Citation:aider moi svp ou donner moi des truc
une corde ?
il parait qu'au moment ultime de la pendaison, c'est génial
à nouveau : y'a pas de quoi
|
y'a pas de quoi
|
on avait une clé de chantier
les définitives on ne les as reçues qu'à la fon après que les ouvriers aient mis les bonnes serrures
|
1/ pas d'enfants 2/ sais pas encore, je suis hyper fan des surprises moi, alors j'attends qu'on me surprenne
|
je dépose les enfants ce soir chez leur père pour le w-e, et demain je fais les courses St Nicolas .. parce que bon, les faire avec eux c'est moins top ! Dimanche ? sais pas j'aviserai
|
Gand (ça vous aide hein ! ..)
|
Citation:mon ex veut faire comme il veut et vient prendre ma fille et la ramène quand ça lui chante en jouant sur les mots et jours de garde
si vous avez des accords par écrit y'a pas de "jouer sur les mots" qui tiennent hein !
courage
|
je prends le sujet initial hein faut priosiritser
au départ ça prend du temps mais après t'es plus libre
1) toujours avoir un mois d'avance sur le loyer sur ton compte (pour en cas de vrais gros coup dur)
2) faire la liste des frais fixes (les factures dont tu sais qu'elles tombent chaque année, prévois le mois)
fais le total de ces frais fixes, divise par 12. Comme ça t'as le montant qu'il faut metrte de côté chaque mois sur un comtpe épargne en prévision de ces factures ! du coup quand elle tombe, elle est déjà "virtuellement" payée donc pas de soucis.
3) on ne fait pas de crédit pour des produits de consommation courante (canapé "oh my goooood", frigo, courses alimentaires etc...) le crédit c'est pour le logement et éventuelelment si vraiment on sait pas faire autrement : la voiture mais c'est tout ! Bannir l'utilisation du crédit, n'acheter que ce qu'on peut VRAIMENT s'offrir
3) faire la liste des frais variables afin de connaitre son budget au mois et trouver des bons plans ! - Vaut mieux acheter du frais en quantité exacte que du préparé en trop grande quantité dont tu jetteras la moitié. - brocante pour les vêtements, solderies, échanges, services sociaux, copines etc. - limiter les trajets pour limiter les frais de transports (essence, risque d'accidents et donc de grosse facture, augmentation du kilométrage donc entretiens plus fréquents) - agir écolo dans la maison (eau, életricité, cahuffage etc) ça rapporte question sousous - trouver des bons plans jouet : vaut mieux offrir une énooorme boite en carton à 3 sous à un gamin qu'un jouet hyper encombrant en plastique et hors de prix, il s'amusera bien mieux avec le carton à découper, dessiner transformer en maison etc.. - ne pas regarde le niveau de vie des autres (ça rend inquiet et malheureux et ils le sont en fait plus que nous! )
courage
|