|
[ ]jai trouver ceux la qu'en pensez-vous ? Matéus,Clodimir,Casimir,Clovis,Adélis,Majoric, Solème,Thadéus,
|

|
Achille, Adélard, Adélien, Adelin, Adelphe, Adrien, Aimé-Lys, Alexis, Alphonse, Ambroise, Amédée, Anatole, Ancelin, Ancelme, Ange-Albert, Ange-Austin, Anthelme, Anthyme, Antonin, Apollinaire, Arnaud, Arthur, Aubain, Auguste, Augustin, Aurèle, Aurélien, Balzain, Baptiste, Basile, Bastien, Blaise, Bonaventure, Boniface, Borromé, Caleb, Calixte, Casimir, Castin, Caume, Célestin, Clarenthe, Cléandre, Clothaire, Constant, Constantin, Corantin, Cyprien, Cyrille, Damien, Delphin, Didier, Edgard, Edmond, Elie, Eloi, Emilien, Euchère, Eugène, Fabien, Falmond, Faustin, Félicien, Flavien, Florent, François-Xavier, Godefroy, Grégoire, Gustave, Henri, Hilaire, Hippolyte, Hubert, Hyacinthe, Jasmin, Joël, Joseph, Jourdain, Laurent, Laurier, Léandre, Léo, Léon, Léonce, Lionel, Lorient, Lothaire, Lucien, Maturin, Nactaire, Napoléon, Narcisse, Nazaire, Octave, Oscar, Ovide, Pascal, Quentin, Rameau, Rosaire, Saturnin, Séverin, Sylvestre, Théandre, Thècle, Théodène, Toussaint, Touzin, Urbain, Valmont, Victorin, Xavier. Comme vous voyez j'ai eu beaucoup de ''Coup de coeur'' [ ] bien beau site!!!
|

|
oui jvois ca que ten retient pas mal cest bien [ ] mais ya personne qui m'as donné son avis sur ceux que jai trouver Matéus,Clodimir,Casimir,Clovis,Adélis,Majoric, Solème,Thadéus moi je les aime bien...
|

|
Bonjour Catherine, allez, je te donne un avis sur les prénoms que tu as sélectionné. Je connaissais Casimir et Clovis, mais jamais entendu les autres. pour te préciser, je suis bien française, et Casimir a baigné notre enfance (pour les environ trentenaires) puisqu'il s'agissait du héros d'une émission pour enfants: un monstre gentil complètement orange. C'est un prénom peu répandu en France, en tous les cas à la lecture de ce forum tu constateras que rares, très rares sont les parents qui ont appelé leur fils Casimir. Clovis, bien sur pour le roi, est un prénom qui est un peu donné actuellement, je dirais dans la lignée des Achille, Hector, César et autres personnages historiques ou mythologiques. Un jeune acteur français "qui monte" porte ce prénom : Clovis Cornillac, et personne à ma connaissance ne se fiche de son prénom. Quant à Matéus, Clodimir, Adélis, Majoric et les autres, ils ont une consonnance germanique, latino-gothique très marquée... Personnellement, je n'aime pas, mais je suis sure que Majoric pourrait être une alternative aux Alric, Audric que l'on entend quelques fois. Et Clodimir me fait penser à un vieux roi d'Europe Centrale (beaucoup de prénoms masculins se terminent en "mir" en Europe centrale et Sud, Kazimirsz en Pologne), à moins qu'il ne ravisse les fans de Lord of the Ring, ou les Boromir et Mitrodir sont légion. Voila pour mon avis, en tous les cas merci pour cette découverte, comme quoi le monde ne se limite pas aux prénoms à la mode que l'on entend un peu trop à mon avis ici et là ! Bonne journée au Quebec, la notre en France va prendre fin bientot...
|