|
|

|
Non non, l'intitulé de ce post n'est pas ma prochaine destination de vacances...
La naissance d'une petite Venise est annoncée dans le carnet du Monde de ce matin. J'avais déjà vu ce "prénom" dans un roman que j'avais lu ado, et dans la chanson de Julien Clerc...
D'habitude, je ne suis pas très favorable aux noms de villes/régions/pays transformés en prénoms (comme j'avais pu le dire récemment au sujet de "Toscane", par exemple). Mais là, même si je ne le donnerais pas, j'avoue que ça ne me déplaît pas...
Qu'en pensez-vous? A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Je n'aime pas même si je trouve la consonnance plutôt agréable à l'oreille. J'ai l'impression que ça fait style "nous avons conçu notre fille à Venise" .
La face cachée du Téléthon : http://telethon2008.blogspot.com/
|
|

|
Tout comme Toscane, j'adore ! c'est joli, c'est une belle référence, c'est classe et rare et çà change de tous les prénoms inventés, tarabiscotés ou trop courants.
|
|

|
Joli mais je ne le donnerai pas ! La référence est forte et comme Meg le dit, ça fait "nous avons conçu notre fille à Venise"...
|
|

|
J'avais pas pensé à "nous avons conçu notre fille à Venise" sur le coup mais effectivement, c'est ce qu'on peut se dire...  A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|
|
joli mais moi non plus je ne le donnerai pas!!! tout a fait d'accord sa fait penser a "nous avons concu notre fille a venise"
|
|

|
Je n'aime pas nOn plus.
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|

|
J'aime beaucoup..... Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
je n'aime pas du tout la sonorité mais la référence est très jolie.

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
C'est joli! Mais comme Toscane, qui est très joli aussi, je ne le donnerai pas !
|
|

|
trés mignon !!! j'aime bien .
|
|

|
Il y a des noms de ville que je trouve jolis à entendre, qui ont de belles sonorités, mais celui-ci absolument pas. Je ne le trouve ni doux, ni élégant, ni mignon.  Et puis, depuis que j'ai lu le nom du post, j'ai la chanson dans la tête....
N'empêche quand je propose Désirée (j'y pense parce qu'il y a aussi une chanson)ou Romance, par exemple, les gens trouvent ça bizarre et Venise, c'est tout à fait normal comme prénom???????
|
|

|
Désolée pour la chanson, Laure (moi aussi je l'ai eu dans la tête tout l'après-midi hier... et là c'est reparti!)
Je ne trouve pas Désirée "bizarre", pour moi c'est un "vrai prénom", il n'est juste pas à mon goût. Quant à "Romance", la première fois que tu l'as mentionné effectivement j'ai été surprise, mais depuis, en y repensant, il me séduit de plus en plus.
Pour Venise, ce ne sont pas tant les sonorités qui me plaisent que la référence, l'esprit qui s'en dégage ; même si d'habitude je ne suis pas très portée sur les prénoms qui sortent des "sentiers battus", j'ai un feeling particulier avec celui-ci... Mais, encore une fois, pas au point de le donner.
Sinon, dans les même sonorité, j'ai craqué sur "Cerise" en en rencontrant une adorable il y a quelques mois... A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Cerise j'aime pas non plus, en général, j'aime pas les nom de fruits.

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
J'aime beaucoup. C'est doux et classe.
|
|

|
Ok, alors pour le coté "sentiers battus",évocation particuliere, là j'adhere. Pour Cerise, en ce moment non (mais ça passera)parce que c'est la fille de la pub qui vous couvre quand vous avez un probleme d'argent et qu'est ce qu'elle à l'air cruche, cette Cerise!
|
|

|
c clair !!
Non, j'accroche pas sur ce style de prénoms que je trouve finalement un peu "lourds" et trop connotés...
Je crois que je préfère des prénoms plus simples !!
|
|