Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vdm version QC - Forums Familles

Geekette
vdm version QC
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 18:43

Aujourd'hui, je suis allée en France (je suis québécoise). Au McDo, voulant manger du poulet, j'ai commandé des croquettes. Tout le monde a explosé de rire sans que je comprenne pourquoi. Il semble qu'en France, il n'y a que les animaux qui mangent des croquettes. VDM

ici les "nuggets" sont des croquettes de poulet
Koreane
vdm version QC
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 18:44

Laughing
Evelyne.V20
vdm version QC
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 18:48

Laughing Laughing Laughing

eh oui les croquettes c'est pour les animaux chez nous !!!
Obi
vdm version QC
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 20:12

quand j'étais encore en France et que je jasais avec des québécoises, elles essayaient de m'expliquer les subtilités de la langue québécoise pour m'éviter de gaffer le jour où j'arriverais, ou pour pas trop faire touriste! Mr. Green
j'ai eu droit à tout un cours sur liqueur et soda par exemple (liqueur ici c'est une boisson, mais aucun rapport avec l'alcool)...
mais bon, à force on s'y fait! Book
« Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
Niniseb
vdm version QC
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 20:31

'tain moi on me propose une liqueur à 10h du mat les yeux que je ferais pas ! Shocked Laughing
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés