|
|

|
samedi prochain pour la journée de l'ecole on organise un vide grenier, j'ai pris cinq metres pour moi et je compte vendre les vetements de nenette qui lui vont plus j'en ai a foison !
le soucis c'est que la moitié proviennent de cadeaux de gens du village, et mon hesitation c'est que je sais pas comment les gens vont le prendre !
alors a votre avis, bon c'est mes vetements j'en fait ce que je veux, mais vous auriez les boules de voir votre cadeau en vente ???
en sachant que j'aurais pas d'autre enfant apparement donc j'en ai pas besoin quoi

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
Perso, j'aurais les boules de voir mon cadeau en vente oui.. mais je suis un peu sentimentale sur les objets/vetements de mes enfants, il faut que je travaille là dessus un peu
|
|

|
comme Stef je crois aussi que peut etre ca me ferait chier ... mais bon, pareil, je sais que je m'attache trop aux choses alors forcément .... j'ai encore été incapable de vendre la moindre fringue d'Elise ! Les tribulations de Nonstity
|
|

|
ça me fait chier j'aurais bien vendu sur ebay mais avec les frais de port de plus en plus elevés ben tu les vends peanuts quoi !
en meme temps je veux pas les donner ben parce que j'ai besoin d'en racheter quoi 

|
|

|
Heu non, moi ça ne me ferait rien du tout. On te les as offerts et les gens savent bien que les vetements de bébé ne servent que quelques mois
|
|

|
J'avais donné les fringues de ma fille à une copine et je les ai retrouvés sur une brocante, franchement je l'ai assez mal pris...
Je me suis dit que c'était idiot, que si je les avait donné c'était pour qu'elle en fasse ce qu'elle en voulait mais rien à faire, ça m'est resté en travers de la gorge... C'est bête parce que pour moi ça ne change rien mais j'aurais préféré qu'elle les donne à son tour.
Donc perso, à ta place, j'éviterai de vendre les cadeux que l'on t'a fait à cette brocante. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
oui mais ça n'a rien a voir avec des fringues donnée nan ?
là j'ai une nenette qui m'a filé des fringues un stock enorme pour cet hiver pour nenette impossible que j'ai un jour l'idée de les vendre c'est SES vetements c'est a elle de les vendre je lui rendrait !
là c'est des cadeaux de naissance

|
|

|
bon je vais tenter d'en mettre ici sur vente echange au meme prix qu'a la brocante et puis là bas je mettrai ce que j'ai acheté sur le net si j'arrive a faire la difference 

|
|

|
Je pense que ca me ferai un peu de peine même si c'est con au fond car je ferai surement pareil quand je ne voudrai plus d'enfant
|
|

|
moi, je l'ai fais dernièrement.....; Et simplement, j'ai expliqué à mon entourage (famille + amis) que c'était pour les refringuer.....et ca a très bien passé!!! Au contraire......
|
|

|
pS: t'aurai pas à tout hasard un siphon à chantilly.... j'en cherche un, mais pas chéros........
|
|

|
nan 

|
|

|
oui je serais vexée parce que quand j'achète un cadeau de naissance, je le choisis avec "passion" donc réaliser que la personne se refait de l'argent avec ça me vexerait !
|
|

|
j'aurais du mal à voir en vente un cadeau que j'ai offert.
par contre j'ai vendu sur un vide grenier des fringues qui m'avaient été offertes pour bb2, sans remords ! jpeux pas tout garder non plus les gens peuvent comprendre ça C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
comme lud, c'est con mais voilà, un cadeau offert, chais pas, c'est bête hein, parce que voilà mais bon, j'pourrais pas ça me foutrait les boules, genre "bouh elle se débarrasse, elle aimait pas" alors que bon, on sait toutes que ben voilà, quand armoires et penderie craquent, faut vider mais bon.. " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ben donc choupi ça revient au meme nan ? 
t'a du mal si c'etait ton cadeau, mais toi tu l'a fait avec tes cadeaux c'est ça ?
et sandrine je fais quoi des vetements ?? je vais plus m'en servir je les encadre ?? 
nan mais sans dec j'imaginais bien que les gens auraient cette opinion, mais en meme temps je trouverai moi ça super super naze que le cadeau que j'ai fait a l'age de six mois finisse sa vie dans un carton pour une histoire de principe nan ? 

|
|

|
Citation:"bouh elle se débarrasse, elle aimait pas" alors que bon, on sait toutes que ben voilà, quand armoires et penderie craquent, faut vider mais bon..
mais nini c'est pas ça le soucis 
c'est qu'elle met du dix huit mois et plus du six mois 
j'en fait quoi moi ? comme j'ai dit je l'encadre ?
et puis oui aussi je sais meme plus où les mettre....

|
|

|
tu sais quoi, vends les ici,moi c'est ce que j'ai fait avec les fringues de Yacine(j'avais beaucoup de cadeaux,des trucs qu'il a mis qu'il ne lui allait plus,des trucx neufs même)bref,pour froisser personne,je les ai vendu ici ou dans des brocantes ou je risquais de rencontrer personne.Et vu les beaux vêtements que t'as,ça partira vite
Envie d'une douceur ...
http://www.delicesdamara.blogspot.com/
|
|

|
et nini heu tu peux revendre sans soucis pour moi meme ici l'ensemble que j'ai acheté pour tom, sincerement je vois pas ce que tu va en faire l'hiver prochain 

|
|

|
ah oui mais tu vois tu me dis àa pis moi je pense pareil pour ce que j'achete, j'veux dire, j'en veux pas qu'on le vende, mais moi j'arrive pas à vendre, enfin pas tout, disons tu vois l'ensemble de tom, ben je l'adorais, ben je vais avoir bcp de mal quoi, si encore j'y arrive ! et ce sera ça pour bpc de fringues, mai svoilà, j'en ai marre aussi de voir 2 cartons marqués "été esther 12 mois" "hiver 3 mois thomas" etcc.. donc va bien falloir ecouler... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
puis souvent à la revente on rachète aux enfants d'autres fringues
Envie d'une douceur ...
http://www.delicesdamara.blogspot.com/
|
|

|
ben je le ferais pas, vraiment par "politess"
cela dit que tu le vends ici ou en brocante, ben tu le vends, mais bon en brocante les gens risquent de le voir alors que sur le net ils le savent pas...
sinon faut faire une brocante mais pas ds ton village 
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
ouaip en fait je vais vendre ici les vetements que le village m'a offert je pense c'est ce qui est le mieux.

|
|

|
Attends moi c'est pire, ma soeur faisait une brocante dimanche dernier. Et j'vois un cadeau que j'lui ai offert y a 2/3 ans. C'est un joli porte photos avec des papillons magnétiques (sans déc c'est tout mimi)
J'lui ai dit qu'elle était gonflée de vendre un cadeau. Elle était trop mal
Bon avec le recul j'm'en fiche mais sur le coup j'me suis dit merde, au pire elle le fout dans un placard 
Mais pour des fringues enfants, franchement j'me formaliserais pas
|
|

|
Je comprends que les vêtements trop petits sont inutiles mais je ne sais pas comment l'expliquer, voir un truc que j'ai payé 25 euros pour qqn que j'apprécie, mis en vente à 1 euro dans mon village et peut-être acheté par qqn que je n'aime pas, donc voir un autre BB avec MON vêtement, bof ...
|
|

|
ha nan mais déja je vends pas un euros 
a ce prix là je vends pas du tout et je prefere donner 
mais pareil donner ben sandrine c'est la meme chose tu sais pas a qui ça part et si la personne tu l'aime ou pas.
une chose est sur je vais pas garder tout ça parce que meme en faisant l'effort j'ai deux enfants avec six ans d'ecart ça commence a faire beaucoup en carton !
bon j'en garde hein parce que y'a des trucs que je trouve trop attachant pour les vendre !
ho con ange là c'est chié ouaip la frangine là chui ok c'est clairement le truc qui plait pas alors que des sapes ben quand c'est trop petit t'a plus le choix.

|
|

|
moi j ai deja vendu des cadeaux en brocante, mais je suis sure que mla personne viendra pas et verra pas donc (pr info, un porte boputeille distributeur d alcool, j sais pas si vous voyez le truc ...pâs du tt a notre gout, que pouvais t on faire?? -pis on l a vendu en plus - ou bien un cadre lumineux... ben non merci ... alors au lieu d entasser ds le garage hein  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
moi, je vend sur le net car je sais que les personnes qui m'ont offert des trucs le prendraient très mal que je le revende. Et surtout, pour certains habits que j'aimais beaucoup, ça me fendrait le coeur de voir un gamin se promener avec sur le dos. En plus, vu que je n'achète quasi rien dans ma région où4 magasins d'habits pour enfants se font concurrence, mes enfants sont les seuls à avoir ses habits donc je les reconnaitrais trop facilement.
|
|

|
Bah tu sais j'en ai fait un la semaine dernière de vide grenier et je peux te dire que les gens veulent du pas cher de chez pas cher (1E sinon rien) et que la plupart des stands qui vendaient des vêtements d'enfants n'ont pas fait fortune Moi j'ai vendu 1 jeans de ma fille pour 4E, et 2 hauts à 1E point barre, pourtant c'était tout du très beau et 2E pièce pour mes fringues 46-48.
Pour répondre à ta question, je dirais que je ne vendrais pas ce que j'ai reçu en cadeau, même pour la bonne cause. Les gens sont parfois si méchants !!  Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
Pareil que Gaïa pour la foire à tout, les gens n'achèteront pas si c'est trop cher, ils veulent le top pour trois fois rien, moi, c'est clair, je mets en dépôt vente, ça me rapporte plus et je m'emmerde pas avec les couillons qui veulent tout à un euro. 
Sinon, ça me gênerait pas qu'on vende des trucs que j'ai offert, de toutes façons tu vas pas garder pour garder. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Citation :
"ben donc choupi ça revient au meme nan ?
t'a du mal si c'etait ton cadeau, mais toi tu l'a fait avec tes cadeaux c'est ça ?"
oui c ça, c'est mon coté faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
donc ouè, ça m'embêterais de voir mes kdo en vente, mais ça m'embête pas de vendre ceux qu'on m'a fait (pas tous hein ...)
nan mais je dis que les gens peuvent comprendre ça, mais moi je comprends ausis, mais j'accepte pas C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
je complète ma réponse : il y a certains trucs que je n'aurais pas de mal à mettre en vente : ce qui vient de personnes que je n'aime pas et/ou que je n'ai pas aimé et donc quasiment pas mis à mes enfants.
|
|

|
bon j'aviserai merci les filles

|
|

|
Franchement, je le verrai de mes yeux, j'aurai les glandes.  et à l'inverse je serai trop mal à l'aise de me faire griller si je vends un cadeau que l'on m'a fait.
Donc, le principe, aucun souci ... mais dans la discrétion.
Je pense que ton idée de vendre ici les cadeaux des gens de ton village est bonne et tu vends le reste au vide-grenier.
|
|

|
oulalalala comme tu réfléchis trop (normal t'es brune !!) mais je me serais mm pas posé la question ! moi je vends tout du offert du donné et mm du "qui est pas à moi et que je te l'ai prêté" HIIIiiii arrivé sur mon dernier vide grenier une copine passe et elle me dit "hé t'es chiée la Mary tu vends mes fringues que je t'ai prêté".... gloups gloups ouaips réponse "ca fait 2 ans que je te dis de me prendre ce sac de fringues à toi à chaque fois quand tu viens à la maison donc là c'est à moi !"
et voila elle m'a mm pas demandé un pourcentage et j'ai bradé à 1€ moi  Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
J'arrive après la bagarre, comme d'hab !!!
Mais ce qu'il en ressort, c'est qu'il vaut mieux vendre ici les cadeaux du village, et au vide grenier les cadeaux Familles.com Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
Je rejoins la majorité, à savoir que je ne trouve pas l'idée bonne, surtout si ce sont des cadeaux. Revendre des vêtements qu'on a achetés je comprends, revendre des cadeaux, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, non  Perso je refile tout, y a toujours une naissance dans l'entourage à qui ça peut servir et sinon aux associations. Ce n'est pas que je roule sur l'or, mais je n'arrive pas à vendre. Ou alors faudrait que ce soit en lot pour pas cher à de bonnes copines comme j'ai pu moi en bénéficier. anciennement Celia
|
|

|
heu nan j'ai pas de naissance dans mon entourage pas de naissance de fille 

|
|

|
ouaip c'est délicat....

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Merci Maly, ca fait avancer le smilblick 
(le prends pas mal hein, j'ai vraiment explosé de rire à ta réponse on dirait moi quand je sais pas quoi dire )
|
|

|
c'est marrant je suis en train de me prendre la tete pour les memes rasons que toi : hier grande journée de rangement , et beaucoupde choses inutiles qui traiant !!
d'habitude je donne facilement les fringues , je ne vends pas , par contre les jouets c'est trop sentimantal, j'arriverais pas à donner ni à vendre ! mais j'ai pas de cave , ni de grands placards , et que faire des hochets de ma fille ainée? faut bien que j'en fasse quelque chose !
purée ça me prend le chou !
|
|

|
stef, maly, ptdr !!!! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
mais je pensais, qd il y a des brocantes organisées par l'école, l'argent récupéré n'est pas pour l'école ??
je pensais
|
|

|
Moi je les vendrais au vide-grenier! C'est bon, on t'a offert des fringues pour bébé et tout le monde sait bien qu'elles ne durent pas éternellement! Faudrait être naïf pour croire qu'elles ne seront pas revendues ou données après usage! (et dans ce cas là, ce n'est pas ton soucis )
|
|

|
moi ça ne me poserait aucun problème,les vêtements ils ne vont pas rester là à te regarder et perso je ne serais pas vexée, au moins j'me dirais que ça t'a rapporté quelquechose de les vendre ,mais je ne suis pas du tout sentimentale avec les fringues...c'est vrai que chacun réagit différemment
|
|

|
Citation:mais je pensais, qd il y a des brocantes organisées par l'école, l'argent récupéré n'est pas pour l'école ??
heu nan  tu paie la place pour vendre c'est tout !
ben moi je pense pareil que vous les filles que voila que MOI je sois attachée parce que j'ai vu mes filles dedans je pige, mais quand je fais un cadeau ben m'en fous un peu quoi de ce que ça devient après j'y suis pas attachée sentimentalement quoi

|
|

|
rien à pêter j'achète un vêtement chacun fait ce qu'il veut avec... surtour si ils savent que t'en aura plsu après..
|
|

|
perso, c'est pas une question de sentimentalisme c'est une question de délicatessse... mais puisque tu vois pas ou est le souci j'vois pas ou est le souci en fait...
perso, si j'offre un truc à quelqu'un, j'me fous de savoir qu'il a été vendu... par contre si la copine le vend à la brocante ou elle sais qu'lle va me voir, j'me dis qu'elle est un peu nunuche... c'est pas grave du tout, j'trouve ça juste pas délicat...
 |