|
|

|
Accusé de violence, il se suicide
Quelle manie d'emmener les profs chez les flics dès qu'un élève dit quelque chose !!! Evidemment son suicide n'est certainement pas dû seulement à cet incident, mais ça a été le facteur déclenchant, et ça me rappelle notre cher Joseph, notre collègue d'histoire-géo qui s'est suicidé l'année dernière le soir même d'un incident avec une classe qui l'avait énormément chahuté...(là aussi facteur déclenchant chez un homme seul et dépressif, même si ça ne se voyait pas). Evidemment qu'il faut condamner les auteurs de violence, mais... et si c'était faux, et si c'était une vengeance du gamin ? Et même si c'était vrai (pour la gifle), faut-il le mettre en garde à vue comme si c'était le pire des délinquants ? On en a déjà débattu avec l'histoire du gamin au père gendarme dont le prof avait été aussi mis en garde à vue, mais ça me choque, et ça ira de pire en pire car on met parfois la parole de l'enfant (ou de l'ado) au-dessus tout et ce n'est pas lui rendre service. Car qu'on le veuille ou non, ce gosse maintenant va se sentir en partie responsable...
Moi on me menace de mort au boulot, la gamine revient au collège avec un couteau le lendemain ("pour s'excuser" dira-t-elle), et je ne suis pas soutenue ? on étouffe les faits ? Parce-que, pauvre petite, elle est à plaindre ??
Ben M E R D E alors !!
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
c terrible!
|
|

|
On connait pas gd chose de l'affaire ... apres, un adulte, quel qu'il soit, prof ou pas, insulté ou pas, il a pas a mettre un coup de poing a un mineur, point c comme ca ... Tu le dis bien, ce prof etait surement pas bien ds ses pompes ... alors : goutte d'eau ou mauvaise conscience? Je comprends ton coup de gueule mais je crois que ton affaire avec cette nenette au couteau, n'a un peu rien a voir avec ce cas
|
|

|
Je suis aussi de ton avis Celia (peut être parce que mes parents étaient enseignant ).... Je suis aussi révoltée de voir tout ces faits divers, ces profs qu'on met en garde à vue comme ça .... où allons nous ... Ca me fait peur tout ça pour l'avenir de notre société...
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Ben nan teki là on va sûrement pas être d'accord ! Evidemment que ça n'a rien à voir mais c'est pour montrer le "2 poids 2 mesures" qu'on a tendance à avoir maintenant et l'importance qu'on accorde à la parole de l'enfant. Oui ça me choque qu'on mette en garde à vue pour ça ! Mauvaise conscience ? Se suicider parce-que t'as giflé un gamin ?? Non mais franchement c'est sûr qu'il était déprimé à la base par d'autres choses mais paf direct les gendarmes et la garde à vue, faut pas charrier non ? (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
d'ac avec toi célia
|
|

|
Pis tiens j'aurais dû aller direct chez les flics quand j'ai vu mon ex nounou taper ma fille non ? M'enfin voyons ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
je suis à 2000 % avec toi Célia mais je suis même pas sûre que le môme se sentira responsable
je crois vraiment que je suis une "mauvaie mère" car je met toujours toujours en doute la parole de mes enfants face aux profs/instits et finalement quand on creuse un peu il se révèle que le prof/instit est pas fautif mais le gamin oui des fois suffit de dire "bon ben puisque tu es sûr(e) de toi et que ça tient à coeur je vais prendre rendez-vous et on va en discuter avec le prof/instit" et là "non ça va c'est pas la peine "
|
|

|
ouais c'est chaud et puis la garde à vue ça a pas dû arranger son mental... Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
c à dire que maintenant les profs ils ont quels poids, j'veux dire par là que un prof qui se fait bazardiser comment il peut gerer? il pete un cable , il se fait insulter, il a 30 éleves derriere qui le voit se faire insulter l'eleve s'il en colle une au prof il aura 3 jours d'exclusion , le prof il sera mit en GAV le pb c surtout qu'il a pas à gerer les incidents tout seul c pas possible c 1 contre 30  quel gachis!
|
|

|
entièrement d'accord avec toi, Célia, mais le gamin se sentira-t-il vraiment responsable ?
|
|

|
cependant un coup de poing dans ce cas quand le prof est à 2 doigts de péter un calbe il devrait y avoir une mesure qui l'autorise à appeller un collegue, un mediateur quelqu'un pour apaiser le truc!
|
|

|
tu sais on en parlais lundi derneir avec un ami prof d'espagnol et il nous expliquait que souvent le pb des eleves qui ne repsectent pas les profs c les parents qui parlent des profs comme de bons à rien, le gamin il est élevé dans ce truc que le prof c un con, c veridique y'a des gens qui lisent le cahier de correspondance et qui disent "quel on ce prof" devant leur enfant, d'ailleurs ces eleves sont en general de mauvais éleves, on dit que les enfants de profs sont de bons éléves mais c surtout qu'ils ont été eduqué avec la notion que le prof n'est pas une m er de!
|
|

|
Non mais le prof il doit rester zeeeeeeeeen à chaque seconde même si il se fait taper/insulter/bordéliser, certes c'est notre job et on ne doit pas péter un câble pour un oui ou pour un non, mais on se sent parfois bien seul/e... (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Comme Célia et Bidule... étant entourée d'enseignants: mon papa, ma grand-mère, plusieurs de mes cousins et cousines, mon ex-mari, mon ex-beau père, et quasiment tous mes amis... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Célia entièrement d'accord avec toi ! 
Lolo, pareil, tout d'accord aussi, les élèves qui ont du mal avec l'école c'est parce que les parents ont eu un mauvais vécu par rapport à l'école et sont donc très critiques à ce sujet. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
et puis les jeunes c'est plus ce que c'était à notre époque... moi je les entend, rien que vendredi au parc "nique ta mère la pute" entre potes alors j'imagine même pas comment ils parlent à quelqu'un qu'ils n'apprécient pas... Moi je dis chapeau bas aux profs parce que sérieux faut être motivé pour être prof de nos jours! Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Entièrement d'accord avec toi celia mais le coup de poing me choque aussi, c'est clair qu'il faut conseil de discipline mais de là à l'envoyer chez les flis faut aps abuser... quand les parents sauront éduquer leurs gamins ??? quand ils auront le respect de l'adultE;;; Maintenant ils l'ont plus, pourquoi les parents baissent les bras et ne veulent plus de conflits, c'est l'enfant roi dans toute sa splendeur, si y'a tant de délinquance c'est en grande partie à cause de l'éducation
|
|

|
Entièrement d'ac avec Tivegas aussi Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Je vais pas dénoter, papa et maman profs (sans parler des oncles/tantes/cousins/cousines), ben je suis bien contente qu'ils soient en retraite et qu'ils naient pas affaire aux jeunes de maintenant (et aussi à leurs familles), quand je vois l'état dans lequel mon père a fini sa carrière (plus le goût d'enseigner, plus l'envie, ...).
Quand j'avais une punition, elle était doublée (ça a donc été super rare, parce que je suis une grosse fainéante alors double boulot non merci ) maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Certains profs ont changé ma vie !!!! je m'en rendais pas compte à l'époque !~!!

|
|

|
Comme Célia et j'sais plus qui . Et comme Wel, quand t'entends les momes parler maintenant, y compris entre eux ça fait peur... Si vous saviez ce que je peux voir et entendre au boulot (des fois les parents à peine le dos tourné , vous seriez et franchement ça me démange...

|
|

|
C'est LA goutte d'eau de trop dans la vie de cet homme, et qui le fait passer à l'acte,
mais les profs manquent cruellement de soutien dans les situations (très) difficiles
Célia, j'adore voir cette photo de tes 3 enfants!!
|
|

|
Rho celia, steuplais, evites vraiment les "roll" qd tu me reponds, j'veux pas faire ma susceptibles mais ca me saoule un peu, c pas "merité" je trouve ... J'ai qd meme le droit de trouver qu'un adulte doit pas mettre son poing ds la figure a un mineure, c possible ou vraiment en disant ca, je suis l'anti-prof de service? Evidemment que le mec il pete un plomb pcq il a aucun soutien, et donc? ca excuse jusqu'ou alors? un coup d'boule et bon voila pov prof il s'est fait insulter, il devait reagir? Tu vois c'est ca moi, c'est que je suis entierement d'accord avec lolo : vs manquez trop de sas de securité, un truc qui permet de ne pas etre seul en cas de petage de plomb imminent !
|
|

|
Ca doit être vraiment dur ouais d'être prof par moment
|
|

|
Complètement d'accord avec toi, Célia!
Par contre, tu dis :
Citation:ce gosse maintenant va se sentir en partie responsable...
Aux infos, un journaliste lui a posé la question et il a répondu qu'il n'avait aucun regret. Pauvre homme, il avait pas besoin de ça! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
ais qui vous dit que ce prof lui a mis un coup de poing???? Il est plus là pour le dire malheureusement et le gamin va charger le prof au maximum, surtout si à la base il n'y a rien eu du tout. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
il aura voulu faire le fier parceque comment ne pas regretter la mort de quelqu'un c impensable!
|
|

|
En même temps, si on devait étudier si les gens vont bien dans leur tête ou pas avant de faire une garde à vue, je ne suis pas certaine que les flics sauraient faire, c'est pas leur taf...
Après des décennies de gifles et corrections corporelles en tous genre sur les élèves, ça ne m'étonne guère qu'on passe d'un extrême à l'autre, c'est toujours comme ça avant de trouve le juste milieu.
|
|

|
il aura voulu faire le fier parceque comment ne pas regretter la mort de quelqu'un c impensable!
|
|

|
mouais
d'accord avec Celya et Tiv autant j'ai souvent des desaccord avec les instits mais jamais devant mon gosse. c'est pour moi une évidence.
mais quand je vois (ou je lis) certaines choses, c'est plutot rare finement. Comment voulez vous q'un gosse respecte un minimum le prof si les parents le demonte devant ses propres yeux... faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
Moi ce matin, ce n'était pas violent mais cela illustre l'attitude des jeunes aujourd'hui: une classe de 3è lv2, ils sont 11 en classe, situation idéale pour bien bosser...ben non, ils n'en ont rien à battre, ils papotent entre eux (je précise aussi que je construit mes séquence sà partir des centres d'intérêt des élèves pour les motiver quoi, centre d'intérêt qu'on a établit ensemble...), j'en interpelle une qui avait demandé une explication mais n'écoute même pas la réponse: "la moindre des politesses serait d'écouter la réponse" que je lui dit ("ouais ben ça vaaaaa" répond-elle ) je lui fais aussi remarquer que l'on regarde les gens qui vous parlent...enfin bref, je lui fais le discours que j'apprends à mes enfants...de 2 et 6 ans...le job de ses parents quoi...mais bon, ils doivent avoir autre chose à faire ses parents...ah oui! porter plainte contre moi si jamais je m'étais énervée contre cette pauvre donzelle 
Bref, le coup de poing (s'il est établi) est injustifiable bien évidemment mais c'est dur parfois...l'effet de groupe, les élèves qui se soudent les coudes....le prof doit vraiment avoir un mental d'acier en face....
Ce que je trouve encore plus affligeant dans ton lien Oyana, ce sont les commentaires des lecteurs à la suite de l'article...c'est vraiment triste parfois.... "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Citation:Après des décennies de gifles et corrections corporelles en tous genre sur les élèves
et bien, vous avez eu des drôles de profs dans votre jeunesse hein! 
Ca fait 30 ans que je suis à l'école , je n'ai jamais connu ça! "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
je ne parle pas forcément de notre génération take it easy (quoique, ej me souviens de mon prof de maths se battant avec un élève... et des craies que le prof de physique jetait à travers la classe aussi...), mais de celle de nos parents par exemple
|
|

|
il faudrait voir quand meme le probleme de FOND , c que les eleves se permettent des trucs avec les profs faut voir et ca c un vrai probleme, le manque de credit accordé au professeur pour moi c la BASE du pb! pkoi un eleve se permet ca? d'insulter un prof koi c déjà une limite de dépasser, ensuite l'eleve comment il peut dire n'avoir aucun regret , il craint rien, ni personne , ses parents ils disent koi? ils disent surement pas "bah oui il a qu'a pas avoir giflé mon enfant" une gifle, un mort , l'ordre de gravité n'est quand meme pas le meme!!!!
|
|

|
ais qui vous dit que ce prof lui a mis un coup de poing???? le gamin va charger le prof au maximum, surtout si à la base il n'y a rien eu du tout.
?? tu le sais d'ou? Plus haut je dis qu'on ne connait rien de l'affaire ... moi je dis juste que si demain j'ai ma fille qui vient me dire que le prof lui a mis un coup de poing, il est hors de question que je me dises "ouh laaaaa elle fabule, elle a du le meriter" , nan j'vais mettre ca au clair  SI le mec a mis un coup de poing, quelle que soit les raisons derriere, je ne trouve pas du tout illogique qu'il soit entendu chez les flics , s'il n'a rien a se reprocher, pkoi un suicide?
|
|

|
Citation:il faudrait voir quand meme le probleme de FOND , c que les eleves se permettent des trucs avec les profs avec les adultes en général en fait, avec tout ce qui représente l'autorité...
|
|

|
oeil pour oeil stef c ca que tu veux dire?
|
|

|
mais moi aussi je lance les craies sur les élèves c'est vrai hein en plus (je dis lancer d'aillerus, pas balancer )...c'est jamais violent et ça les fait toujours marrer car en fait...je vise toujours à côté...mais cela me permet de ne pas hurler pour attirer leur attention...c'est triste quand même quelque part...si dur que ça pour notre génération de zappeurs de rester attentifs à un cours de 50-55 minutes? triste en effet.... "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Comme téki je ne supporte pas la violence dans les 2 sens aprés on été pas là pour juger.
|
|

|
oui la génération de nos parents a connu les punitions corporelles.
Et moi, j'avais un de mes profs qui foutait des coups de pieds au cul des gamins turbulents de la classe pour les foutre dehors.
puis j'ai vu au moins 2 baffes données à des élèves, et à l'époque, il ne me semble pas que ça avait fait un scandale.
Je suis d'ac avec Stef, comme souvent, on passe d'un extrème à l'autre, avant de trouver l'équilibre... Ben en ce moment, on est dans l'extrème... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Non mais voilà Lolo, y'a pas de respect pour les profs chez ces gens, alors en plus, si le gamin, enfant roi, n'a pas eu de règles de base en éducation ben c'est mort ! C'est un tout en fait, mauvaise éducation, non respect de l'ordre. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
pas du tout lolo, je constate seulement 
take, je me suis pris une craie une fois parce que celui visé devant moi s'est écarté. j'avais un super bleu juste sous la paupière... ca dépend de la force du prof aussi
|
|

|
mais c nous parents qui sont repsonsable de ca: on dit sale on de flic quand on s'fait arreter , quel *** cette prof si elle donne trop de devoirs, finnallement c un peu nous parents qui sommes responsable de ca, de ce manque de respect vis à vis de l'autorité! quand j'dis on c on en general hein
|
|

|
perso l'une d mes phrases préférés de parents c'est "moi ca me plait qu'il ait du caractère", et ce dès le plus jeune age.. ouais ouais... sauf que beaucoup confondent caractère et insolence
|
|

|
Tout a fait d'accord, les parents influencent les enfants !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|