Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vieux prénoms québecois - Forums Familles

Catherine.T97
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 05:47

http://cafe.rapidus.net/jhuriaux/hommesa.html

voici un site ou ya tous les prénoms dorigine francaise

feuilleter ca tranquilement faut avoir dla patience yen na une mechante gang ...[Very Happy]ressorter les plus beau et ceux qui pourrais revenir en force [Very Happy]

bonne lecture [Y]
Catherine.T97
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 06:03

[Very Happy]jai trouver ceux la qu'en pensez-vous ?

Matéus,Clodimir,Casimir,Clovis,Adélis,Majoric,

Solème,Thadéus,

Yuki
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 13:22

tu postes à 5h du mat" un samedi matin ??? waw ! quel courage ! [+o(]
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Camille.B107
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 15:50

Au Québec il était 23h00 le vendredi soir! haha [Very Happy]!

Pour ce qui est du site, c'est vrai qu'il y en a une méchante gang! haha!!

j'aime bien Casimir!!!!

Clovis aussi, mais ça me fait beaucoup trop penser à mon vieux prof dhistoire en secondaire 2! beurk! [Razz]

Camille [Smile]

Yuki
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 22:05

ah ok, je ne pouvais pas savoir qu'elle venait du québec, simplement parce qu'elle parlait de prénoms québecois...[:$][:S]
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Camille.B107
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 22:36

pas grave! haha non mais je sais qu'elle vient du québec parce qu'elle parlait des tremblay du lac st-jean dans une autre post et il n'y a que des québécois pour parler de ça! vive le québec [Very Happy] il y a de vraiment beaux prénoms sur ce site vous devriez tous y aller!!!
Eve.!
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 23:16

lol Yuki, je m'éatis fait la même réflexion en lisant!

Je vais aller faire un tour sur le site (je ne cherhce pas de prénoms, mais par curiosité[Cool])

Catherine.T97
vieux prénoms québecois
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 23:24

http://cafe.rapidus.net/jhuriaux/francophonie.html

allez voir ce lien aussi [Smile]100 000 prénoms de la francophonie

Camille.B107
vieux prénoms québecois
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 01:17

Achille, Adélard, Adélien, Adelin, Adelphe, Adrien, Aimé-Lys, Alexis, Alphonse, Ambroise, Amédée, Anatole, Ancelin, Ancelme, Ange-Albert, Ange-Austin, Anthelme, Anthyme, Antonin, Apollinaire, Arnaud, Arthur, Aubain, Auguste, Augustin, Aurèle, Aurélien, Balzain, Baptiste, Basile, Bastien, Blaise, Bonaventure, Boniface, Borromé, Caleb, Calixte, Casimir, Castin, Caume, Célestin, Clarenthe, Cléandre, Clothaire, Constant, Constantin, Corantin, Cyprien, Cyrille, Damien, Delphin, Didier, Edgard, Edmond, Elie, Eloi, Emilien, Euchère, Eugène, Fabien, Falmond, Faustin, Félicien, Flavien, Florent, François-Xavier, Godefroy, Grégoire, Gustave, Henri, Hilaire, Hippolyte, Hubert, Hyacinthe, Jasmin, Joël, Joseph, Jourdain, Laurent, Laurier, Léandre, Léo, Léon, Léonce, Lionel, Lorient, Lothaire, Lucien, Maturin, Nactaire, Napoléon, Narcisse, Nazaire, Octave, Oscar, Ovide, Pascal, Quentin, Rameau, Rosaire, Saturnin, Séverin, Sylvestre, Théandre, Thècle, Théodène, Toussaint, Touzin, Urbain, Valmont, Victorin, Xavier.

Comme vous voyez j'ai eu beaucoup de ''Coup de coeur'' [Very Happy] bien beau site!!!

Catherine.T97
vieux prénoms québecois
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 00:11

oui jvois ca que ten retient pas mal cest bien [Smile]

mais ya personne qui m'as donné son avis sur ceux que jai trouver

Matéus,Clodimir,Casimir,Clovis,Adélis,Majoric,

Solème,Thadéus

moi je les aime bien...

Margaux.H9
vieux prénoms québecois
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 10:15

dsl, mais là, j'ai pas d'idées... reviendrai + tard.........

margaux

aglaé
vieux prénoms québecois
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 17:16

Bonjour Catherine, allez, je te donne un avis sur les prénoms que tu as sélectionné. Je connaissais Casimir et Clovis, mais jamais entendu les autres.

pour te préciser, je suis bien française, et Casimir a baigné notre enfance (pour les environ trentenaires) puisqu'il s'agissait du héros d'une émission pour enfants: un monstre gentil complètement orange.

C'est un prénom peu répandu en France, en tous les cas à la lecture de ce forum tu constateras que rares, très rares sont les parents qui ont appelé leur fils Casimir. Clovis, bien sur pour le roi, est un prénom qui est un peu donné actuellement, je dirais dans la lignée des Achille, Hector, César et autres personnages historiques ou mythologiques. Un jeune acteur français "qui monte" porte ce prénom : Clovis Cornillac, et personne à ma connaissance ne se fiche de son prénom.

Quant à Matéus, Clodimir, Adélis, Majoric et les autres, ils ont une consonnance germanique, latino-gothique très marquée...

Personnellement, je n'aime pas, mais je suis sure que Majoric pourrait être une alternative aux Alric, Audric que l'on entend quelques fois.

Et Clodimir me fait penser à un vieux roi d'Europe Centrale (beaucoup de prénoms masculins se terminent en "mir" en Europe centrale et Sud, Kazimirsz en Pologne), à moins qu'il ne ravisse les fans de Lord of the Ring, ou les Boromir et Mitrodir sont légion.

Voila pour mon avis, en tous les cas merci pour cette découverte, comme quoi le monde ne se limite pas aux prénoms à la mode que l'on entend un peu trop à mon avis ici et là !

Bonne journée au Quebec, la notre en France va prendre fin bientot...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés