Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

un prenom rasta ? - Forums Familles

Carlos.F1
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 13:37

que pensez vous de ces deux prénoms .

zayonne
ziggy

j attends votre avis pour me decider,merci de votre aide

pour les filles[W]

Faustine.s
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 13:38

Désolé mais aucun des deux ne me plait[Sad]
Nadia.G14
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 14:04

[:#]
Sophie.L24
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 14:40

Ziggy c'est mignon je trouve.
Zayonne ça peut être joli aussi.

Mais je préfère Ziggy

@ plus tard
Sophie

Sandra.B12
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 16:30

Ziggy, ça me fait penser à la chanson de la comédie musicale Starmania [:^)], quand à Zayonne je n'aime pas du tout, DSL [:#].

Julie.L43
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 21:42

Zayonne !!![:|] c "le bois, la nature", on l'entend souvent en créole et je trouverais ça super bizarre sur un enfant !!!
Miranda.V1
un prenom rasta ?
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 11:12

[^o)] ! je n'en aime aucun dsl !
Simon.S8
un prenom rasta ?
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 16:24

bonne idée...

J ai un pote qui se nomme ziggy...c est joli

Zyon me fais penser à l'argo pour signifier un endroit un peu louche..

La consonnance est belle..

bon courage

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 20:03

[:#] n'importe quoi !!! pour une fille, je te suggère Fumette ou Souflette [+o(]

Zayonne........... [Very Happy][Very Happy][Very Happy] (il manque un smiley qui se roule parterre tellement il est pété de rire...)
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Nadia.G14
un prenom rasta ?
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 15:18

celui la Yuki ??

[img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif[/img]

ou aussi celui ci ....[img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR98.gif[/img]

[img]http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif[/img]

E.Fayer
un prenom rasta ?
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 17:58

Moi je trouve qu'un petit garçon peut très bien s'appeler Ziggy ou Zayonne, il y a des prénoms que je pense infiniment plus difficiles à porter et plus ridicules qui sont donnés tous les jours sans que cela ne choque personne ... En outre je ne vois pas le rapport entre "Ziggy" et "Soufflette" (enfin si je le vois ah ah) mais à ce que je sache Soufflette et Fumette ne sont des prénoms portentiels pour personne au contraire de Ziggy qui est un très joli prénom. Chacun ses goûts,on peut se contenter de donner son avis sans se moquer gratuitement .Zayonne est assez joli aussi ( je l'écrirai plutôt Zion qui est je pense l'orthographe originelle ).

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 13:24

le parallèle n'était pas à faire avec Ziggy, tu n'as pas compris ma remarque, tant pis !
Annoya
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 14:33

Moi non plus je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire... [:'(]
Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 14:59

oh c'est pas bien grave tu sais ! [Very Happy] je crois juste que ce post est une grosse blague sans grand intérêt, je ne le prends pas au sérieux, c'est pas pour ça que je me permettrais de me moquer de certains choix de prénoms, si ces choix étaient sincères... mon but n'est pas de blesser qui que ce soit, mais soyons réalistes : appeler son enfant Zion, choisir délibérément un prénom "rasta" avec tous les clichés que ça véhicule, c'est pas très raisonnable !!! moi j'ai peur qu'un jeune homme prénommé Zion ne soit pas souvent pris au sérieux... c'est bête, mais c'est ainsi, faut pas se voiler la face !
ZIP
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 15:25

mon dieu non!!!!!c pa toi qui avait l idee de rodrigue??? autant que là 10 10
que c deux idees[N][N][8o|][li][N][N]

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2005 20:31

ZIP, désolée mais je ne comprends absolument pas ce que raconte ton message, ni même si ça m'est destiné... [:S]

en tout cas, "rodrigue", c'est sans rapport avec moi ! [Very Happy]

http://rockthecasbah.forumactif.com

Sandrine.G28
un prenom rasta ?
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2005 23:35

Yuki a raison ces nom sont ridicule et surtout le fait de nommer quelqu'un après le mouvement rasta. Ce serait comme nommer un enfant d'un prénom Punk, Hippy ou bien Bitnic pourquoi pas...[^o)]

A un entretien d'embauche je doute qu'un mec nommé Zion ou Ziggy soit pris au serieux. Mais si vous voullez destiner votre enfant a passer ses journée a fumer et a perdre son temps via un mouvement qui sera peut etre bel et bien démodé ou disparu c'est votre problème. 

niniebidoule
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 11:16

Ce n'est pas parcequ'un enfant porte un prénom Rasta qu'il va fumer des joints et être chômeur professionnel ! Il faut arrêter ! Sinon pour en revenir aux prénoms, je les trouve un peu ridicule quand même! Ca me fait plus penser à des prénoms d'animaux mais bon ... A ce moment là, Bobby c'est sympa et ça va pour lesz deux sexe je trouve, et en plus ça rend hommage au grand Bob ! Non ,
Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:14

?!
Annoya
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:24

Moi j'aime bien les gens qui sont ouverts, qui ne jugent pas les gens d'après certains critères, notament selon leur prénom, leur nationalité, leur couleur de peau, leur appartenence religieuse ou sexuelle, etc... C'est pour ca que je juge les prénoms proposés sur ce forum uniquement selon leur consonnance et selon leur ortographe. De dire que Zayonne fait penser à quelqu'un qui fume des joints, ce n'est pas OK! Je trouve que ça sonne 1000 fois mieux que Théandre ou Léandre ou Maxence, etc... Ce n'est pas un prénom que j'adore, mais je ne le trouve pas moche non plus. Ziggy par contre ne me plait pas!!

Annoya
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:36

Ce que je veux dire en fin de compte c'est qu'il y a des prénoms beaucoup plus bizarres dans le monde entier, comme par exemple Urs (prononcé ours), Kai (prononcé caille), en Suisse Ueli et Ruedi (prononcé "ou eu li" et "Rou eu di"), Antti (prénom finlandais), etc.... Je préfères Zayonne à ces prénoms archi moches... [Very Happy]
Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:46

va demander à n'importe quel "djeunz" un peu branché rock/metal/reggae (au choix), Zion, ça fait penser direct à ça, c'est un état d'esprit (je ne sais même pas trop quelle est la signification exacte de Zion, mais c'est franchement trop connoté !!! ).

t'imagines quelqu'un appeler son gamin Krishna, par exemple, pour illustrer ça dans un autre contexte ?!

attention, je ne dis pas que je ne prendrais pas au sérieux une personne qui porte ce prénom-là, je ne juge jamais les gens sur ce genre de choses, j'attends de les connaître. mais faire un choix pareil, c'est super lourd et risqué pour son gamin, je trouve ça inconscient !!!

d'ailleurs, jsuis toujours persuadée qu'il ne s'agit que d'une blague... c'est fou les débats que ça peut déclencher !!! [Very Happy]

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:48

je rajouterai ceci, Annoya, parce que tu as posté avant que mon message ne parte, et j'avais pas vu ton nouveau post : c'est pas la "bizarrerie" qui me dérange, mais la connotation, tout ce que ça évoque comme images mentales, derrière ce prénom !
Annoya
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 22:35

OK! Tu as raison!! Maintenant j'ai compris ton point de vue et je l'accepte! Mais penses aussi à "Jesus", qui est un nom très donné en Espagne ou Amérique du sud... Ou Mohammed qui est le prénom le plus répandu dans le monde [Wink] Et Krishna c'est également un mouvement religieux, donc, je ne pense pas qu'on puisse comparer... "Rasta" ce n'est pas une religion à mon avis. Tu vois ce que je veux dire [:^)]? Le français ce n'est pas ma langue maternelle, j'ai de la peine à m'exprimer...

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 11:49

oui oui, je vois ! ma comparaison n'est pas très bien choisie d'ailleurs, mais bon, j'avais pas trouvé autre chose alors... [:$] pour reprendre ton idée, je trouve que Jesus aussi serait un prénom très très lourd à porter (étant moi-même athée). d'ailleurs, déjà le prénom "marie" me gêne un ptit peu parce que dans ma tête ça évoque aussi "la vierge marie" ! [A]

c'est sympa de discuter avec des points de vue différents tout en restant courtois et respectueux des autres (ça change de certains zozos qui traînent par ici ! ). au fait, tu es de quelle origine ? j'avais absolument pas remarqué que tu pouvais avoir une quelconque difficulté à t'exprimer ! [Smile]

ZIP
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 16:06

slt YUKI  non le message est pour carlos lol[Razz]
Ketty.B1
un prenom rasta ?
Envoyé le: lundi 10 octobre 2005 12:05

Bonjour[Very Happy],

[:#] qu'est-ce que tu entends par un prénom rasta?

ça n'existe pas "rasta" est une culture ça n'est pas une origine.(Je suis assez bien placé pour en parler). Tu vas en Jamïque ils ne sont pas tous rasta.

Maintenant "Ziggy" est un prénom qui a une histoire et celui qui l'a donné a son fils comme bien d'autre la créé.

Mais il est mignon pour un garçon mais......[+o(] pas pour une fille.

Et le 2ème, [8o|] encore moins. Pense aussi à ton enfant demain matin ne pense pas qu'à toi ou au père.

Vous êtes 3 à le vivre.Même si Yuki a été maladroite elle a raison, tout est essentiel demain pour son avenir n'en fait pas un martyre.

Allez bon courage!! [Wink]

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: lundi 10 octobre 2005 18:14

bon ben euh............................. désolée pour ma maladresse !!! [:$]

Pascale.S13
un prenom rasta ?
Envoyé le: mardi 11 octobre 2005 11:10

Bonjour,

Dire de donner un prénom Rasta à un enfant n'a aucun sens. Le Rasta est une sorte de culture ( pas complètement) Il n'y a aucun prénom qui si rattache réellement. Un mode de vie et de musique n'a jamais été créateurs de prénom. Si tu es vraiment Rasta, Tu t'apercevras que tes amis Rasta ont des prénoms comme tout le monde, original, courant,  classique etc.

Maintenant pour ce qui est des deux prénoms, je n’en aime aucun mais cela ne veut pas dire qu’un enfant ne peut pas les porter. Je respecte les goûts de tout le monde mais ils seront difficiles à assumer surtout Ziggy. Zion est un prénom déjà entendu.

Carlos.F1
un prenom rasta ?
Envoyé le: mardi 11 octobre 2005 13:03

pourquoi tous se debat politico religieux. savoir si c rasta ou pas, on parle meme de marie, jesus,mohammed !!!!!!!!!! eh il faut arreter de fumer la moquette , je veux juste savoir si zayonne (et pas zion qui fais pensée plus a fion qu a za-i-one) est un jolie prénom selon vous.

si non que penser vous de nino?

merci de juste me dire si cela vous plais ou pas merci

sauf a yuki que je trouve inninterressante et est la cause de tous se charabia pour les autres[W]

Annoya
un prenom rasta ?
Envoyé le: mardi 11 octobre 2005 13:11

Salut Carlos

Moi personellement, je n'aime pas trop Nino! Ca me fait trop diminutif et je connais quelqu'un qui a un chien qui s'appelles comme ça alors ça me fait bizarre de l'imaginer sur un enfant [Wink] Je préfères Nico par exemple!

Pascale.S13
un prenom rasta ?
Envoyé le: mardi 11 octobre 2005 14:07

Bonjour Carlos,

il ne faut pas s'énerver, cela est juste une discussion. Nino est joli. Moi j'aime mieux que les autres précédents.

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 15 octobre 2005 11:26

salut carlos, tu me demandes de me taire, mais je suis un forum libre, alors désolée de t'importuner en ouvrant ma bouche [H]

tu dois avoir 12 ou 13 ans tout au plus, puisque tu ne sais même pas que ce que tu prononces "Zaïonne" en fumant ton ptit pét' minable avec tes potes, ça s'écrit bien ZION !!!! et ça ne se prononce pas comme fion, désolée, eh oui, les enfants en apprennent tous les jours ! [Very Happy]

allez, va, c'est pas grave, tu ne peux pas tout connaître, tu es à un âge où l'on apprend des tonnes de choses, et je crois que tu en apprendras plus en allant potasser des devoirs qu'en traînant sur un forum de prénoms et en croisant la route de Yuki et autres...! [Wink]

Jennifer.R138
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 16:27

non mais jcrois que fo tarrete c toi qui fume trop t pas un peu sectaire.c pas parceque t aime pas quil fo que tu detruises c prenoms.ya pa que d sandrine ou d claude dans la vie faut evoluer.Wall Bash
bref pour en revenir au prenom jprefere zion ,jtrouve ziggy trop grillé.mais les deux peuvent etre bien.
saïna
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:54

Pour Sandrine, on peut écouter du reggae sans fumer des joints et que le prénom n'a pas grand chose à voir avec la personnalité...
Sinon, Zion, ça veut dire "jungle" et c moche et ridicule
Ziggy: Starmania
Pourquoi pas un prénom d'un chanteur de reggae tout simplement??
Ca sent vraiment la blague d'ado boutonneux ce post de 2005... lolll
Pascale.L240
un prenom rasta ?
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 21:55

ziggy est un prénom super :
Princess Leia
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 24 février 2007 19:40

Moi je dirais stop sur un post qui date de presque 2 ans en plus de la part d'une Jenifer number X.

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Murielle.S68
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 10:58

j' aime aucun désolé

Manon.C165
un prenom rasta ?
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 12:27

Ziggy comme Ziggy Marley, le fils de Bob Marley! Bien choisit pour un prénom rasta!
J'aime bien mais je ne pense pas que j'appelerai mon fils comme ça...

Zayonne c'est mignon, j'aime bien, mais je préfère l'écrire Zaïonne, c'est plus beau je trouve...

Que dites vous du prénom Siham (se prononce Sihame) pour un garçon et de Jamaïk pour une fille? (toujours dans l'esprit rasta^^)
Maïlys.L4
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 01:17

..Et " Road to "Zion" " >> la chanson de Damian Marley
Norah.B2
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 30 août 2008 15:58

Slt!Bon si ca peut en éclairer certains le rastafarisme est certe un mouvement culturel auquel est associé une sorte de religion pratiquée en jamaique entre autre dans laquelle la représentation de dieu est jah. Je précise aussi que le nom Zayonne n'a aucun rapport avec la drogue la fumette...Au contraire la signification est plutot jolie.Zion est le nom que les rastas donnent au paradis originel et c'est donc le but ultime que chaque croyants se donne comme nous aimerions regagner le paradis c'est a dire le zion.
C'est aussi une sorte de terre promise a laquelle aspire chaque rasta et ou on été édicter certaines règles de la religion.
Marie.C1332
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 30 août 2008 16:24

désolée de te dire que ça me fait tout de suite penser à des prénoms de fauves, mais si ça te plait c'est bien l'essentiel
Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 30 août 2008 16:58

2005, les mecs, 2005 !! Laughing
Clara.D129
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 30 août 2008 17:19

aucun dsl !
trés particulier .
Charline.B52
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 30 août 2008 20:09

Pareil très particulier mais bon chacun ses choix...
Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: samedi 30 août 2008 20:46

C'est un topic de 2005 !!!
Louise.F57
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 14:34

j'aime bien zayonne.Que tu veuille un prénom rasta n'est pas ridicule si ça correspond à ton mode de vie je ne vois pas le mal!!!je te propose sinon Kingston comme la capitale de la Jamaique!!!
Louise.F57
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 14:38

j'aime bien zayonne.Que tu veuille un prénom rasta n'est pas ridicule si ça correspond à ton mode de vie je ne vois pas le mal!!!je te propose sinon Kingston comme la capitale de la Jamaique!!!
~Bergamote~
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 16:16

Pauvre Yuki... Smile bisous

Encore un p'tit essai?

CE POST DATE DE 2005, SON AUTEUR NE S'EST PLUS MANIFESTE SUR LE FORUM DEPUIS DES LUSTRES!!!!
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Yuki
un prenom rasta ?
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 20:28

Laughing

Thumb Up
Annonces Google