|
|

|
Salut les filles,µ
je viens de parcourir les différents sujets de ce forum prénom, et je tire la sonnette d'alarme: FAUT ARRETER de rechercher l'originalité à tout prix. Ca en devient ridicule.
Faudrait pas oublier que le porteur du prénom en sera afflubé toute sa vie...Halte au feu. Il existe suffisamment de prénom sans en inventer de ridicule.
bizzz
vinciane
|
|

|
originalité ne signifie pas forcement ridicule, moi perso quand j'utilise ce mot je l'assimile plutot a "pas courant".
|
|

|
je suis daccord avec toi!
sauf que faut pas oublier que le choix reste personelle.
on a pas tous le meme avis!
|
|

|
sorry mais pour moi des joémie, Alexoviatt et autres Migael, sulyvanne
mercco;coralin;celistin;pomma;emalou; fidel et j'en passe ça ce n'est plus original, c'est un handicap....
|
|

|
tu es libre de penser ce que tu veux, comme nous toutes, mais je te trouve un peu intolérente........tu pourrais faire de la peine à certaines mamans.........les leçons de moral, oui.....mais de la tolérence s.t.p.................................
|
|

|
pauvre vinciane...
tous dépend d'où tu viens...moi je viens du Québec (cananda) et probablement que les prénoms que tu as donnés à tes enfants (ou que tu donneras) ne me plaiseront aucunement, et l'inverse est vrai aussi...l'avantage d'internet, c'est qu'il rasssemble les gens de partout autour du monde... peut-être que les mercco;coralin;celistin;pomma;emalou; fidel comme tu dis ne sont pas de ta nationnalité et qu'ils sont aussi courrant dans leurs pays que les «Julie, Mathieu, Kevin et William» du québec...
Laisse donc les parent de décider de ce qui bon ou non pour leurs enfants!!! Oui, je suis d'accord avec toi, certains vont un peu trop loin...mais mes enfants se nomment Sarah-Jade, Phillip-Olivier et Isaak...non, il ne sont pas très courrant, il ne sont pas 12 a porter le même prénoms à l'école, mais ils n'en souffrent aucunement...
Voilà...
Karo :québec:
|
|

|
J'opterais pour Samuel, Gabriel, Étienne, Fabio, Charles
|
|

|
Hé ne soyez pas trop dure! Moi je suis d'accord avec vinciane, il faut faire attention!
Jurez-moi que votre fils ne vous en voudrait pas de s'appeler Alexoviatt... ou Pomma... surtout que des prénoms trop originaux se prêtent facilement à des jeux de mots pas toujours flatteurs.
Et puis, un Pomma de 35 ans, ç'a l'air de quoi pour vous? Désolée, mais pour moi ça ne colle pas.
Anne
|
|

|
moi c justement ce que je veux que ce soit original si je prend un prénom ordinaire je vais l'écrire d'une maniere original pcq comme il s'agit justement du prénom qu'il va porter toute ca vie j'aimerais bien qu'il s'y identifie et que sa lui reste comme ca il parait plus unique
|
|