Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vitamine B9 ou folates - Forums Familles

Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:12

Je ne sais pas si votre gygy vous en a déjà parlé...

C'est ce qu'a fait la mienne lors de ma dernière visite, lorsque je lui ai fait part de notre beau projet. amour

A priori, cette vitamine favoriserait la conception. Perso je n'en avais jamais entendu parler avant et elle ne m'en avait pas parlé il y a 6 ans lorsqu'on était en projet de BB1 (une nouvelle "mode" paraît-il).

Certains aliments sont particulièrement riches en folates (j'ai une liste pour celles que ça intéresse), sinon on peut aussi avoir recours à des ptits comprimés...

Voilou, c'était juste histoire de vous transmettre cette info, si jamais vous n'étiez pas au courant Wink
Carolinou
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:13

cela peut toujours servir, tu peux nous donner cette liste ?
Rattroutt
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 15:34

oui moi je connais: ca aide a 2 choses: 1) aide a eviter les fcs en preparant mieux le corps,
2) evite les deformations pour bbs...

les aliments riches: epinards, petits pois, les oeufs, le lait de soja, et je ne sais plus..

honnetement, je comprends que ca aide, mais il y a des filles ici, (je pense a une particulierement) qui n en a jamais pris, et qui a eu de beaux bbs et qui est enceinte maintenant et n en prends toujours pas..je pense que ca depend de notre alimentation quotidienne, si c est deja riche..pas besoin..et aussi si notre corps est assez fort pour maintenir une grossesse ....
moi gygy m adit d en prendre apres avoir vu le + avant, pas pour le moment...

bisous coeur !!
Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 17:33

Rattrout : oui bien sûr, ne pas en prendre ne signifie pas qu'on n'y arrivera pas, seulement ça peut aider (enfin, d'après ce que dit ma gygy, j'ai rien testé Mr. Green ). Je n'en ai pas pris pour ma première grossesse (et je n'en prends toujours pas d'ailleurs), j'avais une alimentation équilibrée donc nécessairement j'avais mon apport en folates. Wink

Carolinou, je te réponds dans un autre message... Wink
Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 17:50

The liste...

Très forte teneur (sup. à 1000 ug/100g) :

levure (allez, un ptit cube de levure de boulanger au ptit dèj ! WOW )

Forte teneur :

(100-200) épinard, cresson, chicorée, pissenlit, mâche, melon

(100-150) graines (noix, châtaigne, pois chiche...), fromages affinés (brie, bleus, chèvre ...)

Teneur moyenne :

(50-100) autres légumes à feuille (laitue, endive, choux, poireau, artichaut), haricot vert, petit pois, radis, asperge, betterave, courgette, avocat, lentilles

(20-50) carotte, tomate, oignon, potiron, maïs, poivron, agrumes, banane, kiwi, fruits rouges, datte, figue, oeufs, autres fromages, frites, pain

Faible teneur :

(5-20) concombre, céleri, aubergine, champignon, olive, pomme de terre, riz, pâtes, laitages frais, viande, poisson

(5-10) pomme, poire, prune, pêche, abricot

Bon app' Mr. Green
Carolinou
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 18:11

merci !!
Rattroutt
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 02:57

merci beaucoup pour la liste Gabrielle, elle est vraiment utile Thumb Up !
trefle trefle pour tes essais!
bisous coeur
Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 11:50

De rien les filles !

Et pour info, le nom des ptits comprimés prescrits par ma gygy : SPECIAFOLDINE 0,4 mg cp : B/28

1 comprimé par jour pendant 3 mois

Donc si vous n'aimez rien de la liste ci-dessus, vous pouvez éventuellement en parler à vos docs respectifs ! Wink
myosotice
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 19:58

Je confirme que ce genre de trucs peuvent " aider" à concevoir .
ça permet de bien préparer le corps , à la nidation( pour que l'endomètre soit bien nourrissant pour un éventuel embryon ).
POur mes 3 FIV ( dont 2 réussies amour ) , j'ai eu le prescription de spécialfoldine et du Toco 500 ( vit. E ).
De toute façon ce n'est pas néfaste et ça peut vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté ouioui clinoeil .Alors pourquoi pas ?????
Essayer, c'est l'adopter ..... Smile
Bonne chance les conceptionnettes.bisous trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle .

MYO.bisous

Sandra3
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 22:31

comme gabrielle, ma gygy m'a prescrit la même chose
je me dis que les vitamines, ça peut pas faire de mal, ça rassure un peu en fait
bisous

stef :)
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 22:39

gygy m'a prescrit du spéciafoldine aussi Wink
Carolinou
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 07:34

c'est sur ordonnance ?
Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:30

Carolinou : moi j'ai une ordonnance, maintenant je ne sais pas si c'est uniquement pour que je sois remboursée, et si c'est également en vente libre ? Ce ne sont que des vitamines après tout...

Demande toujours dans une pharmacie, et s'ils refusent, un ptit tour chez ton généraliste Wink

Myosotice, Carolinou, Sandra... je crois que vos témoignages m'ont convaincue, vais aller me chercher mes ptits bonbons Mr. Green
Isa*
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:14

Mallow a raison, ça ne facilite pas la conception: 4 IAC et 1 FIV toutes négatives alors que je suis sous spéciafoldine depuis le tout début des essais...ça diminue les risques de malformation.

Sinon, pas besoin d'ordonnance pour le spéciafoldine. Je me suis retrouvée en rupture de stock l'autre jour, le pharmacienne m'en a donné sans problème.

Novacat
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:21

Je ne savais pas que cela pouvait aider...

Moi, ma gygy m'en a prescrit pour annuler le risque de Spinabifida chez l'enfant (les malformations dont vous parlez).
Ma pharmacienne a fait sa thèse sur ce sujet. Elle me disait que c'est surtout avant d'être enceinte qu'il est important de la prendre, afin de ne pas être en carence avant la nidation.

J'ai donc fait une cure de 3 mois avant les "essais". Cette cure me "couvre" pendant les 6 mois qui suivent.

bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:29

Mallow, Isa : c'est pourtant ce que ma gygy m'a dit, elle m'a bien parlé d'aide à la conception et non pas de réduction des risques de malformation (ceci dit je vous crois sur parole hein, c'est pas ça la question Wink )
Après quelques recherches sur le net, j'ai tendance à penser qu'il est bénéfique dans les 2 cas...
Novacat
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:41

Mallow, on a les mêmes infos ouioui
Gabriellle.G
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:50

C'est "marrant" quand même les différences d'infos selon les sources...

A moins que ma gygy n'ait pas voulu me faire de peine en me disant que j'étais une vieille peau et que les risques de malformation étaient élevés chez moi Razz

Mouai mouai mouai, ça me laisse perplexe tout ça....
Novacat
Vitamine B9 ou folates
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 11:10

Meuh non t'es pas une vieille peau Mr. Green
Ou alors j'y suis aussi quoi transpire

Je te rassure, je n'en ai pas eu pour mon 1er puisque je n'avais pas "averti" gygy de notre projet.
Mais la dernière fois, elle m'a demandé si on envisageait ou pas un 2eme (histoire je pense, de m'orienter vers une contraception adéquate). C'est comme ça qu'elle m'a parlé de cette vitamine.
Ma meilleure amie en prend depuis 18 mois pour une éventuelle grossesse qui n'arrive pas Crying or Very sad
... et mois, pour mon 1er, sans prendre cette vitamine, j'étais +++ au bout de 3 mois d'essais.

Donc, je me permets de douter de l'implication de cette vitamine dans une potentielle grossesse... Embarassed
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés