Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vos enfants et le choix du prénom de futur bébé. - Forums Familles

la p'tite so
Vos enfants et le choix du prénom de futur bébé.
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 17:34

Je voudrais savoir si vous demandez plus ou moins l'avis de vos enfants pour le choix du prénom du futur petit frère/petite soeur?
Par curiosité j'ai demandé aux miens de me dire comment ils aimeraient l'apeller.
Jonathan 11 ans: Pour une fille, Hermione (Harry Potter) ou Ondine (pokémon). Pour un garçon , Sacha (Pokémon).
Chloé 9 ans: Marylou ou Stacy si une fille et william (prénom de son petit amoureux) si garçon
Estévan 6 ans: Zidane ou Tommy si c'est un garçon et Lucille ou Naomie si c'est une fille.
Trop mignon!!! lolll

Clovis, si ton papy te voyait il serait fier de toi mon petit bonhomme! coeur
Myriam.L224
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 18:14

Adèle, 4 ans et demi: elle a 2 "bébés". La fille elle l'appelle Apolline (comme sa grande copine!!!) et le garçon elle l'appelle Augustin (comme son petit frère)
Joy
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 19:35

Je n'ai jamais demandé à aucun des mes aînés de chercher des prénoms pour le petit dernier.
C'est le choix des parents ! et seulement des parents, pas aux autres membres de la famille.
Nous n'avions pas dévoilé notre choix aux jumeaux, de plus on préfère que ce soit une surprise pour tout le monde et ils auraient "craché" le morceau !!!
¤Omérine¤
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 19:49

Joy, elle leur à juste demandé des idées...

Biensur que c'ets le choix des parents....Mais c'ets aussi leur choix de vouloir ou non demander l'avis de leurs enfants...

Je trouve ça plutôt mignon de savoir se qu'en pense les ainés...

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
la p'tite so
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 20:29

Oui, c'était surtout pour avoir quelques idées au départ notament au niveau des prénoms masculin et finalement ils avaient quelques idées très interressante notament Hermione et Ondine que j'aime bien.
Comme dans tous nos projet on essaie de les faire "participer" en leur demandant des idées ou ce qu'ils pensent des notres. Effectivement c'est le bébé de papa et maman mais c'est également leur petit frère ou petite soeur.

*Fanfan*
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 21:01

moi mon ptit gars si il avait eu un ptit frère il aurait aimé l'appeler jésus WOW !!!

Lolo.D1
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 21:27

mdr pas mal les gouts de ton ptit bonhomme mdr

Bé moi je n ai pas encore d enfants déja il me manque le papa et j attends également la fin de mes études parce que je me vois mal le nourir que d amour et d eau fraiche lol donc jpréfére avoir une situation stable avant mais ce n est pas l envie qui m en manque d avoir un ptit bb mais j y pense bcp j adore les enfants sa sera entre 2 et 4 lol et j ai des prénoms en téte

Pour une fille : Nina, Méline, Lara, Alyssa, Alexa, Alicia

Pour un garçon
: Mattéo ( et sa fait bien longtemps que sa me plait), Dorian, Fabian, Luca
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
*Fanfan*
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 21:55

j'adore mélinecoeur coeur coeur

Lolo.D1
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 22:33

Bé moi j ai fé un stage en créche j ai entendu une ptite fille qui avait ce prénom et j ai carément craqué déja sur la petite qui est manifique et sur le prénom

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
°°Calista°°
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 14:19

Pour BB 3 on leur a demandé les prénoms qu'ils aimaient bien, mais bien sur sans les prendre en considération.Et comme Joy personne ne savait comment on allait appeller nos trois enfants,c'était la surprise

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp)
http://143444.photo.doctissimo.fr/

Marionet
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 14:35

Pour bébé2, on a avait du mal à choisir entre deux prénoms. Grosses hésitations, chaque jour on changeait d'avis, alors on a demandé à notre grand de 2 ans 1/2 de choisir celui qu'il préférait entre les deux.
Il a donc choisi Ninon et c'est comme ça que notre puce s'appelle. (l'autre prénom est quand même dans son état civil).
Bref, il a participé même si le choix était plutôt limité. Il valait mieux car pendant tout la grossesse, il avait baptisé le bb : "Bébé Baloo"!!!
Lolo.D1
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 15:07

Vs hésitiez avec quel autre prénom marion?

ket'
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 20:05

on a demandé a notre fille de 3 ans si elle aimait bien Thomas , on voulait appelé notre petit deuxieme comme ca , et elle nous a répondu , " ca fait tomate " et comme il y a pas mal de petits rouquins dans ma famille on a préféré changer pour éviter les railleries a l'école , on a bien fait de lui demander Very Happy Razz
finalement notre loulou s'appelle Lilian et ca lui va comme un gant

d'ailleurs il va falloir qu'on se remettes a la chasse aux prénoms Sad cette fois ci je séche
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
la p'tite so
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 20:15

C'est pourtant adorable Thomas (c'est un de mes prénoms favoris depuis longtemps avec Jonathan).

ket'
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 20:16

oui j'adore ce prenom , mais trop de vrai roux dans la famille ( qui n'apparait pas forcement a la naissance )
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
Lolo.D1
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 20:18

Jm bcp Lilian

Lud
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 14:35

Marion j'ai moi aussi une petite Ninon (6 ans)amour

Quand j'étais enceinte de mon fils, Ninon (qui avait 3 ans à l'époque), disait à tout le monde que son frêre allait s'appeler Basile (elle ne connaissait pas le prénom que nous avions choisi).

A la naissance de Zachary, beaucoup de proches ont été étonnés car il pensaient vraiement que le petit allait s'appeller Basile. Je dois avouer que même nous, ça nous a fait un peu drôle de ne plus entendre parler de Basile et on a regrett2 de ne pas lui avoir donner en deuxième ou troisième prénom.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum