|
|
|
Bonsoir,
Après avoir solicités le forum prénoms filles je viens essayer de trouver un prénom pour un petit garçon. Ma fille ( qui du coup sera l'ainée) se prénomme Cléa et mon nom de famille c'est Le Nadant. Je recherche donc un prénom assez court, pour un petit garçon qui a de grande chance d'être chocolat. Ce petit garçon aura entre deux et quatre ans, et je voudrais avoir le choix de plusieurs prénom pour pouvoir choisir quand je verrais pour la première fois sa photo, à moins que je garde son prénom biologique s'il est "portable" en France (ah oui j'avais oublié de vous dire que j'étais en procédure d'agrément et donc mon enfant ne sera plus tout à fait un bébé quand je l'aurais dans mes bras).
Je voudrais un prénom pas trop porté mais qui ne singularise pas trop mon futur enfant (en plus de sa couleur et de sont statut d'enfant adopté
Merci à tous et toutes pour votre aide

|
|

|
Baptiste Romain Antoine Karl Thomas Pacôme Cédric Cyril Timéo Théo Fabien Louis Jules Dany Vincent Samuel Sam Quentin Titouan Jessy Teddy Thibault Nolan Jordan
???
|
|

|
tu n'as pas des critères plus précis ?  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Je ne voudrais pas créer de polémique à ce sujet, mais le prénom c'est la personnalité, un enfant a un prénom à sa naissance, ça veut dire quoi de lui changer en l'adoptant ? ça veut dire quoi "portable " en france ?
Mon zom (malgache) a été adopté, il a déjà souffert de changer de nom de famille, alors si il avait dû changer de prénom
Cet enfant aura été appelé par son prénom pdt plusieurs mois et tu veux lui changer, cette idée me fait mal au coeur personnellement

|
|
|
Chacun peut avoir son avis, ma fille s'appelait Milove (ne pas prononcer en anglais) , j'aimais ce prénom mais je l'imaginais plus grande avec la déformation qui peut avoir lieu, je lui ai gardé en 2ème prénom et j'ai même ajouter son nom de famille bio en 3ème prénom. Quand elle sera plus grande elle pourra choisir. De plus le premier jour où je l'ai rencontré, je l'ai appelé par son prénom bio et c'est d'elle même le soir en répondant à un petit camarade sorti de l'orphelinat en même temps qu'elle qu'elle a dit "je ne m'appelle pas Milove, je m'appelle Cléa".
Dans le pays d'où vient ma fille certains enfants par exemple sont prénommés "Dieu merci" ou des noms de marque, et sincèrement je ne souhaite à personne de vivre avec ces prénoms là en France d'ailleurs je ne sais pas si pour une plénière ils seraient acceptés.
Il est vrai aussi que je voulais donné quelque chose à ma fille et le prénom était une de ces choses.
Peut être que ton zom en a souffert, j'en suis désolée pour lui, mais d'autres enfants souffrent que leur parents n'aient pas changé leur prénom. Je peux t'assurer que ce sujet fait partie des grandes discussions que l'on a sur les forum d'adoption et que lorsque les parents décident d'en changer c'est après avoir bien réfléchi.
Comme je l'ai dit plus tard j'ai gardé son ancienne identité dans ses prénoms pour que lorsqu'elle sera plus grande elle puisse décider du prénom par lequel elle désire être appelée.

|
|
|
Non Yuki, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de critère, j'aime assez les prénoms court. Un moment je pensais à Côme car quand j'ai fait mon arbre généalogique j'ai trouvé un Côme et que je trouvais le prénom mignon, mais bon je ne suis plus très sûre.
Merci encore pour votre aide

|
|

|
Simon Léon Gauthier Sam Alex Alexis Bastien Neil Louison Nolan (d'ailleurs je connais 1 petit garçon couleur chocolat se prénommant ainsi) Natéo Naël
|
|

|
Ben moi Hélène, je trouve ta démarche très louable. 
On voit que tu as mûrement réfléchi, que tu as bien pesé le pour et le contre, et que tu essaye de faire au mieux de l'enfant. D'accord avec toi. Certains prénoms étrangers ne "passent" malheureusement pas la barrière en France comme le "Dieu merci" que tu évoques plus haut.
Voici une petite liste :
Jonas Adrian Gabin Marcus Gildas Fabio Yannis Robin Adam Ruben Alexis Victor Vivien Martin Axel Manec Malone Riwan Elias Liam Simon Amaury Arthur
|
|

|
nan mais Saîna j'ai pas dit que sa démarche n'était pas louable comme si j'allais critiquer qqn qui adopte mdr mdr
Hélène merci pour tes explications, je suis désolée, le sujet de l'adoption me prend aux tripes j'y peux rien. Je comprends mieux ta démarche et ça ne coûtait rien de donner mon avis ni remis en cause l'adoption de ton enfant, ouf, sauvée saïna va être rassurée

|
|

|
Je ne comprend pas ta réaction moon... Ais-je dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis ? Ais-je dit que tu avais remis en cause ou critiqué l'adoption de l'enfant d'Hélène ? Euh...non.
Je parlais de la démarche de changer le prénom qui, moi, ne me choque pas. Je crois que tu as extrapolé un petit peu...
Voilà, comme tu dis, ça ne coûtait rien de donner mon avis. Ouf, sauvé, moon va être rassurée
|
|
|
Ne t'inquiète pas je n'en te veux pas. On se pose souvent la question entre nous (je veux parler des parents adoptants). Ma fille sait que si elle veut plus tard se faire appeler par son prénom biologique elle le pourra. Pour le deuxième enfant et bien on verra, peut être que son prénom d'origine me plaira (il y en a aussi de très joli) et donc que je mettrais en 2ème prénom celui que j'aurais choisis.
Bon après midi à tous et à toutes

|
|

|
Louis Quentin James Tom Timéo Alois Alix Alex Axel Denis Tristant Max Ilan Harry Eric Fabio Fabian Yann Yohan Maxime "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
Thélio Swann Pierre Loup Maël Jonah Justin...
|
|

|
Hélène y a t-il des prénoms qui te plaisent??
|
|

|
Citation:Ben moi Hélène, je trouve ta démarche très louable.
saïna, c'est le "ben moi" qui fait genre que la moon elle pense que la démarche est pas louable 
Désolée pour l'écart ds le post Hélène

|
|
|
Bon apparemment mon premier envoi n'a pas été enregistré donc voici mon avis sur la liste des prénoms. Bon cela peut changer en m'habituant aux sonorités. Pour ma fille je l'avais choisi en recevant sa première photo par internet, cette petite fille décidée au regard pétillant cela ne pouvait être que Cléa (alors que ce prénom n'était pas dans ceux que j'avais retenus au départ)
Adam : Adam Le Nadant cela va peut être faire un peu lourd Adrian : Je le trouve dur Alex : je préfère Alexis Alexis : pourquoi pas Alix : j’aime beaucoup mais cela n’est pas plutôt un prénom de fille ??? (je crois me souvenir d’une BD) Alois : non Amaury : non Antoine : non car j’ai 3 amies qui ont déjà des Antoine Arthur..: trop nombreux Axel : non Baptiste :non Cédric : non Cyril : non Dany : non car c’est le diminutif par lequel on appelle ma tante Denis : non Elias : non car le fils de ma meilleure copine s’appelle comme cela Eric : non Fabian : non Fabien : non Fabio : non Gabin : non parce que je connais un petit bout qui s’appelle comme cela Gildas : non Harry : non Ilan : non car c’est le prénom d’un de mes neuveux James : Trop anglophone Jessy : Trop anglophone Jonah : non Jonas : non Jordan trop anglophone Jules : non Justin : non Karl : trop anglophone Liam : Je trouve que cela fait trop féminin mais c’est mon avis Louis : Je vais au baptême d’un petit Louis la semaine prochaine Loup : non Maël : Un autre de mes neveux s’appelle Maëlan Malone non Manec : non Marcus : non Martin : non Max : trop diminutif Maxime : pourquoi pas Nolan : à voir Pacôme : non Pierre : cela me rappelle trop l’un de mes ex Quentin : Un de mes neveux qui est aussi mon filleul se prénomme comme cela Riwan : non Robin : non Romain : Peut être, bien qu’il ait été très mis il y a quelque temps Ruben : non Sam : Désolée mais j’avais mon chien qui s’appelait comme cela quand j’étais enfant Samuel : C’est le prénom de mon filleul Simon : non Swann : non Teddy : non Thélio : J’ai le fils de mon cousin qui s’appelle comme cela Théo : non Thibault : non Thomas : non Timéo : non j’en connais 2 Titouan : non Tom : non Tristant : non Victor : non Vincent : Mon beau-frère s’appelle comme cela Vivien : non Yann non Yannis : peut être mais cela a été beaucoup porté en Bretagne Yohan : non

|
|

|
Et Natéo, Louison, Neil, Gauthier, Léon, Bastien, Naël?
|
|