Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Sophie.C822
Accouchement à 40 SA ou plus ?
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 14:57

Bonjour,
Je suis enceinte de 35 SA (soit 33SG si j'ai bien tout comprisBlink ).
Par contre j'ai du mal avec la DPA, mon gygy m'a indiqué une date qui correspond à 9 mois après la conception et ça m'amène à 41 SA.
Or tout ce que je lis indique que l'accouchement est normalement à 40 SA.etrange
J'ai même été sur des sites qui calculent la DPA d'après le dernier jour des rêgles et là encore les deux réponses apparaissent suivant les sites .
Est-ce que quelqu'un peut m'endire pl us, peut-être en fonction de son expérience ?Very Happy :
Arcadalaam
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 15:56

une grossesse dure 41 SA sur les sites ils font une moyenne qui est souvent une semaine voir deux avant cette date, mais par expérience je peux te dire que tu peux dépasser j'ai eu Damien à 40SA (date que j'avais calculée) mais Lauraline est née à 41SA+2jours, donc tu verras bien Wink

Cricri.B
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 16:30

La durée de la grossesse theorique varie en fonction des pays.... En principe, en Belgique, on compte 40 sa, et en France on compte 41 sa Wink Mais de toute facon, si tu accouches à partir de 37sa, ton bebe sera considéré comme à terme.
Il est considere comme premature de 33 à 35 sa, et grand prématuré avant 33 sa il me semble.
celinette
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 22:28

le terme le plus vrai biologiquement c 40 sa et 3 jours mais pas pratique donc certains prennent 40 sa d'autres 41 sa voilà Smile
Sophie.C822
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 10:01

Merci beaucoup pour ces infos ! En fait on m'annonce une petite puce de 2,9 kg. Ca me semblait être un poids déjà bien correct mais le gygy trouve que ce n'est pas beaucoup !? Du coup il veut que je fasse bien attention à me reposer afin d'être sûre d'aller au bout. D'où ma question de départ !
Sybille-L
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 09:54

D'accord avec Celinette!!
Ma fille Elfaniel (18 ans maintenant) est né à terme avec un poids de 2460g pour 44cm, elle n'a pas fait de couveuse, et elle était jolie comme tout!!! Et surtout en pleine santé!
Cricri.B
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:18

Ne te soucie pas trop des estimations de poids. Ce ne sont que des estimations !!! 2,900 kg, c'est bien je trouve, je pesais moins que ca a ma naissance Wink
Il prend juste quelques precautions, pcg en general on considere qu'un nouveau ne doit peser entre 3 et 3,5 kg. Mais ce ne sont que des moyennes, tu n'as pas de raison de t'inquiéter Thumb Up

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés