|
|

|
Bonjour tout le monde, Loin de moi le souhait d'exclure les garçons de cette discussion, mais j'ai remarqué au fil des lectures que les filles, futures mamans ou pas, sont les premières concernées par le sujet des prénoms et que les garçons s'y intéressent, à première vue, moins.
Je lis ça et là que les filles font des propositions, mais les garçons ont plutot tendance à refuser tout net sans faire de contre proposition ...
Etes vous dans ces cas là, ou bien y a t il des futurs papas (on est souvent plus concernés lorsque le bébé arrive) super pro-actifs sur le sujet ? (je sais qu'il y en a)...
Et généralement, comment réagissent les garçons sur ce sujet délicat du prénom ???
Bonne journée à tous et toutes...
|
|

|
NOUS AVONS CHOISI LES PRENOMS ENSEMBLES SACHANT QUE C MOI QUI CHERCHE ET PROPOSE A CHAQUE FOIS ET LUI DIT OUI OU NON SAUF POUR NOTRE FILLE JADE C LUI QUI L A TROUVER ET C ETAIT CELUI LA ET PAS UN AUTRE .HEUREUSEMENT QU IL MA PLU AUSSI SINON POUR NOTRE 4 eme QUI EST EN ROUTE EN CE MOMENT POUR LA FILLE CA ETE OK DE SUITE MAIS POUR LE PRENOM DU GARCON J AI CHERCHER JE LUI EN AI PROPOSER QUE VOUS M AVIEZ D AILLEUR DONNER SUR LE FORUM MAIS RIEN A FAIRE IL ETAIT PAS D ACCORD ET EN + IL A PAS CHERCHER AUTRE CHOSE POUR M AIDER ET ENFIN on C MIT D ACCORD VOILA
|
|

|
Pour ma part on a cherché ensemble on a mis nos idées sur papier Pour notre fils il voulait Maximilien ou Maxine ou Clément et moi sur ma liste y'avasi Clément donc le choix a vite été fait. Quant à notre fille c'est lui qui l'a trouvé et j'ai adoré de suite!!! voilà estelle Estelle
|
|

|
BONJOUR
ALORS POUR MOI NS AVONS CHERCHER ENSEMBLE LES PRENOMS POUR MON 1ER FILS MON MARI AIMAIT THIEBAULT ET MOI JE PREFERAI THIBAULT ON ETE PRESQUE D ACCORD POUR MON 2EME FILS C MOI QUI EST CHOISI CLEMENT CAR LE PAPA PREFERAI PIERRE ET MOI JE N AIMAIS PAS TRO ET POUR LA PETITE 3EME JUSTINE C PAPA QUI A CHOISIT JE LUI AI FAIT PLAISIR CAR C ETAIS JUSTINE OU LUCIE DONC AVEC LES ENF NS AVONS TIRE AU SORT ET C ETAIS MAIS NS AVIONS EU LE MEME NOMBRE DE VOIES ALORS C PAPA QUI A TRANCHE .MAIS LE PAPA MA AIDE A TROUVER DES PRENOMS MAIS C VRAI QU IL CHERCHE MOINS QUE NS . VOILA POUR MA PETITE HISTOIRE ET NS SOUSHAITONS AVOIR UN PETIT 4EME .[ ]
BISES LAETI 77
|
|

|
Coucou ! Je ne peux pas te parler de mon cas parce que je n'ai pas d'enfants ! Mais pour mes parents, ma mère a toujours eu beaucoup d'idées pour moi et mes frères, elle a fait beaucoup de propositions, mais les trois fois, mon père n'a proposé qu'un prénom qui à chaque fois a été accepté tout de suite ! Le mien, il l'avait choisi très jeune, donc je suppose qu'il y avait là un certain intérêt à la question ! Mais globalement je pense que tu as raison, c'est une question que se pose plus souvent les femmes ! Moi j'adore me poser cette question, que je n'ai pas résolu, je l'ai posé un jour à mon frère de 18 ans, ça l'a travaillé toute une nuit, et le lendemain il est arrivé tout heureux en disant : Alexandre et Angela. Il avait trouvé !!! lol
|
|

|
Et bien chez nous ,c'est plutot moi qui propose et lui qui refuse ,du moins pour cette grossesse .Pour le premier on a cherché et trouvé ensemble ,pour le second c'est lui qui a trouvé (parce qu'il refusait tout net mon prénom coup de coeur pour un petit mec:Lancelot ,du coup je l'ai laissé se débrouiller pour trouver 2 prénoms puisqu'on ne connaissait pas le sexe ...et Emerick est né) . Pour la 3° on a cherché et trouvé ensemble par hasard:Eve) Et là ,je me prend la tete!!!!! Il propose de temps en temps.... des trucs qui ne me plaisent pas .... et je lui propose chaque jour des prénoms féminins différents....qu'il refuse .....Heureusement qu'on s'est mis d'accord pour un petit mec! Voilà nos histoires de prénoms!
|
|

|
Eh bien pour ma part, mon mari a lu deux bouquins de 10000 et 20000 prénoms et il n'a soit disant rien trouvé qui lui plaisait, pour un garçon. Alors il m'a dit de faire une short list et qu'il se pencherait alors sur la question!!! Pour une fille, il avait un peu plus d'idées, mais dès qu'on s'est connu je lui ai dit que je lui laissais pas le choix pour la première...
|
|

|
Merci pour vos éclairages, c'est toujours intéressant de voir comment se choisissent les prénoms. Je constate que plus nombreux sont les enfants, plus l'inspiration s'essoufle, n'est ce pas MuMu ! Mon mari n'ets pas très "productif". Il bloque sur un seul prénom, et n'en démord pas. Ca va, nos gouts se rejoignent sur ce coup là mais c'est assez exceptionnel. Toutes mes autres suggestions ne sont accueillies que par un "non, c'est moche", et jamais enrichies d'une contre suggestion... Laeti, je n'ai pas encore eu l'occasion de dire que j'aime bien les prénoms de tes trois enfants... Miranda, c'est une jolie histoire que de savoir que ton père a choisi ton prénom. Quant à ton frère, imagine qu'un jour sa femme/amie lui refuse tout net Alexandre et Angela, peut être sera t il aussi démuni que mon mari pour trouver autre chose !! D'autres contributions sur le sujet ? Et sinon, bon après midi
|
|

|
AGLAE MERCI C SYMPAS
ALORS C KOI LES PRENOMS QUE TU AIMES TOI ? ET TON MARI IL AIME KOI ?
|
|

|
Mumu, tu as une fille qui s'appelle Eve!! je n'en ai jamais rencontré d'autres![ ] en tout cas j'aime bien mon prénom, et mes parents k'ont choisi ensemble
|
|

|
Mumu, tu as une fille qui s'appelle Eve!! je n'en ai jamais rencontré d'autres![ ] en tout cas j'aime bien mon prénom, et mes parents k'ont choisi ensemble
|
|

|
Pour notre premier bébé on a fait des listes séparées que nous avons mis en commun, il y en avait un seul Quentin. Pour la petite soeur qui arrive bientôt nous avons procédé de la même façon, je lui ai imposé le livre des prénoms et là gros problème on en a quatre en commun c'est dur de procéder par élimination, il va falloir tirer au sort !!!! Bises à toutes.
|
|

|
Rebonjour Laeti, Je suis plutot sur les prénoms classiques, type un peu snob (j'assume...) voire médiévaux. Par exemple, j'aime bien Aliénor, Alix, Constance, Hermione, Garance, Joséphine, Hortense pour une fille. Pour un garçon, Eloi, Enguerrand, Bertrand, Edouard, Grégoire, Camille, Henri... Mon mari aime aussi les prénoms classiques mais il est moins extrémiste que moi ! Cela dit, comme il est peu prolixe sur le sujet, c'est difficile de savoir ce qu'il aime en fin de compte. J'ai droit à "non" pour mes suggestions, mais lui ne propose rien en retour. Nous sommes d'accord sur Louise. C'est déjà un bon point, même si j'avais ouvert un post un jour sur le risque de "banalisation" de ce prénom, voire de mise à la mode (ce qui est pire pour moi !). Je trouve ça chouette, les hommes qui s'y mettent sérieusement, avec une liste, une mise en commun des listes, c'est bien. Mon mari a l'air de penser que c'est vraiment rasoir d'avoir à choisir. tant pis pour lui [ ] Chrystelle, quels sont tes choix pour la petite soeur de Quentin ? Une bonne fin de journée à tous et toutes !
|
|

|
Mon mari c'est pareil, il dit non à tout, et ne propose rien ou pas grand chose en retour. Mes 2 aînés c'est moi qui les ai proposés et lui qui a tranché. Pour le 3° même galère et quand je lui demande de reflechir il me sort un prénom, un seul !!!
|
|

|
coucou en ce ki nous concerne bein on c plus ou moins tjrs mi d'accord tt de suite. pour notre nos 2 premiers je lui ai proposer et il a di oui tt de suite par contre pour le future 3em (ki n'est pas encore en route) il ne démorre pas pour le prenom de garcon il veu Aaron et moi je n'aime pas du tout. par contre si nous avons une fille nous nous sommes mi d'accord pour le prénom. mais c vrai ke c plus ou moins tjrs moi ki propose. enfin ceux son les hommes ..... bises a tousssss Méssa
|
|

|
bonjour, nous pour une fille on a fait chacun une liste et on en avait qu'un en commun: Mélody (mais on ne sait toujours pas comment on va l'écrire) et pour des garçons on avait absolument rien en commun. Moi j'aimais Marc-André, Dominick, Bastien, Joseph, Guillaume, Maxime et Charles alors que mon conjoint amait Anthony, Nicholas, Dereck, Cédrick et Yannick. Ce qu'on a alors fait c'est choisir quatres prénoms qu'on aimait les deux meme si ce n'étais pas nos préféré et on a laissé le parrain choisir. Les quatres prénoms finalement élus on été: Cédrick, Dominick, Francys et Simon. Mais a ce jour on attend toujours notre réponse. Pour ce qui est du deuxième prénom pour une fille j'ai donné un grande liste de trente prénom a la marraine elle doit toujours se décider mais en a retenu 5: Amély, Amélya, Émmy, Maxyme et Mychaelle pour un garcon, c'est mon conjoint qui a décidé ce sera le prénom usuel plus Richard Étienne Marc Richard (père de mon conjoint) Étienne (grand père de mon conjoint) Marc (parrain)

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Bonjour Aglaé,
En ce qui concerne mon couple, j'ai plus penché sur le problème des prénoms. Ceci dit, nous avons les mêmes goûts (nous n'aimons pas non plus les "nouveaux prénoms" ou prénoms très à la mode. Nous sommes comme toi plutôt classique (d'ailleurs je retrouve beaucoup de prénoms que nous aimons dans ta liste). J'ai donc préparé toute une liste de prénoms, puis il a barré ceux qu'il n'aimait pas.
Enfin, il faut en choisir un sur la liste finale, mais comme je n'arrive jamais à me décider car il y en a trop finalement que j'aime bien. Lequel choisir (c'est une prise de tête !) ?
C'est donc mon mari qui au final tranche et décide du prénom car avec moi le prénom change du jour au lendemain.
Il n'y a que pour le prénom de garçon que je suis sûr à 100 %.
Bisous et à bientôt.
Stéphanie.
|
|

|
Moi je vais bientot avoir des jumelles est le papa s'y interèsse, même le garçon de la famille.
|
|