Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un poux sur le canapé! - Forums Familles

Sybille-L
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 11:21

Il y a 10mn ma fille Antinéa nous dit:
Il y a un poux, il y a un poux!!!

On va voir et effectivement c'est un poux, il était à côté d'Antinéa et de ma chatte!!!! Ma chatte pupuce, noire avec 4 pattes!!!Mr. Green

Il y avait des poux à l'école il y a quelques temps, elle n'est pas allée à l'école depuis lundi pour cause de rhino!

Croyez-vous qu'il peut être là tout seul depuis tout ce temps à se ballader, ou que la chatte ait pu le ramener de dehors???

J'étais déja pas bien, là, je suis écoeurée!!!!
et en plus maintenant, j'ai la tête qui gratte!!!!

Gabriellle.G
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 14:37

T'es sûre que c'est un pou et pas une puce ? les chats peuvent attraper des poux ? etrange

Quant à ta fille, même sans être allée à l'école de la semaine, elle pouvait très bien déjà avoir des lentes la semaine dernière, depuis métamorphosées en bestioles à pattes Nurse

Ceci dit, lorsque ma fille en avait, je n'ai jamais vu de poux ailleurs que sur sa tête, bizarre qu'une se balade sur un canapé... etrange c'est pour ça que je me demande si ça ne serait pas plutôt des puces du chat ?
Sybille-L
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 14:51

Non c'est un pou!
Je l'ai reconnu!
Il a un corps plus large que la puce!
la puce est fine avec des pattes à crochets qui se voient bien à première vue, le pou a des pattes à crochets qui se voient à la loupe!!!
Il est plus carré, et la puce plus fuselée!!
Michka.P
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 15:22

il peut se balader sur le canapé, mais il est rarement seul : examine bien la tête de ta fille (puisqu'elle est blonde ça devrait pas etre trop compliqué. Si c'est aucun de tes poussins, c'est certainement le chat...

Dans ce cas, pour "protéger" un minimum tes p'tiots, tu peux leur rincer les cheveus après la douche, avec du vinaigre blanc : c'est un répulsif pour ces bestioles !
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Sybille-L
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 15:31

j'ai regardé, les enfants n'ont rien!
On regardé Pupuce, elle a l'air propre!!!

Je me souviens d'une fois où j'en avais un qui se baladait sur un cheveux qui pendouillait, et c'est le seul que j'avais vu!!!

Gabriellle.G
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 15:39

Eh bein j'ai appris des choses sur la morpho des poux moi cet aprèm ! Mr. Green

Surveille quand même les cheveux de tes enfants les 2 prochaines semaines !
Véro44
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 18:11

Book bah dis donc t'as bons yeux!!!

quand j'en avait ou bien alerte à l'école ma mère nous peignait mais nous mattait de l'eau de cologne à la lavande sur les cheveux et moi qui avait une tête à poux, pas un seul mais oderu agréable d lavande.Nurse
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
Sybille-L
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 20:33

Ca c'est bon à savoir!!
Pas de pou pour le moment sur les têtes!!!
Marie-Pierre.A30
Un poux sur le canapé!
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 22:20

Moi aussi, je mets du spray a la lavande sur les cheveux de ma fille car apparemment les poux n'aiment pas cela. Un autre truc qui est recommende c'est 'teatree oil' mais je ne sais pas ce que c'est en francais. J'ai aussi achete le peigne Assy 2000 (metallique) en pharmacie car il est hyper efficace.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés