|
|

|
Bonjour à tous .
J'aimerais avoir votre avis sur ce prénom, qui est le mien qui est Déborah.
Suite à un post ( Le prénom que vous détestez le plus ) où j'ai vu que certaines personnes n'aimaient pas à cause de jeux de mots j'aimerais avoir vos avis.
Moi, personellement j'aime bcp mon prénom. Jamais personnes ne m'a fait de jeux de mots et je n'ai jamais eu de moqueries ...
Merci d'avance.
|
|

|
J'aime bien ton prénom et avant le post avec les prénoms que l'on détèste le plus je n'avais jamais pensé qu'on pourrais faire des moqueries avec le prénom Déborah [*-)] Et toi comment tu trouves mon prénom Carole?
|
|

|
Je ne vois pas non plus quel jeu de mot est possible avec déborah ou alors l'imagination est débordante mais mois ça ne me vient pas de suite.. Par contre je trouve ce prénom à sonorité un peu "lourde", c'est le BORAH qui me gène. C'est pas très harmonieux... Mais ce qui est positif c'est qu'on ne trouve pas des déborah à tous les coins de rue et pour ça c'est bien. ( perso j'en connais une seule qui doit avoir 30 ans maintenant)
|
|

|
Merci pour vos avis. Carole, j'aime bien ce prénom, il est classique et très joli ! Pour répondre à Noémie, on m'a dit " Je n'aimes pas ce prénom car il y a des jeux de mots : Des Beaux Rats " Voilà ; encore des avis ?
|
|

|
J'aurais jamais pensé à "des beaux rats" ouille y'en a qui ont l'imagination plus que débordante!! [:|] Déborah, je peux pas dire que j'adore je le trouve un peu dur question sonorité, mais tout est une question de goût! Et puis son propre prénom, on le choisit pas on se l'approprie plus ou moins bien et on fait avec. Quand je vois les horreurs qu'on donne à certains enfants, Déborah, c'est tout à fait correct [ ] Carole c'est joli mais je préfère Caroline, plus doux. Quant à Noémie ( tu nous a pas demandé notre avis mais bon, puisque tu es là lollll) et bien c'est très mimi hihi Allez bonne nuit! (eh, vous avez vu la prose, c'est du grand art hein à cette heure-ci [<:o)] PS: moi c'est Murielle mais j'y suis pour rien [ ]
|
|

|
DEBORAH : pour le jeu de mots, fallait y penser !! J'aime bien les sonorités et c'est vrai qu'il n'est pas commun. Avis favorable![ ] [ip]
|
|

|
moi je trouve que déborah est un très joli prénom. Dailleurs je pense le rajouter a ma liste pour le futur bébé mais il faut que le papa soit d'accord.
|
|

|
Bonsoir déborah Moi j'aime beaucoup Déborah est très joli !!
|
|

|
Bonjour Déborah, Ecoute, pour être honnête, j'ai moi aussi toujours pensé à des beaux rats. Ma meilleure amie s'appelle Sandra, et j'ai aussi toujours pensé à sans drap. Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu le prénom Tadeo, et là je pense "t'as des hauts... et t'as des bas". Tout comme Lola-Rose "L'eau l'arrose". Je crois que de nombreux prénoms ont phonétiquement d'autres significations. Cela ne semble pas t'avoir porté préjudice, alors qu'est-ce que ça peut faire? Moi franchement, ce que je trouve imbécile, c'est ce poste de "prénom que vous détestez le plus" et je ne comprends pas qu'il puisse avoir autant de succès. Franchement, comment ne pas blesser les personnes qui portent ou ont donné à leurs enfants les prénoms mentionnés... Les gens ne réfléchissent pas beaucoup ou n'accordent vraiment aucune importance au ressenti des autres!
|
|

|
[:S]
|
|

|
Merci beaucoup pour vos avis. Je vois qu'il n'y a pas grand monde qui pensait à ce jeu de mots. Merci Eléa pour ton avis, je suis tout à fait d'accord avec toi ... C'est vrai que certaines personnes ne font pas attention et d'autres bien, c'est une variante ... Bonne journée à tous ! [ ]
|
|

|
moi non plus je n'avais jamais penser au jeux de mots !!!! Je n'aime pas particulièrement peut-être parce que j'en connais une qui me sors un peu par les trous de nez!!!! Mais çà à au moins le mérite d'être original!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Déborah encore désolé je crois que que mon message sur l'autre post t'as vraiment marqué ! j'avais une amie à l'ecole qui portait ton prénom et elle beaucoup souffert de ce jeux de mot voila pourquoi ca m'a marqué et que je ne le mettrais pas à ma fille je ne voulais absolument pas me moquer !!! Pour ma fille qui arrive dans 15 jours on m'a également fait un jeu de mot sur mon post disant que Maëlys faisait trop "ecolo" à cause du Miel et du Maïs !!! Avoue que question imagination c'est pas mal non plus !Donc voila mais si on pas donner son avie à quoi sert ce forum. il y a d'autres qui on donné d'autre nom et on ne leur dit rien je vais avoir bonne réputation ! [ ] Enfin bon c pas grave ! Bonne soirée à toutes [ ]
|
|

|
Rebonsoir. j'avait pas vu ta réponse sur le post l'autre jour je te répond maintenat. Bonne nuit à toit aussi [S] (oh j'avait jamais vu l'icone avec la lune !!!) [:|]
|
|

|
Encore une fois bzh c'est pas grave !!! C'est juste que j'étais un peu surprise ... Maintenant c'est fini, on s'est expliqués ... Pour Maëlys c'est vrai qu'il y a ce jeu de mots mais pour te répondre sincérement je n'y avais vraiment pas penser ! [S] Bonne nuit à toi aussi [ ] [S]
[ Et a tous et toutes ! [S] ]
|
|

|
Oui oui c t pour les autres ! je voit qu'on est toutes les deux du soir ! [ ] enfin pas aujourd'hui pour moi. A plus tard sur un autre post [ ]
|
|

|
Au fait Déborah, une petite remarque… Je crois que tous les internautes visiteurs de ce forum aimeraient que, comme toi d’ici 15 à 20 ans (je ne connais pas ton âge exact), leur enfant leur dise : "j’adore mon prénom. Vous n’auriez pas pu choisir mieux pour moi !" Une belle satisfaction pour tes parents. Ne te prive pas de le leur dire à eux aussi !!!
|
|

|
Je suis tout à fait d'accord Eléa ! Moi j'aime beaucoup mon prénom et ma mère le sais !!! je suppose que ca doit faire plaisir [ ]
|
|

|
Je suis d'accord avec vous les filles . J'ai 14 ans ...
|
|

|
Pareil, jamais pensé au jeu de mots [:^)] il faut vraiment se creuser la tête pour sortir un jeu de mots comme celui là je penses ! Perso je n'aime pas tellement ton prénom désolé... Bisous ! [ ]
|
|

|
bzh c'est quoi ton prénom. Tu la peut etre déja dit sur un autre post mais je e me souviens plus
|
|

|
Je n'aime pas vraiment.
|
|

|
Merci à tous pour vos avis. Je vois quand même que la mojorité apprécie mon prénom ... [ ] D'autres avis ?
|
|

|
Oui, d'autres avis!!!J'aime beaucoup le prénom Déborah, je n'avais jamais pensé au jeu de mot ! Moi aussi je vais faire 14 ans ! Mon prénom Dune a déjà été comparé à Dune la prune, Dune dans la Lune. J'ai une amie appelée Colline. Un jour son grand frère à sortit: Colline est une Dune de Terre et Dune est une Colline de sable ! Quel poète !
|
|

|
Déborah ne fait pas partie de mes prénoms préférés mais j'aime bien. Et pour ce qui est du jeu de mots, je n'y avais jamais pensé avant mais il y a des gens qui en trouvent sur tout et n'importe quoi.
|
|