|
|
|
Hello,
Nous sommes en réflexion BB2 depuis peu et comme je suis très prévoyante (lol), je réfléchis déjà aux prénoms. Pour un garçon, nous avons trouvé mais pour une fille... on sèche ! Comme je vous lis depuis quelques jours seulement, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur parmi tout ce qui est proposé dans les différents posts. Je me décide donc à vous demander des idées.
Nous recherchons un prénom : - qui commence par un A car c'est notre cas à tous les 3 (papa, BB1 et moi) ; c'est un impératif que nous nous sommes fixés, ça peut paraître idiot mais bon... - plutôt ancien, surtout pas inventé - rare mais pas à coucher dehors - pas trop court ni trop long (entre 6 et 8 lettres)
Pour l'instant, nous sommes fixés sur Apolline et Athenaïs mais je les trouve trop portés (surtout Apolline qui je pense va devenir aussi courant que Louise, Mathilde, etc).
Voilà ma requête, je suis sûre que ça va vous éclater ! Merci d'avance pour vos tuyaux en tout cas !
|
|
|
bonjour, je te propose adèle, angèle, alice, ambre, anémone, anna, c'est qui me vient pour le moment, ah oui adélaïde aussi; si rien ne te plaît fais moi signe.marie
|
|

|
Alycia Alana Aline Avéna Avana Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
je reviens donc avec : airelle, automne, annouck, astrid et anatolie; après je sèche.marie
|
|

|
Anaëlle Avana Anna Amandine
J'adore Athénaïs!
|
|

|
Athénaïs perso j'adore! j'en connais une de 20 ans, ça lui va très bien! Apolline est très joli aussi! et je trouve pas idiot du tout de vouloir que le prénom commence par A!!! le premier s'appelle comment? ça nous aidera peut-être ?
Il y a Adèle, Angèle, Angélique, Aliénor, Alaïs, Azilis, Amarante, Adeline, Ariane, Amalia, Alexia, Alexiane, Andréa, Alexandra, Alexandrine, Alexandrea, Alessandra, Alessia, Alesia, Amalie, Amélie, Auélie, Aurélia, Auréliane, Alma, Aline, Athina, Assina, Amélia, ...
|
|

|
Aubérie - Ambre - Adelcie - Audélie - Alvina - Aloïse -
|
|

|
Athénaïs j'adore mais si vous le trouvez trop long il y a Athéna ou Athina
si non moi j'adore Alexandrine et Alexie
il y a aussi
Arielle Audrey Andrée Andréa Abigaëlle Adélaïde Anouchka Aglaée Agnes Aïcha Aimée Alaée Aélis Alina Aline Alexine Aliénor Alisha Aloïs Alice Alicia Alyssandre Amaëlle Amalia Amélia Amélie Améline Amélys Amanda Amandine Amarante Amarillys Ambriel Amira Amina Améliane Amétyste Anabella Anaé Anaelle Anabelle Ana-Ève Anaïk Anaïs Anakim Anastasia Andie Andréane Audreé-Anne Anissa Annie Annette
j'envoie et je continue

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Ange Angejolie Angela Angélique Angélika Angélie Angélina Angéline Anick Anika Anita Anne Anna Anya Antoinette Antonella Antonia Aurore Apple April Avril Ariane Ariana Ava Astrée Astrid Aubrey Aucéane Aube Aude Augustine Aurélie Aureline Aurora Aurore Aveline Avery Axelle Azélie
bon c'est certain qu'ils ne correspondent pas tous à tes critères mais au moins tu as l'embarras du choix 

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|
|
Aminata; Amélia, Azénor, Aurore ; Amandine; Adèle; Adriana ; Arianne ; Alexia ; Alexiane ; Albertine (bon c'est vieux mais je ne suis pas sûre du tout que cela va plaire (lol)) ; Audrey ; Astrid ; Angélique ; Angeline ; Agathe ; Aglaé ; Annaelle ; Anabelle ; Aurélie ; Aurélia ; Alice , Alicia ; Aline ; Alizée , Adeline ...

|
|

|
Apolline et Athenaïs
suis vraiment pas sûre que ça deviendra si porté! et c'est joli comme style!
donc on attend le prénom de votre 1e et votre avis sur les autres propositions ("au" ça compte ou pas?)!
ah vi, y a Alix aussi, mais ptêt un peu court... c'est parti pour l'aventure... C2
|
|
|
J'aime beaucoup Apolline. Sinon en lisant ton message j'ai tout de suite pensé à Aubane. Il y aussi Aurane ou Albane.
|
|
|
Merci de vos réponses ! J'ai plein de problèmes de connexion depuis qq jours alors je n'ai pas pu revenir plus tôt. Je potasse toutes vos propositions et je re.
|
|
|
Voici ceux que j'aime à première vue, malheureusement, pour la plupart, je connais des personnes (petites ou grandes) qui portent ces prénoms, du coup ça me bloque : Adèle Alice Anna Adélaïde Anatolie (c'est curieux ça non ?) Anaëlle Aliénor (c'est pas un peu dur ça ?) Audélie (jamais entendu) Agathe Aglaé (bon je pense automatiquement à Sidonie...) Aubane
sinon j'avais trouvé Aubeline aussi mais je me demandais si ça faisait pas un peu cul-cul...
bon je vais approfondir les longues listes de Stefani et soumettre ma sélection à mon homme
merci encore
|
|

|
Adèle: j'aime beaucoup! Alice: trop classique Anna: idem Adélaïde: j'aime énormément Anatolie: je trouve ca très curieux comme prénom, je le trouve bizarre en fait. Anaëlle: j'adore! Aliénor: je le trouve mimi et pas si dur que ça. Audélie: j'aime pas on dirait qu'il y a une faute à Aurélie. Agathe: j'adore! Aglaé: me fait penser aussi à Sidonie! Aubane: j'aime pas trop!
Albane qu'en penses-tu?
Auriane Aucéane Anaïs Athéna Astrid ...
|
|

|
Alison, Abby Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
Agathe, le prénom de ma filleule ! Sinon pour Aubeline je le trouve joli et pas cul-cul mais je préfère Audeline. Apolline est sympa et Athénaïs pourquoi pas ?
|
|
|
Alana ?
|
|

|
J'aime beaucoup Apolline, Albane et Aliénor. D'autres idées : Adélie Armance Amance Amicie Augustine Adriane Auriane Ariane Ameline Anémone Armonie Audeline Automne ex Floinlondon
|
|

|
Aubeline, nan c'set pas cul cul! mais je connais une Obéline, elle a entendu du Obélix toute son enfance!! Aliénor je ne le trouve pas dur perso! par contre Anatolie.... je connaissais une Anatolia c'était déjà pas facile! Mon préféré dans ta liste c'est Adèle! il y a aussi Adélie, Adela, Adeline!
|
|

|
Anissa Amarillys Astride Adèle Agathe Aliénor Audrey Aubane Auriane Armance
|
|
|
Bon j'ai refais un tri dans vos propositions, voici les dernières que j'ai retenues (en plus de ma première liste):
Amarillys (peut-être un peu long quand même...) Ambriel (c'est un vrai prénom, c'est de quellle origine ?) Azélie Adélie Armance Amicie Aubane (par contre Albane, j'en connais une et je ne l'aime pas du tout !!!)
|
|

|
Azélie, j'adore
|
|
|
J'ai refais un tri, voilà la dernière short-list : Adélie Aliénor Amicie Audélie Azélie Armance, je l'aime de plus en plus celui-là Azénor et toujours Apolline et Athenaïs (mais ce dernier n'a pas l'air de convaincre mon mari)
Lui, avec son humour à 2 balles (!!!) me sort Agrippine et Arégonde, j'ai tendance à me dire qu'à vouloir faire trop original, on frise le ridicule, qu'en pensez-vous ?
|
|

|
Je trouve vos premiers choix très jolis avec une préférence pour Apolline. Agrippine et Arégonde je n'accroche pas vraiment !dsl
|
|

|
Athénaïs j'adore mais mon zhom est comme le tien, très très difficile lol
Apolline non du tout et ceux de papa encore moins lol
Azélie très très joli, mon préféré après Athénaïs Aliénor très classe, pas très courrant et aucune effet mode Adélie mignon mais un peu trop petite fille Audélie idem Adélie Azénor j'aime bien Armance je le trouve dur et pas très gracieux Amicie ressemble a rien a mon avis, et surtout comparé au reste de la liste qui est très classe et recherché, j'aime pas du tout

|
|

|
Adélie
|
|

|
Que penses-tu de Azylis?
|
|
|
Azylis c'est trop branché pour moi, enfin ça sonne trop moderne, tu vois ce que je veux dire ?
En fait, mon préféré reste vraiment Apolline mais il est trop porté à mon goût : 5436 personnes ont été prénommées Apolline en France depuis 1900 d'après le site famili (je ne sais pas si c'est très fiable) alors que pour mon fils, son prénom a été donné seulement 170 fois depuis 1900.
Je me connais, si je rencontre des Apolline à tous les coins de rues, ça va me prendre la tête ! En même temps, ma mère me dit que c'est stupide de choisir un prénom qu'on aime moins juste parce qu'il est plus rare... Bref, cet enfant n'est pas encore conçu que je me prends déjà la tête, comme en plus on ne veut pas connaître le sexe avant la naissance, je n'ai pas fini !
Armance, vous n'aimez vraiment pas ?
|
|

|
Armance, je trouve ça vraiment dur et laid !! Apolline, je le trouve vraiment très mignon et classe. Je ne le trouve aps si porté que ça : ce n'est pas non plus Chloé ou Emma !! Je trouve ça dommage de vous arrêter à un classement (qui, en plus, varie selon les régions...) si vous avez tout els deux un réel coup de coeur pour ce prénom.
|
|

|
Azénor, prénom d'une de mes cousines (breton d'origine)

|
|

|
anabelle, j'aime bien son côté décalé mais apparemment tu ne l'as pas retenu... Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
bah, depuis 1900... y en aura pas à tous les coins de rue, rassure-toi!
et non, pas fan d'armance non plus... je trouve que la prononciation de ce prénom peut tout gâcher  c'est parti pour l'aventure... C2
|
|
|
Bon apparemment, Armance n'emballe pas les foules, mdr !
J'ai une copine qui s'appelle Annabel (écrit comme ça), c'est pour ça que ça ne figurait pas dans ma liste
Tiens aujourd'hui, il y a un article sur notrefamille concernant les prénoms médiévaux et j'y ai trouvé Azélaïs, je trouve ça plutôt pas mal mais je me demande si la connotation ne fait pas trop tendance (je suis chiante à mourir je sais...)
Merci pour vos avis en tout cas !
|
|

|
tu a le droit de l etre ce prenom tu va le prononcer toute ta vie autant qu il rentre dans tout tes criteres!!!!!!
|
|

|
Aigline

|
|
|
Aigline, alors là pour être rare c'est plus que rare ! Mais c'est peut-être un peu space aussi non ? il me paraît un peu bizarre, je le vais le tester autour de moi
|
|
|
Charline, tu m'avais proposé Azylis, que penses-tu d'Azélaïs ?
|
|

|
J'ai une collègue de boulot qui s'appelle Aygline : je trouve ce prénom un peu dur à prononcer perso... Azélaïs : oui, pourquoi pas ??
|
|

|
Azélaïs ouais pourquoi pas...
Et Alysée, ou Alizéa tout court?
|
|
|
Alysée, je pense à la chanteuse... arff ! pour Azélaïs, mon homme aime pas, comme ça c'est réglé...
|
|

|
Ah si il ya une fille dans ma commune qui s'appelle Azeline qu'en penses-tu?
C'est assez mignon moi je trouve et pas dur à prononcer.
|
|
|
Azeline, ah c'est pas mal ! tu prononces Azeuline ou Azéline ?
|
|

|
Je le prononce comme ça s'écrit.
A-ze-line
C'est pas du tout cul-cul comme prénom, ca passe bien en étant original!
|
|
|
ok, c'est bien ce qui me semblait vais le proposer en assemblée générale extraordinaire (sous la couette dès que Monsieur sera rentré du boulot ! lol)
|
|

|
Attention quand même avec "Azeline", tôt ou tard il y aura forcément un petit plaisantin qui aura l'idée d'ajouter un "V" au début, et ta pépette risque de se trainer un surnom pas très sympa pendant trèèèèèèès longtemps...
(Désolée de jouer les trouble-fête, je pense que c'est plus sage de penser à ça avant de donner le prénom ; si certains surnoms sont inoffensifs, d'autres peuvent vraiment pourir l'existence d'une personne...) A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
hélène : c'est vrai que c'est pas super comme surnom !!
|
|
|
bon alors le coup de la vaseline je n'y avais pas pensé mais ça ne vous étonnera pas si je vous dis que je me le suis pris tout de suite quand je l'ai proposé au papa !!! mdr !
|
|

|
Lol !! C'est vrai que V Azeline c'est pas terrible quand même... Dans tes propositions j'aime bien Aubane mais je préfère quand même Apolline. Je t'avais proposé Agathe, tu n'aimes pas ?
|
|

|
Personnellement Vazeline je n'y avait même pas penser.
Mais bon si on ne s'arrête qu'à ça on ne trouvera jamais de prénom car il y aura toujours un idiot sur terre pour inventé un surnom!
Et Ameline qu'en penses-tu? ce n'est pas trop connu...
|
|