|
|

|
bonjour,
Nous sommes à la recherche du prénom de notre premier enfant qui se trouve être une petite fille.
Après pas mal de recherches, on est tombé sous le charme de Sara et Violette
On arrive vraiment pas à choisir entre l'un ou l'autre, on pense peut être même les combiner, on est un peu perdu et on aimerait avoir des avis (vus q'on garde le secret pour nos familles) entre :
Sara
Violette
Sara-Rose
Sara-Violette
Violette-Sara
Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
bonjour,
Je m'appelle Sarah avec un H à la fin, j'ai 32 ans et àl'époque j'étais toujours la seule de ma classe à m'appeler ainsi. Aujourd'hui c'est beaucoup plus fréquent ! Je viens d'avoir un petit garçon il y a 2 semaines et demi qui s'appelle Gustave, si ca avait été une fille il se serait appelé Violette
|
|

|
ok, mercu de ta réponse.
1 vote pour violette donc ? 
|
|

|
Ayant un peu de mal avec les prénoms de fleurs en général, je choisi Sara, que je préfère écrit Sarah. Eventuellement en second choix Sarah-Rose... Bon courage
|
|

|
Sarah, je n'accroche pas du tout, désolée. Violette me gêne un peu car la racine (viol) n'est pas très top et surtout pas facile à porter.
|
|

|
Arf ! Merci pour vos 2 avis... Ca calme !
|
|

|
Bonjour,
Je n'aime pas les prénoms composés, en revanche Sara (de préférence avec le "h") et Violette sont deux prénoms que j'aime beaucoup.
A votre place, je choisirais Violette car c'est moins courant que Sara.
Bonne chance pour le choix !

La face cachée du Téléthon : http://telethon2008.blogspot.com/
|
|

|
Je vote pour Violette!
|
|

|
Alors je récapitule :
3 pour Violette 1 pour Sara 1 pour aucun
J'attends vos avis !
|
|

|
Mon chum et moi on vote oour Sara... je prefere avec un H a la fin et j'aime bien SARAH-ROSE
Nancy

|
|
|
moi je préfère sara
|
|

|
merci de vos votes :
violette 3 sara 2 sara-rose1 aucun 1
|
|

|
personnellement, et contrairement aux autres, j'ai du mal avec la combinaison sara-rose....c'est l'enchaînement ra_ro que je trouve difficile à prononcer... j'aime beaucoup le prénom sarah, mais il est vrai qu'il est très courant maintenant.... alors violette, ben c'est moins commun, et moi,j'aime bien quand c'est pas trop courant.... ce n'est pas un prénom que j'aurais choisi..mais il est mignon comme tout quand même!
sinon, j'aime pas les prénoms composés car je trouve ça trop long, et ça fini en diminutif, voire en initiales...JB pour jean-baptiste, jeff pour jean-françois etc... sara-violette...pourquoi pas...mais dans l'autre sens, je trouve ça dur à prononcer violette-sara... et puis sara sans h, sonne espagnol, alors violetta irait mieux lol....je préfère aussi avec le H..... même si j'ai une copine sara-catalina qui porte très bien ce joli prénom (en roulant le R, ça sonne très chantant )
céline, Laly et Paolo
|
|

|
J'aime bien ces deux prénoms, préférant l'écriture Sarah (sinon elle devra l'épeler tout au long de sa vie). Je vote pour Violette qui est moins répandu.
|
|

|
Moi, j' aime bien Sarah avec un H à la fin.
|
|

|
J'aime beaucoup Sara ou Sarah.
Mais pas les prénoms composés.
Quand à Violette, il y en a une dans la classe de mon fils et c'est vrai que c'est mignon quand on pense à la fleur mais ça me fait aussi penser à viol et violence donc pour moi ce serait non.
|
|

|
moi j'adore Sarah alors je vote Sarah a 100 % Violette pour moi ça fait vieillot
|
|

|
Bonjour ! au début de ces opinions, je trouvais Violette très mignon, mais depuis que j'ai lu le billet me faisant remarquer le mot Viol a l'intérieur, je ne vois que ca mainteannt .. Viol et Violence .. désoler ! et Sarah je trouve ca tres mignon, mais avec un H ! et pour Sarah-Rose, ca serais la meilleur combinaison de tes choix de réponse, mais j'en aurais une autre pour toi .. Sarah-Jeanne. Je trouve cela très doux a l'oreille et pas du tout répandu dans mon coin de pays (Le Québec).
|
|

|
je n'aime pas les prénoms composés et Violette me parait assez ancien donc je vote SARA écrit avec ou sans H
En revanche la base de Violette ne me dérange pas du tout. dans Morgan, il y a Mort !! etc.... pourtant c'est pas à ça qu'on pense on pourrait appeler nos enfants justice, tranquilité et patience dans ces cas là !
|
|

|
Merci pour tous vos avis, c'est très sympa. Je suis un peu comme virginie, le radical de violette me parait pas si choquant. En tout cas personne n'est partant pour un Sara-Violette en tout cas ?
|
|

|
Alors voici mon avis sur vos choix (et ça n'engage que moi!!!)
Sara-Rose??? Trop de "r"!
Sara-Violette ou Violette-Sara??? Ne s'accordent pas tellement pour faire un prénom composé!
Sara??? Un peu trop répandu en même temps, assez intemporel!
Violette??? Je trouve ce prénom très joli et j'imagine aisément une petite fille espiègle et pleine de vie!!! Vous l'aurez compris, c'est mon préféré!!!
Bonne chance.
|
|

|
Je préfère de loin Violette 
|
|

|
Avec un prénom comme Cerise, Logique ! 
Merci bcp à Nini aussi pour son avis détaillé très intéressant!
|
|

|
Moi j'aime beaucoup Sara ! Voir Sara-Rose par contre je n'aime pas du tout Violette dsl .
|
|

|
lol auxun probleme melanie, les avis sont là pour ça !
|
|

|
moi aussi j'aime bien violette,ou a la limite sara-violette!voila pour moi!
|
|

|
enfin 1 pour sara-violette ! 
|
|

|
J'aime bien les deux prénoms mais séparement , composés je trouve ça vraiment lourd et pas joli
|
|

|
Je préfère largement Sara! J'aime beaucoup Sara-Rose aussi
|
|

|
c'est noté
|
|

|
up !
|
|

|
plus d'avis ?
|
|

|
Bonjour!
J'aime beaucoup Sara! Violette pourquoi pas? Par contre Sara-Violette et Violette-Sara me paraissent plus difficiles à porter... En revanche Sara-Rose est très joli...
|
|

|
Il me semblait avoir participé...
Je préfere les deux prénoms Séparés...J'ai un penchant pour Violette.
|
|

|
Non tu n'avais pas encore donné ton avis Faustine... Merci toues les 2 !
|
|

|
moi je prefere Violette!!!
|
|

|
merci Julie
|
|

|
VIOLETTE tout court, c'est très mignon !
Personnellement, j'aime pas trop les prénom à rallonge...
|
|

|
ok emilie c'est noté merci de ton avis
|
|

|
sarah tout simplement
|
|

|
Je n'aime pas trop Violette, Sarah je trouve ça joli mais très commun... je trouve que ce serait une bonne idée de mettre Sarah dasn un composé...mais pas avec Violette. Sara-Rose est pas mal (je vote!)
Que penses-tu de Sara-Maud?
Sinon:
Sara-Belle Sara-Emilie Sara-Eve Sarah-Anne Sarah-Annie Sarah-Eva Sarah-Eve Sarah-Jade Sarah-Laure Sarah-Laurence Sarah-Lou Sarah-Maude Sarah-Mélina Sarah-Sonna Sara-Jane Sara-Lauréanne
Ceridwenn
|
|

|
merci bcp de ton avis et de tes nombreuses propositions. J'avoue être assez tenté par Sara-Lou
|
|

|
Je n'avais jamais fait le rapprochement etre Viol et Violette, ce n'est donc absolument pas pour cette raison que je ne vais pas voter pour ce prénom, mais simplement par ce que je le trouve vraiment vieillot pourtant j'adore les prénoms ancien, mais la je trouve que ca fait comme Marcelle ou Ginette !! Je trouve Sara certes bcp plus répandu mais plus joli et moins désuet. Bon courage pour la suite de votre réflexion ...
|
|

|
merci zyg
|
|

|
On a le temps avant la naissance (debut 2007), mais je crois qu'on s'est plus ou moins fixé sur VIOLETTE. J'ai tout de même encore peur d'avoir fait un mauvais choix, quelle responsabilité quand même le choix d'un prénom !!!
|
|

|
Oui c'est une sacrée responsailité surtout que c'est un prénom pour la vie!Mais si vous avez pesé le pour et le contre et que Violette vous convient alors foncez!!!!
|
|

|
Moi perso je n'aime pas Violette, je préfère Sara ! Mais si c'est votre choix alors il faut y aller !
|
|

|
Quand je pense à Violette je ne vois pas le préfixe "viol" mais pour moi c'est plutôt "vio" qui en ressort!!! pourtant je ne voterais pas pour lui car dans l'ensemble je n'aime pas spécialement les prénoms de fruits, fleurs... mais il n'est pas vilain loin de là !! par contre c'est bizar mais je n'aime pas du tout du tout un prénom très proche Violaine. celui ci c'est vrai que je le le rapproche de violence ,vilaine... Dsl j'espère ne choquer personne ...
je voterais donc plutôt pour Sara !!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
merci de vos avis
|
|

|
moi, moi aussi Sara - Lou est très jolie !!! je trouve que les autres vraiment ! bon chance de votre choix!!
|
|