|
|

|
Que pensez vous du prénom Alexian pour un petit garçon? C'est le seul prénom sur lequel nous sommes a peu près d'accord avec mon mari. Mais la date approche est je doute de plus en plus. Que pensez vous de la sonorité? Quelle origine ce prénom évoque t il pour vous? Est il vraiment trop connoté religieusement? En connaissez vous déjà?
|
|

|
1- je n'en connais pas 2- je ne suis pas très calé coté religion mais je ne fait aucun rapprochement 3- c'est assez joli mais je le trouve un peu trop long ça risque de se terminer en alex
|
|

|
Je ne connaissais pas mais il ne me choque pas du tout il est même plutôt sympa!!! et si c'est celui sur lequel vous êtes d'accord tous les deux alors n'hésitez plus.Moi non plus je ne pense à rien de spécial côté religieux et niveau origine et popularité voilà ce que j'ai trouvé : Depuis 1900, 243 enfants ont été prénommés Alexian dont 243 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2003 avec 30 naissances Année Nombre de naissances Rang 2005 29 2134 ème Alexian M Défense de l'humanité (grec). 17 février Fréquence : ce prénom est très rare.
Tendance 2006 : stable.
Caractérologie : raisonnement, communication, détermination, enthousiasme, pratique.
* En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
A première vu, j'aurai dit d'origine Bretonne, et j'ai été surprise de voir que c'était grec ! Je n'accroche pas trop avec la terminaison que je trouve un peu sêche[:^)], mais c'est un prénom qu'on a pas l'habitude d'entendre alors peut-être qu'avec le temps ...
|
|

|
personnellement je trouve dure a pronnoncer
|
|

|
Tous les prénoms avec un X (Alex, Alexandre, Alexis, Axel, Xavier...) sont très durs au niveau de la sonorité. Désolée, je n'accroche pas du tout.
|
|

|
Alexian, je ne connais pas mais pourquoi pas ! J'aime aussi plus simplement Alexis. La sonorité est longue mais il deviendra sûrement Alex ds la vie de tous les jours ! Bien sûr, comme tous les Alex... il suppose une origine grecque et sans doute une référence de plus à A. Le Grand. Côté religion, moi non plus, ça ne m'inspire rien.
Donc, un prénom original et assez sympa, s'il vous plaît à tous les 2,...allez-y. [ip]
|
|

|
[ ]Que pensez vous du prénom Alexian pour un petit garçon? Ce prénom est original et il a bien une consonnance masculine [:O]C'est le seul prénom sur lequel nous sommes a peu près d'accord avec mon mari. Si vous aimez ce prénom tous les 2 ne changez pas d'avis à cause des autres ! même si je comprends qu'on veuille savoir ce qu'en pense les gens. Mais la date approche est je doute de plus en plus. [:^)]Que pensez vous de la sonorité? je le trouve un peu dur à prononcer à cause de la terminaison -xian [ ]Quelle origine ce prénom évoque t il pour vous? je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux pharaons [:$]Est il vraiment trop connoté religieusement? désolée, mais je ne vois pas le rapport avec la religion En connaissez vous déjà? heu non je n'en connais aucun Voilà, je vous souhaite un beau bb en pleine forme, biz - Stèph[ ]
|
|

|
Je ne trouve ni trop lourd, ni trop dur à porter, ni connoté religieusement. D'ailleurs personnellement je préférerais Alexien parce que je n'en peux plus des terminaisons -an
|
|

|
Franchement j'adore ce prénom,je trouve sa très beau.J'aime alexandre,Alexismais aussi Alexan.
|
|

|
je le trouve très mignon d'ailleurs en regardant le 13h10 sur m6 dans le reportage il y avait un petie alexian voilà Estelle
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom même si je n'en connais aucun. Je ne vois pas de rapport à la religion et je ne le trouve pas "typé" (breton, grec, ou autre). Par contre, il faut s'attendre à Alex au quotidien mais je trouve ça assez sympa.
|
|