Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vos conjoints prendront-ils le congé paternité ? - Forums Familles

Natacha
Vos conjoints prendront-ils le congé paternité ?
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 17:29

Je crois que c'est un congé de 10 ou 15 jours, je ne sais plus.

Est-ce que vos zhoms vont les prendre ? Le mien, qui fait souvent passer son travail avant tout, commence à dire que pas forcément... :rage:

Et vous ils le prennent volontiers, le prennent en se faisant prier, ou ne le prennent pas du tout ???

Natacha bisous
Cricri76
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 17:35

c'est un congé de 11 jours! mon mari en a profité pour nos deux enfants et a bien apprécié!! Wink
cricri
Claudine
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 17:40

c'est 15 jours et dedans son inclus les 3 jours que le pere avait le droit.

claudine
Camaieu
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 17:54

Il n'est pas obligé de les prendre :-/
Les 11 jours peuvent être pris séparément des 3 jours pour la naissance, mais doivent obligatoirement être pris d'affilé, dans les 3 mois de la naissance.

Mon zom est comme le tien - il n'aurait jamais voulu prendre 11 jours d'affilé. Du coup, il s'est arrangé pour prendre ses 11 jours de congé paternité pendant des congés normaux, et comme ça il a gardé des jours de congés payés pour prendre des jours par ci par là.

Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
orchidee
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 21:27

zom les a pris avec plaisir il y a 2ans 1/2
la petite avait 3mois 1/2,on les a placé au moment où j'ai repris le boulot fin juin avant d'enchainer avec les vacances Wink

les 3 jours ont été utilisés pr la sortie de la mat
coralie
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 07:13

:oh:

le mien l'a pris avec plaisir et était deg de ne pas en avoir plus...

ben mince natacha, là, tu peux mettre une claque à ton zom de la part de mon zom et de la mienne

m'enfin, il ne se rend pas compte ???
en plus, il a 4 mois pour les prendre ses 11 jours.. qu'il attende un peu sinon et profitez d'une semaine de vacances !

il a pas du comprendre un truc topn zom :sceptic:

bisous bisous bisous
elea06
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 07:35

on en a déjà discuté avec mon homme, il va prendre ses 3 jours quand je serais à la maternité pour s'occupper de notre "grande" et les autres 11 jours plus tard car il me dit qu'il en profitera plus quand le bébé sera un peu plus grand et je suis ok pour qu'il fasse comme ça par contre je ralerais qu'ils les prennent pas du tout :roule: Neutral j' avais un peu peur qu'il fasse comme le tien car même quand il est en vacances il passe au boulot :aplat: mais bon ça me dérange pas tant que ça je sais qu'il adore son boulot et ses collègues Wink mais apparement il préfère passer du temps avec son futur bébé qu'au boulot et j'en suis bien contente :nirvana: :nirvana:

Eléa coeur
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
AnLn
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 07:57

oh ben kan même il va le prendre j'espère :\(
c fait pour profiter du bb et de la maman....

ici Emmanuel a pris pour les 2 minettes avec grand plaisir Wink
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Nadou
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 08:30

Bien sur!! C'est un droit, et un droit ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Franchement, si ton hom fait passer son boulot avant ses gosses, je te souhaites bien du plaisir pour la suite :roule:
Bon il a aussi le temps de changer d'avis
Nadou
ManonTheo
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 10:55

Sûrement pas au début car déjà une naissance en février c'est pas la bonne période pour lui (de février à avril il travaille quasi tous les jours s'il veut respecter les délais) mais je pense qu'il les prendra en juin.
Natacha
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 11:51

Je ne dirais pas qu'il fait passer son travail avant nous, non quand même pas. Au contraire, il s'investit énormément. Mais manquer le boulot, il ne peut pas, en tout cas c'est très dur. Même quand il est malade comme un chien, il y va. :malade:

En fait, en réfléchissant, je crois qu'il va être obligé. Tout simplement parce qu'avec ma césarienne, déjà je vais passer une bonne semaine à l'hôpital, ensuite revenue à la maison, je ne pourrai pas trop conduire les premiers jours. Alors qui c'est qui va amener les enfants à l'école et les récupérer, hein ??? Very Happyiable: Ben zhom ! Et pour ça, il faudra bien qu'il soit en congé !!! Niark niark ! Impossible de faire autrement !!! Very Happy

Merci à toutes de vos réponses ! Wink

Natacha bisous
Cecilou2
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 20:37

pour mon zhom il les prendra dès que je reviendrai de la clinique, donc il a 11jours de congé paternité plus 3jours par son travail pour naissance et il prendra 1 semaine de congé, comme ça il profitera bien des premiers jours de notre petit dernier Wink
bisous cécilou25SA :garcon:
orchidee
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 08:09

Ok, j'attends alors !
et va voir mamie ! Wink
Soso
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 08:42

un peu qu'il va le prendre !! et on aura 3 longues semaines de vacances à Noël :nirvana: il prendra ses 3 jours à la naissance, plus qq congés si je crie au secours puis le reste en décembre Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Neven
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 08:21

Mon homme n'a pas pris son conge paternite...il n'a pas pu :\( (ca fait parti des inconvenients d'etre expat....il bosse comme un fou....faut bien assurer Wink )
Mel
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 09:01

Mon conjoint ne les prend pas non plus. Il a pris les 3 jours pour s'occuper de la plus grande quand j'etais à la mater.
Après il prendra quelques jours de congés mais en prenant sur ses CP normales. Si il prend trop de jours, il accumule trop de retard et après je le revoie plus avant 22h le soir pendant des jours pour rattraper et je trouve ca encore pire.
En plus sa convention collective ne compense rien du tout, du coup il perd un peu sur son salaire, il perd en interessement et autre trucs dans ce genre et en ce moment financièrement on ne peut pas se le permettre.
Je crois que juger ceux qui ne le prennent pas comme faisant passer leur boulot avant leur famille, c'est les juger un peu vite :roule:
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Natacha
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 11:03

Tu as raison, Mel, j'avais dit ça au départ dans mon post, mais après, je me suis ravisée. Il faut rendre justice à mon homme qui essaye de tout faire au mieux, son métier et son rôle de mari et de père, ainsi que ses passions. Il essaye de tout concilier et en fait il s'en sort très bien.

Natacha bisous
Bibendum
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 11:48

perso mon mari est un travailleur acharné ( :roule: quitte à se faire prendre pour un on mais bon bref.... :-/)

et bien il a pris ses jours de congé pater.

et je peux vous dire qu'il a drolement perdu niveau fric :{ X-)

mais il m'a dit que tant pis pour l'argent, il était très heureux d'avoir pu profiter de sa fille 24/24.
que les bébés changeaient tellement vite etc....
bref il n'a pas regretté, même si après c'était galère niveau boulot (car quand il est absent, ben personne ne fait son taff bien entendu Very Happyevil: alors que lui, quand les autres sont absents, ben il fait leur boulot :rouleSmile

bisous
Case
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 14:38

Mon mari a pris les trois jours dès la naissance de ma deuxième fille. Pour les onzes jours, il n'a pas "pu"... Il en a quand même pris 7... Il est aussi un "archarné" du travail et ne sait pas dire non.. Mais bon, c'est l'intention qui compte !
Pour babulle, j'espère qu'il les prendra vraiment, j'ai trouvé cette semaine de retour à la maison vraiment appréciable à deux !!!

Case
Natacha
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 15:55

En fait, ce congé n'existe que depuis janvier 2002. Et pour mes autres enfants, nés avant cette date, j'avais eu une chance folle trefle, c'était pas voulu mais :

-> Mon premier enfant est né le 5 décembre 1995, pendant les grandes grèves anti-Juppé ! Very Happy Zhom ne pouvait aller à son travail, à l'Université, qui était fermée.

-> Mon second est né le 28 juin 2000, deux jours après, c'était les grandes vacances !!!! Cool

C'est bien la première fois que zhom aura besoin de ce congé pour pouvoir m'épauler et profiter de bébé ! Wink

Natacha bisous
Marou
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 20:45

mon conjoint est en plein ds les congés pater, et franchement, c pas du luxe!! c appréciable de pouvoir se partager les levers la nuit et les tâches ménagéres pendant 11 jours.
marou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés