Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vos bébés sont souvent enrhumés ? - Forums Familles

louloutte77
vos bébés sont souvent enrhumés ?
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 20:54

surtout a cette periode de l'année ?

noah n'a rien eu du tout de l'été ..............et la depuis mi septembre on enchaine . la bronchio il y a 3 semaines , et la un gros rhume qui je l'espére ne va pas tomber de nouveau sur les bronches !

c'est penible !!!!!!!!!!!

il a 17 mois , ma grande a été enrhumé tous les 15 jours au moins elle jusqu'a ses 6 ans !!!!fou

et chez vous ?

personne a un truc , un reméde pour faire passer un bon rhume assez vite chez un bb ? reflechis

Mamzelle
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 20:57

Disons qu'ici, en 15 jours, j'ai vu 7 fois le médecin...

quoi quoi quoi

On commence par moi: angine + phlegmon
puis Ti touan gastro
puis moi gastro
puis Lil wenn otite
puis moi rechute du phlegmon

... et ce soir Tit ouan tousse beaucoup...Angry Angry Angry Angry Angry
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
? min-hoi ?
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 20:58

nenette n'a quasi jamais été malade, salomé c'etait une rhino toutes les deux semaines...

mais l'une a un terrain allergique et l'autre pas apparement
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
EthMa
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:00

Depuis mi septembre, ma fricadelle a été enrhumé 2 fois et Ethan aussi.

Ca tousse un peu mais j ai été voir le pédiatre qu une seul fois.
Du coup, c est suppos et lavage de nez...

SI qqun a un truc pour booster les defences immunitaires, je prends !!

DIs donc Mamzelle... Le début de l automne a été fatal cher toi :bisou guerisseurs !

Mamzelle
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:03

Oh oui Ethma!! Et le pire, c'est que je ne suis JAMAIS malade mouaa fou alors là, ça m'a achevée!!

Pour Lil wenn en plus, c'était sa première maladie (elle a 9 mois), et elle s'est tapée une allergie à l'antibiotique, elle est couverte de boutons!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
louloutte77
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:04

le rhume c'est rien c'est clair mais quand ca tombe direct dans les bronches comme pour le pirate c'est penible ..........des que je vois son nez qui coule je me dit deja " ohhhhhhhhhhhhh non pitié pas la bronchiolite "

hihihihihi

EthMa
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:06

Mon grand en a fait qu une de bronchiolite et c est assez impressionnant, surtout la kiné respi !!!

Mon pédiatre m a dit qu avec un bon lavage de nez, c est assez radical... Du moins, pour le rhume...
J espere eviter la gastro et la bronchiolite pour la 1ère année de mon dernier !

Mamzelle
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:12

Oui, idem ici: lavages de nez fréquents pour éviter le rhume.

Sinon, pour les adultes: En fait, je suis épuisée en ce moment, et donc mon système immunitaire est trop faible pour bien combattre les infections bactériennes (d'où le phlegmon qui récidive). Et pour booster mon système immunitaire, l'ORL m'a prescrit du soufre et de la vitamine A. C'est en vente libre sans ordonnance.
EthMa
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:37

Y a plus qu a alors !!!

Ce qui est affreux, c est que c est le pti dernier qui nous ramène les microbes Laughing

louloutte77
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:41

moi j'attrappe jamais rien .......c'est super rare ! au debut quand j'ai commencé a bosser avec des petits enfants j'etais malade tous les 10 jours (angines, gastro .........etc ) et depuis plusieurs années je suis blindé ! hihihihihihihi

Baba à la crème
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:55

Oui tout le temps, en juillet il nous a fait une belle bronchite !!!

Lilou n'a pas été malade avant 8 mois...

Take-it
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 22:32

Ma grande de 6 ans, ça va mieux depuis l'année dernière mais sinon, elle faisait rhume sur rhume avec otite qui suivait immanquablement derrière Angry. Les deux seules années où elle n'a pas été malades furent quand elle avait eu en septembre 2x 3 semaines un traitement de prévention pour booster les défenses immunitaires: biostim. Mais ce médicament et ceux du même genre ont été retirés du marché (ben ouais, ils passaient dans le domaine public donc tous les labos allaient pouvoir les faire à petit prix...pas intéressant quoi! Donc retiré du marché pour que les labo bidouillent un nouveau truc en changeant une molécule, déposent un autre brevet et fassent payer le truc bien cher Wall Bash!!!) Donc en attendant, ben rien de rien et vl'a mon second qui est malade depuis une semaine avec la deuxième sérieuse rhino depuis début septembre Angry!!!!

Je vais peut-être voir avec l'homéopathie...etrange...car si on commence comme ça, l'hiver va être long....
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
Thé-kiya
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:45

JAMAIS !! quoi
D'ailleurs, elle sait meme pas se moucher qd elle a le nez qui coule qd elle pleure fou
Elle a eu une bronchio a 8 mois et depuis, ben plus rien du tout ...
Comme moi en fait.
Pourtant , comme moi tjs, elle marche pieds nus meme dehors et meme a cette saison, c'est la seule de sa classe a etre tjs peu couverte, pas d'echapre, bonnet, gros pull ...
Flex
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:48

comme Teki, les miens n'étaient pas très couverts et ils n'ont pas eu énormément de rhumes....

d'ailleurs les maitresse m'en faisaient souvent la remarque !!
Niniseb
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:52

Thomas a été malade 2 fois, otite...
et là il a un peu le nez qui coule, lavage, serum phy, voilà quoi, un rhume y'a pas de medocs hein !

Esther faisait rhino sur rhino, elle a été malade pour la 1ere fois a 11 mois. Pusi operationd es vegetations, et depusi ça va bien mieux, on voit l'orl mercredi pour le traitement de fond de l'hiver et on s'auto trefle

et moi, ça fait 3 semaines que je douille des oreilles...et j'ai pas le temps d'aller chez le doc, je crois que je vais le faire venir...
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Bibounette
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:53

je vais pas dire souvent mais l'hiver il l'est quand meme de temps en temps

Baba à la crème
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:53

Pourtant je suis pas du genre à trop le couvrir, ici il fait toujours doux...les bébés n'ont jamais de bonnet pour dire...les miens si à cause des otites...
Mais pas de collant en dessous du pantalon, pas 50 sous pulls !!!

nagoya
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:56

Clara n'a pas vu le médecin depuis janvier de cette année, elle a eu un p'tit rhume qui a duré 3 jours la semaine passée.

Par contre quand elle est entrée à la maternelle, elle a souvent été malade Sad de septembre à décembre ça n'a pas arrêté !
val
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:04

TT comme toi Lilie chope tout ce qui passe
pour te dire elle a eut sa 1ere Rhino a 3 semaines
maintenant je fais un traitement de fond homeo et qui fonctionne pas mal pour te dire..
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés