|
|

|
Je suis a 21semaines et la semaine dernière je me suis rendue aux urgences de l'hopital de vannes car mercredi dernier avant d'aller me coucher en allant aux WC je m'aperçois que je perds du sang. Mais du vrai. Je ne vous raconte pas la panique ! :\( Aux urgences ils m'ont pratiqué une écho pour voir BB et le placenta : tout est OK. C'est mon col qui a saigné et qui s'est un peu modifié, mais bon il est tjrs de bonne taille et fermé. Le gynéco m'a dit de me reposer (-: :ile:. C"est bon je suis en vacances mais tout de meme je m'inquiète de resaigner. J'avais déjà des saignements en début de grossesse et j'ai eu une amio il ya trois semaines car j'avais un risque de trisomie de 1 sur 11O. Décidément cette deuxième grossesse n'est pas de tout repos . Ce que je crains c'est d'être arrêtté tôt car le temps est très long quand on ne eput bouger et j'ai une petite fille de trois ans à m'occuper ! Avez vous entendu parler de tels cas ? Sophie 21 semaines
|
|

|
moi aussi j'ai eut une grossesse stressante : j'entame mon 9 eme mois ...ouf.j'ai aussi une petite de trois ans  mon histoire : ->janvier : 1 ere echo en urgence, avec un passé de GEU, verification , à un mois, bb est bien dans l'uterus, mais pas entendu le coeur, peut être FC... ->trois semaines apres, echo de nouveau : le coeur bat  ->mars : 1 ere echo "officielle", BB un peu gros ->mai 2 eme echo, bb en bonne santé mais pas vu le coeur correctement (aorte etc..)panique à bord et re echo trois emaines plus tard dans une super mat perfectionnée à 200 kms ->là, le coeur est super ok; tres bonne croissance ->fin juillet : derniere echo, et ben non, gygy soupsonne un retard de croissance et me prescrit un monito toutes les semaines pour verifier la vivacité de bb... voilà ou j'en suis : les monitos ont été bons, (sauf un, on a été en urgence à la mat, remonito pour s'entendre idre que tout est ok...) bref, on doit refaire une echo de contrôle samedi, la derniere je pense (j'aurais eut en tout 7 echos...) :\(et pour moi, à chaque c'est un stress pour te dire qu'ils jouent avec nos nerfs, ça c'est sûr... mais bon, tout ce que je vois c'est que bb est toujouts dans mon bidou, bien au cho... courage donc, il faut se dire que le principal, c'est que cela se finisse bien ...c'est une etape quand même je trouve une grossesse.. :-/ désolée d'avoir été un peu longue à raconter mes histoires mais ça fais du bien...
|
|

|
Je crois qu'il faut vraiment que tu suives les conseils de ton gygy concernant le repos, et ne pas hésiter à te faire arrêter définitivement si besoin. Si ton col commence à se modifier, le repos est le seule remède pour éviter un accouchement prématuré. Je commence une grossesse (j'en suis à 4SG) qui est une grossesse à très hauts risques (avec cerclage prévu à 12 SA et alitement complet 20 heures/24), je me prépare à attendre les heures passées mais je sais que c'est pour la bonne cause. Je crois que c'est important de ne pas vouloir être plus forte que la nature Prends soin de toi. Nadou, maman de Maïa 3 ans et demi et 2 anges perdus à 13 et 15 SA.
|
|

|
Merci les filles. Je saurai vers qui me tourner si j'ai besoin de parler sophie
|
|

|
Sophie, Pour te rassurer: ça m'est arrivé à deux reprises lors de ma grossesse. La première fois à 7 SG, la seconde vers 20 SG. C'était pour le mêmes causes que toi: on m'a dit de rester au maximum allongée, et c'est passée tout seul. Mon fils est né juste quinze jours avant le terme prévu, et il est en pleine santé (à 18 mois)
|
|