Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

virage - Forums Familles

trombinette
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 13:34

j'attaque mon deuxieme mois d'arret maladie pour "etat anxio depressif severe" et j'ai un entretien cet apres midi dans une maison de retraite qui m'a appelée trois fois ces deux dernieres semaines... je voulais changer de job a l'issue de mon arret maladie.... je ne sais pas si ma demarche est saine.... qu'en pensez vous?

sans boulot pas moyen de garder la maison pour elever les petits seule mais bien... pas envie de retourner en hlm.... pas a l'issue d'une nouvelle separation....

deux ex, deux enfants, 2eme fois proprietaire, je suis tellement fatiguee de courrir, mais j'ai peur d'etre a nouveau depassee et de ne pas aller mieux!

tout le monde me conseille d'arreter de courrir afin de ne pas recommencer mes conneries (ts). que faire. je ne veux pas etre fataliste, je vais peut etre y arriver.
thefalballa_1
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 15:12

je comprends pas torp le sens de ta question....

pour le boulot en maison de retraite tu aurais quel poste ? ash ou aide soignante ?

si c'est aide soignante et bien le boulot est fatiguant et niveau morla c'est pas toujours facile mais au moins on se sent utile....

par contre rensiegnes toi bien niveau horaires car c'est pas otujours facile de concilier ce travail avec une nourrice pour les enfants j'en sais quelque chose.

pas facile de te conseiller parceque je ne connais pas ta situation exacte.

Coeur d'Amour
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 15:21

Fonce!
trombinette
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 18:38

merci les filles. je reviens de mon entretien.

pour eclaircir la situation, je suis aide soignante de ppuis 4 ans, mais j'appartient a une sous - categorie de personnel soignant : "les as sous lexomil", je peux pas affronter la misere et la douleur et la mort de mes patients sans en prendre plein le gueule.

je suis arretee de puis deux mois parce ke la pression du boulot + separation = j'explose, mais la je ne me vois pas retourner la ou je bossais en cdd avant mon arret. tout le monde sait deja ke je vais mal la bas.

mon conjoint est parti de la maison, et si je veux la garder il me fo un cdi, mais j'aimerais mieux un cdi dans une autre branche, mais apres je sai pa si je vai trouver facilement.
lolo
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 18:44

dans l'immediat tu dois te battre pour tes enfants, pour toi pour reprendre un peu gout à tout ca!
retravailler c aussi rencontrer d'autres gens, s'ouvrir et en ce moment tu dois en avoir besoin!
pour t'en sortir je te conseillerai de reprendre le taff, garder ta maison, et ensuite prendre le tmeps de faire un fongecif ou de chercher dans une autre branche mais ca c du moyen terme, l'urgence c de reprendre le taff!

courage trefle
ket'
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 18:45

tu peux travailler en tant qu'aide soignante dans des services de l'hopital ou en pédiatrie , mater aussi ,AS ne veut pas forcément dire gériatrie

Dans des services moins lourds psychologiquement
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

thefalballa_1
virage
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 18:50

coucou ,

ok je comprends bine moi je suis aide soignante aussi et c'est clair que la maison de retraite c'est pas top niveau moral.

alors pour la garde de tes filles et pour pouvoir garder ta maison c 'ets clair qu'il te faut un travail.

cherche une place dans un service plus facile psychologiquement style chirurgie ...les gens passent vite ,pas le tmeps de s'attacher ....

et puis bosser çà veut dire avoir une raison de se lever le matin , rencontrer de nouvelle personne ...etc etc

tu es de quelle région ?

trombinette
virage
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 02:09

je suis dans le 27, peu d'etablissements "proches"...
SuzonRémi
virage
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 06:15

pas facile mais je t'envoie plein de trefle
_i_i__a
virage
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 07:02

Pour moi ce qui est malsain ce n'est pas de travailler, avec 2 enfants que l'on élève seule et avoir un prêt à rembourser.

Ce qui est malsain c'est de croire que l'on a raté sa vie parce que l'on n'a pas tout réussi comme on se l'ai imaginé. Cependant la vie n'est jamais comme on n'a pu l'imaginer et même si effectivement et bien ta vie ne ressemble pas à la petite maison dans la prairie, même si elle n'est pas tous les jours facile, ça en vaut la peine.

Tu as le droit de ne pas t'en sentir la force, on a toute des périodes où l'on ne se sent pas à la hauteur dans la vie alors qu'on lest c'est une question de gestion et de repères. Ce n'est jamais facile à se mettre en place.

Je t'encourage à changer de poste, à faire ce qu'il te plait.

Citation:
Tout le monde me conseille d'arreter de courrir

Toutes ces personnes vivent sans enfant, dans un hlm avec le rmi?

C'est normal de se sentir dépassée dans ta situation, c'est difficile de "digérer" une séparation entre autre.
Je pense seulement que tu n'es pas en grande forme et qu'il n'y a aucune raison que dans quelques temps tu te sentes mieux dans la même situation mais avec un travail différent par exemple et en ayant mis le doigts là où ça fait vraiment mal Wink

Courage!

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
ket'
virage
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 08:52

j'ai une copine qui habite dans le 27 et qui travaille a l'hopital de Cergy Wink
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

trombinette
virage
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 11:55

merci pour vos reponse. j'ai ete a l'entretien, on me propose un cdi de suite, l'etablissement est bien. mais pendant la visite de l'etablissement, j'ai fait une crise d'angoisse. je l'ai pas trop montrer, mais j'avais l'impression de monter a l'echaffaud, toutes ces personnes qui sont là sans etre là, qui attendent la mort, ça me tue.

on m'a proposer de postuler dans la grande distribution, avec du piston. je vais tenter je pense. et puis pour l'instant je suis toujours en cdd, jusqu'au 05.01.2009, autant rester la ou je suis et reprendre apres mon arret qd ça ira mieux.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés