Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

URGENT :grossesse et raclette - Forums Familles

lolipop
URGENT :grossesse et raclette
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 21:43

tout est dans le titre

Sachant que c'est pas moi qui invite donc je ne maitrise rienBlink

et je ne peux dire que je suis enceinte

merci

lolipop

Catherine_Avril
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 21:51

C'est quoi la question ?
Tu crois que tu ne peux pas manger de fromage ?
Si si, tu peux en manger, la seule chose que tu doives éviter c'est la viande crue, et les crudités si pas bien lavées.

Bon appétit ! Vive le fromage avec les p'tits cornichons et les patates au four !
min-hoi
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 21:52

ben et alors quoi grossesse et raclette ????

c'est quoi la question ???? Laughing

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Nathou3
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 22:02

je ne prennais pas celle au lait cru et encore vu que c'est hyper chauffé si ça arrive y'a aucun risque par contre pas de charcuterie ....Wink

bon ap'

lolipop
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 22:18

ben la question c'est si on peut en mangerMr. Green

le fromage je pense que cuit c'est ok

mais que faire avec jambon blanc viande des grisons,jambon cru ...

etrange

merci

lolipop

Clapinette
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 22:33

Ben j'en ai mangé 2 cet hiver, enceinte... Tu peux y aller tranquille pour tout, ne prends peut être pas de fromage au lait cru si tu as peur.

Clapinette

min-hoi
Envoyé le: samedi 10 février 2007 00:01

hou làààà moi je me suis pas autant pris la tete, surtout sur la charcuterie...

bon après chacune fait comme elle veut c'est legerement déconseiller il parait, moi je me suis contenté de pas manger de viande cru comme le boeuf après le reste que ce soit fromage de chevre du coin ou raclette ou jambon cru je l'ai fait...

le jambon blanc y'a aucuns risque il est cuit !

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
PitchouneM
Envoyé le: samedi 10 février 2007 00:06

il faut manger de preférence du fromage pasteurisé et la charcut, celle qui est sous célophane, si mes souvenirs sont bons Wink
Soupanice
Envoyé le: samedi 10 février 2007 09:32

Moi je n'ai encore eu aucune contre indication alimentaire... Je n'ai vu que mon généraliste et mon 1er RV gyné est le 26 février (eh oui à Nice les gynés se font désirer avec un carnet à bloc!!) ... rassurez moi vous parlez bien des contre indications dans le cas de risque de toxoplasmose????Blink

Chloé.B94
Envoyé le: samedi 10 février 2007 12:21

Perso, je ne suis pas vaccinée contre la toxo, j'ai un chat, j'ai mangé du foie gras, du saumon, du fromage au lait cru et autre délices, et bon ben c'etait super bon ! Je n'ai pas envie de me priver de toutes les douceurs parce qu'il y a des riques de toxo, de listeriose et autre horreurs ! Pour moi le seul risque de la raclette c'est au niveau des cuisses !!! (c'est ma deuxième grossesse comme ça et ça se passe plutôt pas mal question bouffe)
Bon appétit !
Paqui
Envoyé le: samedi 10 février 2007 12:26

Pas de fromage au lait cru et pas de charcuterie pour moi. C'est peut-être excessif, mais il suffit de pas de chance, et j'ai un triste exemple dans mon entourage, donc je n'ai pas envie de jouer avec le feu.
°°Calista°°
Envoyé le: samedi 10 février 2007 13:50

pour moi il faut prendre du fromage pasteurisé et de la charcuterie sous vide

il vaut mieux prendre ses précautions au niveau de la listériose et de la toxo si on peux éviterHiding

Surtout un conseil ne fait pas comme Chloé B94

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

Chloé.B94
Envoyé le: samedi 10 février 2007 14:44

Je pense que chacun assez grand pour prendre ses responsabilités. Je ne dis pas que mon exemple est le bon (même si mon toubib avait l'air de le penser), je dis que moi personnellement, j'ai eu assez de soucis graves pendant ma première grossesse pour en plus me stresser avec la bouffe, je pense que c'est à chacun de décider ce qui est le plus "tranquilisant", sachant que de toute façon une grossesse c'est la vie et que tu n'a pas la main la dessus. Si tu veux suivre à la lettre toutes les précautions parce que tu seras plus zen, alors n'hesite pas une seconde, mais si tu decide de passer outre alors ne culpabilise pas non plus.
Amelie.M31
Envoyé le: samedi 10 février 2007 16:49

bnjour,

ce que je sais c'est que le fromage ne doit pas etre cru et donc il faut qu'il soit pasteurisé!

Bon appétit!!!!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

lolipop
Envoyé le: samedi 10 février 2007 16:58

merci pour vos réponsesclinoeil
Jessy
Envoyé le: samedi 10 février 2007 19:16

l'année derniere quand j'attendais mon fils je travaillais dans un magasin de produits regionaux en station, donc fromage(beaufort, comté....) et de la charcut en pagailleRazz

Ben je m'en suis pas privéIn Love

Blink c'est ptet pour ca que j'ai pris 15kgShocked reflechis

Mr. Green

Fait toi plaisirJump

bisous

Flo3
Envoyé le: samedi 10 février 2007 20:27

Comme le fromage est cuit à plus de 60°, c'est pas grave s'il est au lait cru.

Pour la charcuterie, il vaut mieux qu'elle soit sous vide. Il m'est souvent arrivé d'en manger au lait cru...

Je suis d'accord que c'est prendre un risque mais il est infime et des risques, on en prend chaque jour en sortant du lit....

ssaw
Envoyé le: samedi 10 février 2007 20:55

Bonsoir,

Alors moi je te dirai de faire trés attention ( surtout pour la listeriose et toxo reflechis reflechis reflechis reflechis reflechis )

Par contre POURQUOI tu ne dis pas que tu es enceinteetrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange La personne pourrait comprendre en lui expliquant le pourquoi du comment Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Aussi non tu dis tous simplement que tu es allergique au fromage ou autres...............!!!!!!

PS: tu sais ça c mon point de vue, mais moi si je pourrai eviter qu'il arrive qquechose à bb tout ça pour une raclette comme il peut trés bien ne rien n'arriver au bb mais bon... reflechis reflechis reflechis reflechis JE DIS QUE C MON OPINION ET MON POINT DE VUE DONC A TOI DE reflechis reflechis reflechis reflechis reflechis reflechis

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous

Elea06
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 09:54

pour moi le fromage pas de souci si il est chauffé... et mon gygy m'avait dit que si la charcuterie était sous cellophane on pouvait mais il fallait pas en remangé un autre jour une fois ouvert Wink

Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Chupachups64
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 20:54

Une raclette ne pose aucun souci du moment que le fromage n'est pas au lait cru et que la charcuterie est sous vide.

Profites en et mange avec plaisir!!!

Et puis nous les marsettes on comprend pourquoi tu ne peux pas le dire. Gardez votre joli secret jusqu'à ce que tout aille bien sur les papiers!

Gros bisous Lolipop

Sandrine
Sylvie.M948
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 20:57

moi je pense que si tu est immuniser contre la toxo tu peux manger ce que tu veux
victo
Envoyé le: lundi 12 février 2007 12:25

une raclete, le fromage est cuit (mais préférer quand mêmele fromage au lait pasteurisé déjà à la base), la charcuteire je te dirais comme les filles sous vide Ok, maison, non !!

moi je n'ai pas envie de jouer avec le feu !!! j'estime que se priver de petties gourmandise dans ce genre n'est RIEN à côté du bonheur d'avoir un bébé en bonne santé !!! perso quand je vois tous les témoignages de maman qui ne font pas attention .... quoi  mais vous vous rendez compte les dégats que la toxo peut occasionner ???? faut pas croire que çà n'arrive qu'aux autres ... après comme vous dites chacun sa résponsabilité, je ne juge pas mais moi je suis bien plus zen de me priver plutôt que de prendre des risques pour mon petit plaisir personnel !!!

* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
*Sophinette*
Envoyé le: lundi 12 février 2007 17:18

Tu peux manger de la raclette, ton fromage sera cuit. Bref, je te réponds comme la plupart des autres filles.Par contre, les conseils de Cloé, oublie-les.Pour son info, il n'existe pas de vaccin contre la toxo, et quand on désire un enfant, il y a un minimum de précautions à prendre, surtout si on n'est pas immunisée contre la toxo. Cloé, renseigne-toi des ravages de la toxo et de la listériose, tu feras, j'espère un peu + attention!!!Si, déjà, enceinte, tu n'assures pas la protection de ton enfant pour satisfaire tes petits désirs perso, rappelle-toi les devoirs d'une mère(une vraie)envers son petit bout. Je ne dis pas que tu n'aimes pas ton enfant mais de la façon dont tu parles, je t'imagine:"moi d'abord et les autres ensuite..."
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Chloé.B94
Envoyé le: lundi 12 février 2007 19:14

Et bien Sophie, tu te permets un jugement bien sevère et radical !!! Non "moi d'abord" n'est pas mon credo, désolée... J'ai passé ma première grossesse en Belgique (certaines choses sont différentes là bas : on ne fais pas le BCG, on detecte les citomegalovirus...)où mon toubib m'a donné des très bon conseils. Mon bb avait une clarté nucale de 6.7, l'arrêt de la grossesse était programmé puis le caryotype s'est avéré normal. Nous avons poursuivi avec beaucoup d'examens, craignant chaque minute pour la vie de notre enfant, alors mon petit plaisir perso je n'y ai pas trop pensé figure toi). La toxo et la listeriose, oui je sais ce que c'est merci, je ne suis pas inconsciente, j'ai fais confiance à mon medecin et je continue pour mon bb à naitre. Mais encore une fois CA N'ENGAGE QUE MOI !!!
*Sophinette*
Envoyé le: mardi 13 février 2007 18:17

Donc, Chloé, c'est juste ta façon de parler qui m'a un peu choquée. Il est vrai qu'en ce moment, je vis dans la terreur de la toxo, car je ne suis plus immunisée. Et oui, c'est là, à ma 3ème grossesse que j'ai découvert que l'on pouvait ne plusl'être. Ca m'a scotchéeExclamation Je pensais que quand on était imunisée, c'était pour la vie. Et ben non, raté. Et comme je me suis fait mordre par un chat, c'est la phobie depuis(heureusement, la prise de sang est bonne). Donc, je suis hyper vigilante, d'autant que j'ai une amie qui a eu la toxo pendant sa grossesse et malheureusement, sa petite puce a morflé. Sans rancune, j'espère.bisous
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Chloé.B94
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 18:35

Pas de problème Sophie, Je sais bien qu'on a chacune ses phobies et ses angoisses, surtout en pleine grossesse... Un peu maso les futures mères parfois ... Courage à toi...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum