Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vos avis sur ma future cuisine - Forums Familles

NanouB
Vos avis sur ma future cuisine
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 23:19

Entre 23h et 2h du matin, il me reste en général un peu de temps pour avancer sur notre projet maison et notamment la cuisine, pièce centrale de notre future extension Rolling Eyesfou.
Les choses sont maintenant claires : Mobalpa, Schmidt, cuisines machin chose et compagnie sont hors budget pour le moment et on s'oriente vers une cuisine pas très chère style Ikéa. Mais ça veut dire "Demerden sie sich !"

Alors voici 2 versions possibles de cette pièce.
Je précise que la porte que vous voyez sera en fait un peu plus en arrière car les colonnes frigo et fours seront en fait adossées à un mur derrière lequel sera un escalier. La partie à droite avec le grand plan de travail sera en fait au milieu de la pièce (et donc sans mur) et nous prévoyons d'élargir le plan pour pouvoir manger avec des tabourets hauts (au delà du mur fictif en fait). Je ne sais pas si je suis claire Blink fou.

Version 1 :

Version 2 :

J'attends vos commentaires bisous
moon
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 08:33

Je préfère la 2.

Les casiers à bouteilles en haut à droite de la une, bof.

Sur la 2 les meubles haut sont moins "étouffants" et ça fait moins "fouillis" (c'est pas fouillis mais je trouve pas d'autre mot)

Et puis sur la 2 le meuble avec la porte qui s'enroule, ma bs à ça et il est vraiment sympa et en plus très spacieux Thumb Up

Sur la 2 aussi, l'ensemble de gauche fait plus "rangé", surtout si il est prévu une vue directe dessus.

CecileGT
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 08:41

La 2 aussi, la 1 chais pas, j'me sens à l'étroit.
Il est où l'évier ?
Qame
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 08:43

et moi la 1 !
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Qame
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 08:44

quoi que! ca ne va pas beaucoup t'aider...
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Lazeve
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 08:59

surtout pas la 1! carton trop, trop ,trop ! les meubles hauts sont trop hauts et du coup prennent toute la place du mur
le 2, j'aime bcp ! allégé coté hauts , mais ou est ta plaque de cuisson ? ton évier ?
Nafissatou
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 09:02

La 2 aussi Thumb Up
K-Lou
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 11:35

Et ta plaque de cuisson ? Et la hotte ? Ca peut changer la donne si tu met une hotte avec chapeau (je veux dire pas une hotte discrete ou tu peux mettre un meuble par dessus).
Sinon moi je prefère la 1, y a quand même plus de rangement. Bon sauf le casier à bouteille. Pis dans la 2 j'aime pas bien l'angle.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 12:48

La 1.

Justement, j'aime que ce soit compact avec plein de rangements.
Je touve que dans la version 2, l'espace n'est pas assez optimisé, et le rangement mural qui s'ouvre par le bas: plus que mal-pratique. fou
liline
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 12:50

la 2 c'est clair et net, plus léger, plus aéré, plus moderne Thumb Up
NanouB
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:37

En fait les filles, j'ai pas été foutue de trouver comment on insérait les éviers ou plaques de cuisson. C'est béta car en décembre, j'avais réussi fou.

Bref, l'évier sera sous les meubles haut, au dessus du lave-vaisselle (mais centré sur le plan). La plaque de cuisson sera une induction et sera en fait sur le semi-ilôt au milieu de la cuisine. Ceci fait toute la difficulté pour la hote car je ne veux pas d'un truc mastoc. on va tenter (si on retrouve les références) de mettre un machin cylindrique suspendu au plafond.

Personnellement, je ne suis pas fana des meubles à rideaux. Pas trop solide à mon avis, pas très joli non plus et on ne voit que ça quand on regarde une cuisine Rolling Eyes.
Pas trop fana non plus des meubles hauts horizontaux pour leur côté pratique à l'ouverture (ils sont lourds à ouvrir). C'est pour ça que j'ai essayé la version avec meubles classiques mais c'est vrai que ça fait un peu imposant. Des ID pour casser cet aspect imposant ?

Le range-bouteilles à droite est plus que facultatif. Je ne pensais pas le laisser. En plus, il le font en couleur voyante sur le schéma alors qu'il devrait être comme le reste Rolling Eyes.
moon
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:52

ah ben le meuble à rideau, vraiment en vrai ds une cuisine et à l'utilisation il est Thumb Up si j'osais, je vous montrerai la cuisine de ma bs, voir toute sa maison mais faut que je lui demande avant Wink

K-Lou
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:39

Je trouve pas la 1 si mastoc que ça. Et si tu ne mettais que des meubles vitrés en haut ?
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
StephanieCh
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:51

la 2 car j'aime les élément haut!
*lulu*
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:55

la 2 aussi

agnes.59
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 17:22

je te dirais ca dépend ce que tu veux :
une cuisine avec plein de rangement ?
un cuisine plus "légere" mais peut etre moins pratique ?

Perso , je prendrais la 1ere sans hesiter parce qu'il y a plus de rangements ! que j'en ai pas mal et que je trouve que ce n'est pas assez.
Apres si tu penses avoir assez avec l'autre, pourquoi pas ?
agnes.59
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 17:24

si tu prends chez ikea, il ont un meuble en 30cm de large porte bouteille et epices ! tres pratique Thumb Up
titite1
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 17:46

ça manque de couleurHiding Mr. Green n°2
NanouB
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 22:58

J'aime pô les meubles vitrés Crying or Very sad. Je sais que ça donnerait plus de légèreté mais je déteste qu'on voit le bordel dans mes placards et la belle vaisselle non dépareillée, c'est pas chez moi fou.
Et laisser un espace entre 2 meubles (avec une étagère par ex) au dessus du supposé évier ?
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés