Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

URGENT Toux sèche nocturne - Forums Familles

Elise3
URGENT Toux sèche nocturne
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:04

Je me souviens d'un post il y a quelques temps, parlant d'un oignon... Il faut le couper en deux? Faire quelques chose de plus? l'éplucher? dans de l'eau chaude?

Clémence, asthmatique, a toussé NON STOP hier soir de 23h30 à ... 10 h ce matin. Après avoir pensé à une énième crise d'asthme, ventoline puis solupred, rien à faire. Evidemment, les médecins ne veulent jamais qu'on lui donne un anti-tussif, pour éviter de masquer un départ de crise d'asthme, donc rien sous la main. Elle avait beau boire, essayer de s'empêcher de tousser, rien à faire. Elle n'a donc pas dormi de la nuit précédente, enfin si, entre 19h30 et 23h30.

A 4 h du mat, j'ai appelé le 15, qui m'a demandé de la laisser 30 minutes dans la sdb pleine de vapeur chaude. Puis de lui mettre un bol d'eau chaude dans la chambre. Ca a calmé un peu les choses. Il m'a conseillé de la vermifuger aussi. Fait. Et de prendre doliprane. Fait. A 5 h, je suis partie chez mes parents, j'ai trouvé de l'hélicidine dans leur pharmacie. Le doc m'avait dit d'en acheter aujourd'hui et d'en donner 3 fois par jour. Fait.

Ce matin, je l'ai fait "traiter". Mais ce soir, alors qu'elle s'est endormie vers 20h10, 20 minutes plus tard, alors qu'elle est comme comateuse, elle s'est remise à tousser. ma nounou donne de l'huile d'olive à sa fille dans pareil cas. Fait. J'ai rappelé notre "guérisseur" qui devait s'occuper d'elle aussitôt... Bon, là, elle ne tousse plus.

Mais j'ai tellement peur de cette nuit... J'ai déjà Simon qui est en bronchiolite, et fait de la kiné respi depuis 4 jours...

Je désespère là.
Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) amour

GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
Estivella
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:06

Justes tu le coupes en deux, il n'y a rien d'autre a faire. tu le place soit sous son lit, soit sur sa table de chevet.

http://enzosacha.blogspot.com/
Elise3
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:15

Merci

Magalipette
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:37

l'oignon est efficace pour le rhume pas la toux.
Contre la toux nocturne tu peux : humidifier l'air avec un bol d'eau sur le radiateur ou au sol avec des gouttes d'EUCALYPTUS RADIATA, surélever la tête de lit, aérer la chambre (voir laisser entrouverte la fenêtre), ne pas chauffer la chambre à +18°c et faire boire l'enfant.
En fait le coup de la vapeur fait "desenflammer" la larynx qui est devenue inflammatoire de par la toux sèche. C'est une laryngite et SAMBUCUS 9ch 5granules jusqu'à amélioration est efficace. on peut aussi donner du CELESTENE en gouttes (10 gouttes/kgs de poids)qui est un corticoïde donc antiallergique et antiinflammatoire.
Bonne nuit.
louloutte77
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:45

ma grande a une hypereactivité bronchique , ou a eu ......parceque la en grandissant elle ne tousse plus lors d'un petit rhume . j'ai été voir un pneumo ,elle avait vento + beco en permanence l'automne et l'hiver , plus rien en été .
elle a toussé des nuits entiéres jusqu'a ses 6/7ans des qu'elle avait un ti rhume! une toux d'irritation , jamais dans les bronches par contre .
le traitement l'a bien aidé !

je sais comme c'est penible ! pfffffffff

louloutte77
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:46

ou ic'est vrai le celesténe c'est efficace ! en 30 mm avec ca la toux stoppe !

louloutte77
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:46

par contre le celesténe c'est sous avis medical !!!!!!!

Magalipette
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:59

oui CELESTENE est un corticoïde, sur prescription médicale et il faut le donner en 1 fois, lors d'une crise de toux, ou sur 3 jours avec diminution progressive des doses. (je préfère la 1ère solution).
Le phénomène de toux est normal et est fait pour évacuer des sécrétions bronchiques, mais la toux sèche épuise l'enfant (il existe souvent un rapport toux-stress, et quelquefois le fait de rassurer dédramatise tout et calme...la toux !).
Delph83Mat
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 22:13

qqun justement a un remede de grands meres pour ces toux (mon fils a une rhino qui dure) mais la toux persiste

Elise3
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:15

Je ne sais pas ce qui

Elise3
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:17

Je ne sais pas ce qui a marche, mais elle n'a pas beaucoup toussé cette nuit ! Oignon, notre "guérisseur", ou autre chose?

En tous cas, merci.

Elle est pourtant sous flixo et clarityne, le solupred n'avait rien fait... Je crois qu'on va repasser par le sérétide, et croiser les doigts...

Nonstity
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:18

l'oignon est très efficace contre la toux Wink
Les tribulations de Nonstity
*Christelle*
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:19

Ella a un traitement de fond Elise ta fille?
Elliot est sous sérétide matin et soir depuis presque 1 an, cela n'empêche pas d'avoir de l'asthme mais çà diminue les chances, et pour lui c'est efficace

Estivella
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:20

Bah oui moi aussi chez moi c'est super efficace sur leur toux nocturne Magalipette. Ceci dit mes loulous ne sont pas asthmatiques Wink
http://enzosacha.blogspot.com/
Elise3
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:38

Christelle, oui, elle était sous sérétide dès 3 ans... mais l'allergologue a préféré qu'on reteste le flixotide, car après le sérétide, ça ne nous laissait plus de marge... Et malgré sérétide, elle en fait encore bien beaucoup, des crises. Elle a aussi son anti-histaminique. Et on devrait commencer al désensibilisation très bientôt.

Ce weekend, c'était vraiment bizarre... Pas l'impression que c'était de l'asthme. En fait, je n'ai aps compris ce qui a pu se passer.

Lyllie
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:39

l'année dernière mon loulou a tousser pendant des mois les médoc n'y faisait rien
en plus la toux le faisait vomir
en surfant sur le net j'ai trouvé le remède de l'oignon
j'ai essayé et MIRACLE on a pu enfin passer des nuits complètes
j'

Aurélie
*Christelle*
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:59

ah c'est comme Elliot (et moi!), elle fait aussi des allergies ? (il est allergique à l'arachide)
Désensibilisation à quoi?
J'ai fait 2 ans de piqures et là je suis passée aux gouttes sous la langue c'est moins contraignant!
Bisous à ta puce!

Elise3
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 11:09

On devrait commencer par les acariens (seuil 80 fois au dessus de la norme pour l'allergie). Puis les pollens, graminées.

Et toujours pas de PLV, oeuf, pomme. Eviter noix et cie...

Que du bonheur, hein !

Et Simon qui est asthmatique comme sa soeur......

Je crois qu'il n'y aura vraiment pas de n°3 chez nous. Snif.

*Christelle*
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 13:04

allez courage, moi aussi ils sont asthmatiques tous les 2 et pour l'instant Ethan n'est pas allergique (croisons les doigts!) Mais si un p'tit 3ème, allez (moi aussi zen veut 3!!!)

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés