'était sa seule chance de sortir et c'est tout. Du coup, je n'ai pas vécu ma césa comme un traumatisme mais comme une chance :\)

Gladys
Gisou
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 20:03

Coucou !!

J'ai accouché par césarienne le 26 juin 2004 car Gaëlle était en siège décomplété... je vais essayer de répondre à tes questions Wink

- la rachi, comment ça se passe :aplat:
combien de temps reste t on sans sentir ses jambes? quelle sensation avez vs éprouvé?? La pose de la rachi, ça va (si ce n'est l'angoisse), je suis restée un bon moment sans sentir mes jambes (accouchée à 3h15 et sortie de la salle de réveil à 9 h) mais l'anesthésiste m'a dit m'avoir donné une forte dose car j'étais gde (1.80 m)

- avez vous été parfaitement consciente de tout ou à moitié shootée? c'est difficile à décrire comme sensation, tu es consciente mais tu n'as pas de douleur, tu ressens des trucs mais ça ne te fait pas mal

- vs a t on mis votre bb sur le ventre imméditemtent?? combien de temps avez vous pu le garder?? Non pas sur le ventre immédiatement, on me l'a montré, je lui ai donné un bisou puis elle est partie faire sa toilette, je l'ai eu sur le ventre en salle de réveil, je dirais 1 h et ensuite elle est partie chez les puericultrices

- combien de temps sé écoulé avt qu'on vs le redonne??? dès que t'es dans la chambre

- combien de temps avt de remonter en chambre??? pfff ça dépend du tps que tu mets à évacuer l'anesthésie

qd peut-il intervenir alors??? tt de suite après les soins??? le papa est appelé dès que le bb part à la toilette, il l'avait dans les bras qd je suis sortie du bloc

- cé lui qui s'occupe du BB? heu c'est bcp dire... il était impressionné par sa ptite gonzesse et s'est contenté de la porter

avez vs pu le mettre au sein immédiatement?? oui dès qu'on te la met sur le ventre, on te la met au sein

-> combien de temps avt de pouvoir se lever et s'occuper de bb? perso ça été long... bien 3 jours

-> avez vs souffert ds suites de la césa??? ben oui

Chaque femme vit la césarienne de façon différente...

Je te souhaite une belle fin de grossesse...

Ah j'oubliais... Gaëlle est restée les jambes en l'air qq jours... c'est impressionnant mais faut le savoir tout rentre dans l'ordre au bout de qq semaines.. les jambes vont redescendre mais restées raides, les genoux étaient déviés... j'ai bcp pleuré en la voyant mais je te le répète c'est normal et tout rentre vite dans l'ordre. Personne ne m'avait prévenu de cet état et j'en étais très retournée Razzleurs:

bisous

Coic
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 20:09

je me permets de rajouter suite au poste de Gisou que Gaelle, la puce à Gisou qui était en siege décomplété est une parfaite et très belle jeune fille d'un an et demi maintenant coeur

Nan je fayotte pas...bon pour la peine je vais répondre au post puisque moi aussi je sui spassée par les césar...

Sandrine

Coic
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 20:37

J'ai eu deux césariennes, la première pour Alexis et la seconde pour Coralie . Je mets donc des codes couleur.... Et quand c'est commun au deux, je mets en vert Very Happy

on retrouve ses doigts de pieds 2 heures après, mais les jambes pesent encore une tonne....Cela dit, aucune douleur donc c'est pas génant du tout.

->avez vous été parfaitement consciente de tout ou à moitié shootée?
J'ai tu suivi, tout entendu (y compris l'aspirateur qu'on te passe dans le bide, les cliquets des écarteurs etc...j'adorais regarder les scopes...mais il parrait que je suis pas normale :sceptic:
Césarienne qui s'est terminée sous AG car j'ai fait une grosse hémorragie...Donc j'ai tout bien suivi la naissance de Coco, c'est ensuite que j'ai rien suivi...J'ai repris conscience 1h30 plus tard en salle de reveil. A part le moment de panique "qu'est ce que je fous là, que s'est t'il passé, ou est ma puce", j'ai très bien vécu cette seconde césar

->vs a t on mis votre bb sur le ventre imméditemtent?? combien de temps avez vous pu le garder??
Alexis une fois sorti de mon bidouf, on me l'a mis sur le torse tout de suite, j'ai pu lui faire un bisou, constater que c'était mon portrait craché, mais au bloc, comme il fait froid, ils l'ont embarqué pour le laver, peser, mesurer, tester et pendant ce temps, on me recousait (15 minutes pour découper et faire naitre bébé, 45 minutes de points de croix sur le bide ensuite...c'est "long"...
J'ai vu Coralie et ensuite je me souviens plus...Zom me dit qu'il a suivi Coco pour le lavage, testage etc...et que ce n'est qu'une fois qu'ils ont été sortis que j'ai eu mon AG...sincerement, c'est le trou noir pour moi là...

->combien de temps sé écoulé avt qu'on vs le redonne???
Dés que j'ai été recousue, je suis montée en chambre de reveil (une chambre seule de surveillance post-op) et Alexis et zom étaient tout de suite là...donc une petite heure après qu'Alexis soit né.
Dés que je suis sortie de mon AG, donc 2h après la naissance de Coco, tout de suite après mon coup de flip "qu'est ce que je fous là etc..."

->combien de temps avt de remonter en chambre???
2 heures après etre sortie du bloc, car passage par salle de reveil avant
2 bonnes heures puisque AG, et dés que je me suis reveillée, on a papoté quelques temps avec zom et Coralie à coté, puis les infirmières m'ont remonté dans ma chambre

Il a pu assister, et il a retrouvé Alexis juste après sa toilette et les tests
Dés que Coralie est née, il l'a suivi pour la toilette et les tests, il ne l'a donc pas quittée.

-> combien de temps avt de remonter en chambre???
heu...c'est quoi la différence avec la question d'avant Very Happy 2 heures en moyenne Wink

..désolée, j'ai nourri mes bébés au lait en poudre...

Alexis, dés le lendemain...je marchais "un peu" pliée en deux comme une 'tite vieille, mais c'était gérable
pas avant 4 jours, à cause de mon hémorragie et de la grosse perte de sang, donc grosse baisse de tension, donc impossible de tenir ne serait-ce qu'assise :-\

C'est une intervention chirugicale, donc y'a forcement les "bobos" qui vont avec , amis si je devais faire un 3ième loulou, je demande la césarienne aussi Very Happy

Sandrine

PS : y'a Zom qui dit que lui il a trouvé ça super parce qu'au moins, il s'est pas senti on de ne rien pouvoir faire pour aider Very Happy Par contre, prévoir un BN pour ton zom pour éviter le coup de pompe...Quoi que zom avait quitté la maison sans prendre de p'tit dej'...alors forcément....

Gisou
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 20:44

En réponse à:

je me permets de rajouter suite au poste de Gisou que Gaelle, la puce à Gisou qui était en siege décomplété est une parfaite et très belle jeune fille d'un an et demi maintenant coeur

Merci Coic coeur coeur coeur coeur bisous bisous bisous

Donc en résumé.. les bb nés par césarienne sont les plus beaux :nirvana: :nirvana: :nirvana: Very Happy

bisous

Coic
Vos expériences en césa
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 21:23

En réponse à:

Donc en résumé.. les bb nés par césarienne sont les plus beaux :nirvana: :nirvana: :nirvana: Very Happy

tu en doutais Very Happy

moi je confirme Very Happy

sandrine

Sandyjules69
Vos expériences en césa
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 07:31

merci pour ts vos tmoignages, vs êtes super
cela me parait moins l'inconnu à présent coeur
je vs racontera la mienne en rentrant Wink
Marou
Vos expériences en césa
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 13:32

J'avais hier décrit mon expéreince, mais le post a planté!!! j'ai accouché par césa pour cause de bb en siége décomplété. rachi sans pb, je rajoute juste par rapport aux autres témoignages, que le premier jour, impossible de me déplacer du fait de la sonde urinaire que l'on m'a placée une fois anesthésiée!! c pas trés glamour, mais c bon à savoir :\) j'ai pu me déplacer le lendemain et prendre une douche quand il me l'ont oté.

bon courage trefle
Loute2
Vos expériences en césa
Envoyé le: samedi 4 février 2006 14:33

je penserai a toi le 15
pour moi c pas le gros moral
j'ai perdu ma mamie jeudi...il faut faire face et penser à bb
c pas simple car deja que de retser a la maison me faisait déprimer, là j'ai l'impresion d'avoir une massue qui m'ait tombée sur la tete
bisous

loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

Celiac
Vos expériences en césa
Envoyé le: samedi 4 février 2006 16:16

J'ai eu une césa le 27/05/02 pour siège décomplété.
Je ne me souviens plus non plus de la piqure. on a tellement hâte de voir la bouille de bb qu'au moment venu on est prêt à tout supporté. Une rachi comparé à des contractions ce n'est rien Smile (j'ai vécu une césa puis un accouchement par voix basse).
Je suis remontée alors même que mes jambes étaient encore endormies. Comme ils m'ont fait la rahi ils m'ont pincée et m'ont demandé si je resentais encore quelquechose et j'avais tellement peur de sentir qu'on m'ouvre que j'ai dit que oui je sentais alors ils m'ont remis une dose :-/

Consciente de tout. L'anesthésiste était là et me commentait tout "dans 8 mn bb sera là" "on voit les cheveux" "je confirme c bien un garçon". Emouvant.
Je me souviens aussi d'avoir eu très froid au bloc et d'ailleurs bb a du aller au chaud un peu avant d'être remonté avec papa.

Non on m'a collé sa petite joue contre la mienne coeur, je ne l'ai aps eu sur le ventre du tout, je ne l'ai pas gardé, juste quelques calins avant d'être recousue.

J'ai été en chambre de réveil 3h je crois mais je me disais que papa devait être heureux d'être seul avec son bb et j'étais rassurée. Je me suis reposée car émotionnellement c tellement fort.

bb est allé en incubateur (c ca :confusSmile donc il l'a vu assez tard et il etait inquiet d'ailleurs.

l'allaitement a t il pu démarrer correctement

je n'ai pas allaité ce petit premier

on m'a pris bb la première nuit et je n'ai pas dormi donc les autres nuits j'ai demandé à le garder. Un peu galère pour se lever et le prendre dans les bras. Quand le papa peut rester les premières nuits c bien. moi il n'a pas pu mais je me suis débrouillée comme je pouvais. Je me rappelle d'une nuit où je me suis levée tant bien que mal pour donner bib à bb et le changer. Le petit bonhomme m'a arrosé et sest arrosé :-/ il a fallu que j'aille à l'armoire chercher change pour moi et bb, galère galère. J'ai pas osé appeler de l'aide.

Sinon je n'ai aps trop souffert de la césa, je n'en garde pas un mauvais souvenir.
J'ai vécu les deux accouchements, j'ai plus souffert lors de mon accouchement par voix basse.

Céliac
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés