Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vos enfants font de l'équitation ? - Forums Familles

Gamellou
vos enfants font de l'équitation ?
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 14:42

Ma fille a 10 ans et voudait faire de l'équitation cette année. Il y a un poney club près de chez nous qui a très bonne réputation.

Je n'y connais rien du tout alors ne me jeter pas la pierre Hiding mais je me demandais si c'était "physique" comme sport ? etrange

bizzz
? min-hoi ?
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 14:44

helas oui elle en fait !

je dit helas parce que ça coute un membre !

sinon oui c'est quand meme un peu physique enfin moi la mienne est une pile et une ultra sportive donc bon ça lui suffit pas hein, mais ça canalise beaucoup parce qu'il faut de la patience et de la technique.
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Zounette¤
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 14:48

j'en ai fais gamine jusque .......... maintenant encore à 38 ans fou

financièrement je n'en dirais pas plus .... je remercie mes parents pr ts les sacrifices qu'ils ont pu faire

physiquement oui c'est violent au niveau dos faut pas avoir un pb sinon ça accentue de suite
musculairement les cuisses les molets les épaules le cou

sinon après c'est différent d'un autre sport

t'en fais 1h par semaine
tu dois t'occuper de ta monture avant et après hors de question d'arriver et de fouttre le cul sur la selle

un chevalest un animal faut savoir l'aimer et s'en occuper

j'ai connu bcp de filles qui n'aimaient pas le pansage ben tant pis
si tu veux monter faut brosser ....

bisous

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com

Frimousse
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:30

non, j'aimerai mais je n'ai pas les moyens de leur payer cette activité-là en plus des autres activités qu'ils font... Wink
mais bon, z'ont la ponette dans le champ alors y a un petit contentement quand même quelque part Wink
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Tivegas
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:32

Ma fille aimerait mais justement faut que je me renseigne des prix.

Minhoi, tu as pris quoi comme forfait ? Ca coûte combien ? Si c'est indiscret, tu me le dis ! Laughing
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
? min-hoi ?
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:50

j'ai pas de forfait a part le forfait "tu te fait enfler" Rolling Eyes Mr. Green

c'est au mois plus stages a la fin de l'année bilan : 1000 euros !!! sans les sapes !
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Marjorie.D210
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:56

mathilde en a fait deux années de suite puis elle s'est lassée (heuresement je dirais vu le prix ! )

ce n'est pas tres "physique" et puis c'est un bon sport pour les filles qui aiment bien le contact avec les animaux.
Marjo et ses deux miss
Tivegas
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:56

Ah ouais ! fou Bon, on va réfléchir alors ! Laughing
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Gamellou
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 18:04

ici ça devrait me couter 511€ pour l'année licence comprise
1 fois par semaine le cours se compose en 20' de préparatio + 1h de cours + 20' de pansage

S'occupper d'un animal : ça tombe bien elle me tane pour avoir un chien ou un chat ou une souris ou peu importe du moment qu'elle peut avoir un animal mais chez nous c'est niet !

Quand au budget, pour l'instant il n'y a que la grande de concerné par les activités extra scolaire alors autant qu'elle en profite.

Par contre elle voudrait faire théatre également soit 210€de plus pour l'année et là ça va faire beaucoup Rolling Eyes

Merci amour
_i_i__a
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 18:05

Ce n'est pas tellement physique, enfin ça dépend de ce que l'on fait... si c'est pour faire de la voltige, oui quand même Smile ça tire le lendemain!

Sinon c'est un sport surtout onéreux plus que physique...
Il faut compter entre 10 et 15 euro de l'heure, la boîte de pansage, les vêtements etc etc
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
*sophinette*
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:08

Tout comme Zounette. Et si, c'est un sport bien physique, bein plus qu'il n'y paraît. C'est pas le poney qui fait tout.
Au niveau du coût, ça dépend aussi des régions. Par exemple, ici, ça me coûte moitié moins cher que sur Montpellier. Là, hors licence, ça me fait 120 euros par trimestre.

Et d'ailleurs, à partir de demain, Laurène passe son 1er galop! Inutile de dire que son papa et moi sommes très fiers.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
*sophinette*
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:12

Ah oui et petit truc rigolo :

Candice qui va avoir 5 ans, veut aussi faire du poney comme sa soeur. Mais elle attendra ses 6 ans... Bref... Ca ne l'empêche pas d'aider sur le club. Et une fois, la voilà qui se met à brailler : "mais il est où le curé?"Blink on lui dit "hein?etrange " Et elle : "Il-est-où-le cu-ré-heu?Rolling Eyes "
En fait, elle cherchait le cure-pied pour CURER les pied des poneysfou amour Laughing
Sophie
Cerisia10
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:26

Eloïse veut en faire aussi...je commence à me renseigner : env entre 30 et 40€ par mois... le 07 sept, il y a une fête du cheval près de chez nous, on va en profiter pr faire un tour, et voir les differents intervenants...
stef :)
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:29

Robin 4 ans va commencer en septembre.
Ca va nous couter :
25 € de licence
100 € d'inscription
150 € par trimestre

soit 590 à l'année pour 1 heure (1/2 heure sur le poney, le reste étant les soins) tous les samedis, y compris pendant les vacances scolaires

pour la tenue, un jogging et des bottes caoutchouc suffiront (et la bombe, mais ca ne coute pas trop cher chez décath il me semble)

*sophinette*
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:32

Oui, ls fringues d'équitation, ça va, c'est pas hors de prix.
Par contre, je ne sais pas ce que va me coûter l'inscription ici, vu qu'on est arrivé en cours d'année, ils ne me l'ont pas facturé vu que j'avais déjà payé une fois. Sympa.
Sophie
Nouche*
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 22:53

Ma puce a voulu en faire, on a dit non.
Elle fait déjà de la danse classique.
J'suis pas pour que les enfants fassent plusieurs activités.
Sinon, j'trouve pas ça plus cher qu'un autre sport.
caro5
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 22:59

Yuna en fait elle a 8 ans 1/2 et oui et non c'est physique faut pas avoir un pet eu dos comme le dit zounette, sinon oaui çà coûte un oeil..Maïna (4 ans) en fait quand çà lui chante... mais en tout cas c'est super expérience, avant de l'inscrire définitivement, fait lui faire qq heures avant
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés