|
|

|
-> soit parce qu'on vous l'a "piqué" -> soit parce que vous avez rencontré un enfant de ce prénom qui vous a marqué de façon négative -> pour une autre raison
On aimait bien Nathan, mais pendant nos années de conception, on se l'est fait piquer par un couple d'amis... finalement je ne regrette pas car depuis c'est l'invasion (mon fils s'appelle Antoine, c'est également très répandu mais je n'ai pas cet effet de mode pour autant).
Et puis en tant qu'instit, je vois passer pas mal d'enfants, donc de prénoms. J'aimais bien Clément mais y en a un très turbulent dans l'école cette année, il est en train de casser ma motivation pour ce prénom 
En fille, j'aimais bien Emma quand on a commencé nos projets bébé, mais comme Nathan je trouve qu'il y en a trop eu depuis... Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
moi c'est Louis, j'adoooooooore ce prénom mais zhom pas du tout alors j'ai dû y renoncer :\( et puis pour une fille c'était Louise ben oui j'adorais aussi :nirvana: Je fais le même métier que toi et je dois dire que nous avons intérêt à faire nos enfants en début de carrière sinon la liste de prénoms rétrécit à vitesse grand v moi je ne pourrai plus jamais envisager : Florian, Thibault, Damien, Erwan, Maël, Gaultier, Julie, Laura, Nicolas, ... :aplat: ps : mon loulou s'appelle finalement Cyprien, j'ai entendu ce prénom en faisant une surveillance de cour de récré :roule:Comme quoi ça n'a pas que du mauvais d'être instit  leslie
|
|

|
moi j'adorais Sacha mais mon zom n'aimais pas donc on a du ce mettre d'accord pour le prenom de notre fils
|
|

|
eguise: 
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Célia et toi deS idéeS?????
|
|

|
J'aimais Augustin...mais des amis l'ont choisi avant...
Sinon Arthur, Eliott, Antonin, Léopold, Léonard, Oscar que le papa n'aimait pas... Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Anthony et Romain que j'adorais étant jeune (j'ai 39 ans :eek: ) mais j'ai eu mes enfants à 36 et 38 ans et ces prénoms q j' sont trop répandus ...
c :fleur:
|
|

|
Hugo mais y'en avait trop puis Matthias mais trop ressemblant avec Mathilde et Mathis les cousin-cousine Enfin Sacha, Swann, Robin...zhom n'aimait pas Céliac
|
|

|
On nous a piqués Archibald, et on a été super déçus...

Pour l'instant nous n'avons renoncé à rien, même pas aux pressoins de ma mère X-) De toute façon on veut 2 prénoms originaux alors il y a peu de chance qu'on nous les pique iable: (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
celia Titouan ce n'est pas super original (du coup tu vas moins l'aimer iable Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Si tu regardes le nombre de "Titouan" en France, ça va, c'est pas la ruée, et comme on en connaît aucun... (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
clarence..........idéal pour moi.....
mais tropun lion qui louche pour le reste du monde leurs:
|
|

|
Aymeric, c'est le prénom masculin que je trouve le plus beau, à la fois doux (aime) et fort (-ric). Mais c'est le prénom de mon frère :-/
|
|

|
JUSTIN :coeur2: :coeur2:  Vous devinerez facilement pourquoi... Zhom a dit jamais de la vie et moi j'adore...
|
|

|
Perrine20, moi aussi j'adore le prénom de mon frère. Il s'appelle Yann. J'aurais adoré qu'un de mes enfants s'appelle comme ça

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
pareil, j'aime beaucoup Romain, mais c le prénom de mon frère :-/
sinon, j'aurais aimé Samuel ou Sofiane mais mon homme n'aime pas :\(
|
|

|
Oscar
parce que mon mari n'iamait pas finalement et je le regrette fortement,
je m'taéias dit que j'allais le convaincre après avoir accouché , sous le coup de l'émotion, des larmes et de l'enthousiasme, ça a foiré j'ai accouché en me marrant donc bye bye le côté "pauvre femme ayant accouché dans la douleur, faut bien que je lui fasse plaisir en disant oui à son prénom préféré"

mais je me le garde sous le coude pour mon éventuel troisième
|
|

|
merci de vos réponses ; ça me fait penser que j'aime bcp le prénom NICOLAS mais comme vous, c'est celui de mon frère Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Et bien moi j'adorai Victor ...mais une amie de mon mari avait appele son fils comme ca...moi je m'en contrefichais mais pas lui :-/
Gwenegan aurait pu s'appeler Arthur aussi mais la reaction de ma mere m'a fait changer d'avis si j'ai un deuxieme :aplat:.....ma mere et ma tante nous ont dit....Gwenegan c'est bcp mieux qu'Arthur :sceptic: On est toujours super influence par l'entourage.
Sinon on aimait beaucoup Titouan aussi , et on le garde pour un deuxieme mais on cherche aussi des prenoms bretons originaux....
|
|

|
->Camille!!! :\(
Parce qu'on l'avait choisi pour une fille et que zhom n'aime pas trop en choix pour un garçon!! Et que j'aurais un tit :garcon:,malgres le fait que beaucoup me prédise une :fille: et a l'écho pourtant on a bien vu un :garcon:! 
->Gabin aussi parce que nos amis qui ont eu un tit :garcon: au mois de novembre l'on choisi,que l'on n'avait jamais parlé prénom ensemble et que l'on se voit pas avoir l'air de copier et comme on se voit tres souvent.... :-/
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
J ai renoncé a Erwan parce qu une copine a appellé sont fils comme ca...
Mais c est plutot zom qui a renoncé, il voulait MArc Antoine...Je lui ai dis que ca faisait trop empereur!!!!
J ai proposé Ethan et il a dit ok!
|
|

|
Lucka. Déjà pris dans la famille. on ne se l'ai pas fait "piqué", on a juste fait nos bébés plus tard hihihi
Justin aussi mais lui c'est parce que ça ne va pas avec le nom de famille.
Je ne regrette pas tant que ça car j'adore ceux choisis finalement (Noé & Eliott)
Karine
|
|

|
Arsène parce que finalement trop proche de "Rachel" en sonorité.
|
|

|
Le jour où Colin est né, il nous restait Arthur, Titouan et Colin. Arthur, ça faisait 2 ans que j'y pensais. Mais dans les 6 mois qui ont précédé la naissance de Colin, j'en ai connu 10 :oh: Du ocup, même si mon mari n'en démordait pas, on a laissé tomber.
Titouan, je n'ai pas réussi à convaincre le papa (mais je ne perds pas espoir pour le prochain )
Sinon, il y a qq années, je voulais Théo, mais le temps que je sois enceinte, il y en avait trop. Et puis reste ceux pour lesquels je n'arriverai jamais à convaincre mon mari: Lancelot, Cyprien, Félicien etc
|
|

|
En réponse à:
Et puis reste ceux pour lesquels je n'arriverai jamais à convaincre mon mari: Lancelot, Cyprien, Félicien etc
Et ben moi j'ai réussi mon bb s'appelle Cyprien J'aime beaucoup Lancelot, en revanche Félicien me rappelle le crétin qui était dans le loft leurs:
|
|

|
noé : si lola (21 mois) était un p'tit mec, c'était noé, mais pour un deuxième cela ne sera pas possible car c'est le prénom du fils du meilleur pote de mon zhomm qui est né cet été leurs: titouan et antoine : j'adore mais cela ne va pas du tout avec le nom de famille de chéri leurs: leurs: leurs:
|
|

|
Josephine et Winston 
NSL
|
|

|
Timothée, ça ne va pas avec le nom de famille et Kilani parce que mon zom n'aime pas du tout :-/
|
|

|
Romain car j'ai eu une Victoria et Alexandre car j'ai eu une Héloïse  AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Pour ma première grossesse: Lazare. Rien à faire, zom pas d'accord du tout leurs: De toute façon, on a eu une fille, alors c'est pas grave 
Pour la seconde grossesse: Timothée (un petit neveu né 2 mois avant mon loulou se prénomme Timéo, trop proche), César (refus catégorique de zom).
Et je vous le donne en mille: au mois de novembre: un reportage aux infos sur un des derniers poilus prénommé Lazare et zom qui me sort "Waouh, c'est vraiment beau Lazare comme prénom" :eek: evil: Le pire c'est qu'il était sérieux et ne se rappelait plus que 3 ans avant il détestait :roule: http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Arthur mais on se tatait énormément (y'en a beaucoup)
sinon, Jules, Victor, Eliott, Oscar, Gaspard, Aymeric, Maxence,... zhome n'aimait pas 
vally.s
|
|

|
gaspard : renoncé parce que j'ai eu une petite fille !
|
|

|
J'dirait Colin mais pour zom ça fait comment dire ... euhhhh.... trop poisson :roule:
Sinon j'ai renoncé à énormément de prénoms leurs:
|
|

|
nathan, samuel, sam, alex... mais zom n'aime pas du tout, et lui il aime nicolas mais pas moi :-/ (frère d'une copine qui était très neuneu :sceptic: ) :roule: j'attends des faux jujus et si c'est 2 garçon je vous raconte pas la galère, aucune idée!!!! :aplat: on a déjà 3 loulous, Arthur, Emma et Kentin (avec un K parceque sinon ça coinçait au niveau des initiales!!! ) bisous agnès 15sa+5jrs :jumeaux:
|
|

|
moi c'est Evan, Nathan et Déyanne mais mon chéri n'aime pas leurs: leurs:
|
|