|
|

|
je viens prendre de tes nouvelles, même si j'imagine que rien n'est simple Comment vont tes enfants et ton mari ? Je voulais savoir si tu as des projets personnels & professionnels en vue, peut etre une reprise prochaine ? Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas avec toutes mes questions Bisous Christel

|
|

|
moi aussi je pense à toi très fort

|
|

|
c'est gentil de vous inquieter pour moi.
je ne sais pas quoi vous dire... j'ai l'impression d'aller bien physiquement, j'ai récupéré de l'accouchement, j'ai perdu 8 kgs, plus que 3 à faire disparaitre. Maintenant dans la tête, c'est beaucoup plus compliqué. Je fais face par rapport aux enfants, à mon mari et à mon entourage mais à l'interieur c'est beaucoup plus compliqué. J'ai l'impression de me sentir vide, j'ai ressenti déjà çà à chacun de mes accouchements mais j'avais un bb avec moi tandis que là, je n'ai rien ou presque rien, que des souvenirs, que j'ai peur d'oublier.
En ce qui concerne mes enfants, j'ai l'impression que çà va. Ils parlent de Floriane mais ils vivent comme avant, l'ecole a repris donc copains, activités
Mon mari a pu avoir cette semaine en vacances. Cà va lui faire du bien, vu qu'il n'a pas arreté depuis janvier. Je sais qu'il pense à sa fille mais il est très secret comme beaucoup d'hommes. Mais son attitude me le prouve, il est calin...
Nous avons repris les travaux ce qui nous change les idées. Bien que ce matin, d'aller acheter la peinture de la chambre du bas qui va etre la notre alors que çà devait etre celle de Floriane n'a pas été facile pour moi.

|
|

|
Coté boulot, je suis en congé maternité jusqu'à fin fevrier, ensuite j'ai quelques congés de 2008 à prendre donc je ne devrais pas reprendre avec fin mars 2009.
Tout ce temps va me permettre de voir venir, de reflechir à ce que nous voulons... La question de bb5 se pose bien sur, je ne sais pas : mon age 38 ans à la fin de l'année, la peur d'une autre grossesse, la peur de remplacer Floriane d'une certaine manière... Ce que je sais, c'est que je ne reprends pas de moyens de contraception, je n'ai pas été l'acheter.
Je vous embrasse toutes très fort

|
|

|
Je pense que la meilleure des choses pour toi et ton meilleur allié est le temps... Lui seul t'apaisera un peu et cela te permettra de réfléchir ce que tu veux vraiment... rien n'est urgent, prends le temps pour toi et tes proches de vous remettre. Et quand tu jugeras que c'est le bon moment, tu pourras prendre la décision que tu juges la meilleure pour vous tous. Prends le temps de "cicatriser" un peu, bien que cela ne soit pas le terme approprié dans ce cas-là... Ce que je veux dire c'est de laisser la vie te guider. Reprends le temps de vivre un peu pour toi et les tiens. je pense fort à toi

|
|

|
"paraître bien", mais à l'intérieur beaucoup de travail......... c'est bien que tu arrives à mettre des mots sur tes maux. Tu penses à l'avenir, même si tu n'as pas de réponses, tu vas de l'avant. J'admire ton courage

[/url]
|
|

|
vous admirez mon courage, certains de mes proches me le disent aussi.
Mais si vous saviez comme je ne me sens absolument pas courageuse, j'ai plutot l'impression d'avancer car je n'ai pas le choix tout simplement.
Bises

|
|

|
je connais ce sentiment d'être "portée". Souvent pendant que Canelle était en réa, les gens nous demandaient comment on faisait......... et on répondait que l'on avançait porté par la vie, et que même si celle de Canelle était plus qu'incertaine, nous n'avions pas le droit nous d'abandonner.
Je pense à vous

[/url]
|
|

|
Je ne pense pas que BB5 "remplacera" Floriane, je ne pense pas qu'au fond de toi, tu le penses vraiment.
Mais comme l'ont très bien dit les filles, seul le temps qui passe et le temps passé avec ta famille et tes enfants t'aideront à y voir +clair.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
justement je sais très bien que bb5 ne remplacera pas Floriane. Je ne sais pas comment vous expliquer par ecrit tout cela.
je laisse le temps faire son oeuvre et vu le temps que je mets pour tomber enceinte...
j'ai honte de parler d'un autre bb alors que ma fille est si presente en moi encore. Je pense d'ailleurs que j'en parle simplement pour avancer et combler mon vide interieur. Est ce que l'idee de bb5 n'est pas simplement un moyen de finir cette grossesse ? En meme temps, j'ai envie d'un bb et s'il arrive, ne serais je pas infidéle à ma fille ?
Vous voyez que tout cela est très confus et je ne sais meme pas si je me suis exprimée convenablement.

|
|

|
Citation:Mais si vous saviez comme je ne me sens absolument pas courageuse, j'ai plutot l'impression d'avancer car je n'ai pas le choix tout simplement.
Citation:j'ai honte de parler d'un autre bb alors que ma fille est si presente en moi encore. Je pense d'ailleurs que j'en parle simplement pour avancer et combler mon vide interieur. Est ce que l'idee de bb5 n'est pas simplement un moyen de finir cette grossesse ? En meme temps, j'ai envie d'un bb et s'il arrive, ne serais je pas infidéle à ma fille ?
Tout ceci ets mot pour mot ce que j'ai pu dire à ma psy (adorable) à la naissance de mon ange!
Mais fais toi confiance, avance, tu n'oubliera pas Floriane, tu ne la remplacera jamais.
par contre tte ses questions que tu te poses sont signe au contraire de bonne santé "mentale" tu commences ton deuil!
J'ai juste envie de te dire "fais toi confiance" et tout ira bien!  Mag. &

|
|

|
Tu avances justement, pour tes enfants et c'est déjà très bien...c'est déjà énorme. Beaucoup se laisserait aller. Pour bb5 laisse faire la nature et bien sur que non tu ne feras pas d'infidélité à Floriane. As-tu eu l'impression de faire des infidélités à Valentin et Lucas quand tu as eu Charlotte ? Non, alors ne culpabilise pas. Tu devrais parler de ça avec Chat-alors puisqu'elle a eu un bb après le décès de sa puce. Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
Je me doute bien Valérie que ce n'est pas facile de mettre des mots sur ce que tu ressens.
Je voulais juste te dire que je trouverais dommage que tu "t'interdises" un BB5 par peur de remplacer Floriane. D'ailleurs, tu parles d'un BB5, et non d'un BB4... ce dernier restera à tout jms Floriane.
Il est vrai que le temps et la nature vont sans doute guider tes pas.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Je n'ai pas connu de 'drame' mais je rejoins les filles dans leur réflexion... Je t'embrasse et continue a bien penser a toi Christel

|
|

|
val c est une situation tres difficile a gerer tu commences ton deuil de Floriane et je pense en effet que c est un signe de bonne sante psychique en tout cas tu as le temps de faire ton deuil prend toi le temps tu ne l oublieras jamais c est ta fille elle fait partie de votre famille meme si elle n est plus la je pense que tes questions sont normales tu vois l avenir mais tu ne sais pas trop comment encore et c est logique ma belle!! prend ton temps prennez votre temps pour parler et rechercher un equilibre avec un etre manquant mais present dans vos coeurs rien est facil en tel circonstance mais tu avances val tu avances c est tout ce que l on peut te souhaiter
gros  nous pensons fort a vous
 Notre Plus Beau Jour Le 22 Septembre 2007!!! COUVADE DEPUIS LE 06/02/08 Prise de sang + le 18/02/08 Un bebe prevu pour le 6 nov Cyriane est arrivee le 22/10/08 53cm 3.770kg La banane aux levres

|
|