|
|

|
salut à tous,
nouvelle sur le forum et je dois dire premier forum tout court. je me lance aujourd'hui car après avoir lu et relu les livres de prénoms, je ne trouve toujours pas celui qui me fait Vraiment craquer; j'ai 2 filles Rose et Suzanne. SVP aidez moi ! j' aime bien Siméon, Félicien il ya aussi Sacha qui me plaisait mais j'ai l'impression qu'il revient en force en tout cas sur le forum. Merci pour vos idées.
|
|

|
Bonjour Mary et bienvenu. Siméon et Sacha j'aime bien. Félicien j'aime moins. Tu recherches quel genre ? Quelle terminaison ? Biz
|
|

|
bonjour et bienvenue à toi
alors je te proposerais
léo, clément, sacha j'aime bcp, romain, corentin, benjamin, léandre, timéo
que penses déjà de ceux là
estelle Estelle
|
|

|
Bonjour Mary! J'aime beaucoup les prénoms de tes filles [Y] Et pour leur petit frère, que penses-tu de: Baudouin, Cécilien, Edgard, Edouard, Florent, Florimont, Gaspard, Gaëtan, Gauthier, Gontrand, Manec, Maxence, Paul, Sylvain, Séverin, Timothée, Théodore, Théophile, Victorien A bientôt, et bonnes recherches, Claudia
|
|

|
ensuite THIBAULT, TANGUY, RUDY, Jessé, GUILLAUME Estelle
|
|

|
coucou, alors je cherche plutôt des prénoms anciens pas très courant, la longueur je m' en fiche . Connaissez- vous des Sacha ou des Félicien pour le caractère ? merci a +
|
|

|
Cécilien je l'ai vu plusieurs fois il faudrait en parler au Papa. ? j'aimerais aussi des idées de prénoms qui on une connotation géographique ( ex: Chine, Toscane...) mais toujours pour un garçon. l'autre jour j' ai entendu Bamako et je me suis dit que pour un petit mètisse se serait adorable. malheureusement se n'est pas notre cas . merci d'avance pour vos suggestions.
|
|

|
celui que je préfère = Sacha, mais effectivement il revient en force. Ce n'est pas qu'une impression
|
|

|
Bienvenue, désolée je n'aime pas les prénoms que tu cites, je te propose Baptiste
|
|

|
Rose et Suzanne , c'est très mignon et cela va bien ensemble, mais ce n'est pas le sujet du jour.FELICIEN n'est pas mal, ainsi que FELIX ouVICTORIEN ou HECTOR, c'est dans le même esprit que les soeurs:ancien, XIX°...Ton avis??
|
|

|
Je trouve que Siméon est parfait, c'est rare et s'accorde très bien avec les prénoms des soeurs. Félicien j'aime moins et Sacha encore moins (et me fait trop mode par rapport à Rose et à Suzanne). Sinon je te suggère Emilien, c'est classique, pas énormément courant et a une connotation géographique tout en n'étant pas trop bizarre
|
|

|
BONJOUR MOI JE PREFERE SACHA J AI UN ANCIEN COPAIN QUI S APPELAIT SIMEON ET IL EST TURC
|
|

|
bonjour à tous, alors Cécilien ne plait pas au papa, pour Siméon mon chéri trouve que ça fait bébé, à votre avis? Emilien me plait bien mais j'en connais quelques un , Gigi pourrais-tu me dire comment était ton copain truc? merci
|
|

|
PHYSIQUEMENT PAS TRES BO MAIS TRES TRES GENTIL
|
|

|
Joseph, Louis, Alexandre, Mélian, Guilhem, Amaury, Marius, Lucien, Florimon, Andréas Mais j'aime bien Sacha !
|
|

|
dans tes propositions je n'aime que Sacha et Thibault que je trouve super joli[ ]
|
|

|
bien le bonsoir ... moi aussi c' la premiere fois que je me retrouve sur ce site que je trouve génial... tu recherches un prenom un peu spécial pour un petit garcon... et bien voila ... moi j'ai appelé mon premier petit garcon Kosta et j'adorais Sacha aussi mais mon mari ne voulait pas au niveau caractère ,.... Kosta est super attendrissant,, il adore les calins un peu (beaucoup) espiègle ... tres débrouillard et super manuel pour son age ( il a 6 ans et demi). tjs rigolo une petite blague tjs dans le fond de son sac... il aime que les gens qui l'entourent soient heureux et si ce n'est pas le cas c' des tonnes de calins qu'il donne pour pouvoir combler le manque des gens mal dans leur peau, tjs pres a rendre service... voila en quelques mots et pour rien au monde je ne regrette ce prénom tres rare, bisous et bonne continuation dans tes recherches lu,
|
|

|
encore moi, pour le prénom de Kosta, c' est Grec d'origine peu s'écrire avec C ou K, A+
|
|

|
Bonjour Mary, Bravo pour les prénoms de tes filles, ils me plaisent beaucoup. Pour ma part j'aime bien Rose, Suzanne et Céléstin. Mon homme est italien et me dit de te parler du prénom Milan (lui prononce le N final). Qu'en dis tu? Sinon tu as Come (comme les lacs italiens)...
|
|

|
Tu as : Antonio (la ville de San Antonio aux USA) Tiago (San Tiago du Chili) Lorrin ou Lorrain (de la région Lorraine en France, d'où je suis [ ] ) Ouessan (de l'île d'Ouessan en Bretagne) Francis (de San Francisco ou de la France, et aussi le prénom de mon chéri que j'adore!!) Qu'en penses-tu?
|
|

|
après les jolis prénoms de tes deux filles, rose et suzanne, je vois bien ceux-ci pour le ptit garçon qui va arriver : - célestin
- gédéon
- henri
- arthur
- théophile
- gaspard
- célian
- baptiste
- cyprien
- corentin
- timothée
- marius
- tristan
- virgile
- louis
- jules
- antoine
- olivier
siméon et félicien, j'aime vraiment pas (surtout félicien, beurk !! ), sacha est très joli mais est plutôt tendance... j'ai mis en gras ceux qui me semblaient moins "mode" que les autres... tu peux venir demander l'avis des membres de mon forum, qui pourront te proposer d'autres idées dans la "chambre des enfants" ! [ ] [D] http://rockthecasbah.forumactif.com [D] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
bonjour à toutes, merci pour vos idées il y en a plusieurs qui me plaisent, je vais en discuter avec mon chéri. Mention spéciale à la maman de Kosta qui donnerait envie d'appeler son fils comme cele même si on n'aime pas du tout le prénom.à bientôt et n'hésitez pas je cherche encore. merci mary
|
|

|
et Valentin ?
|
|

|
Mary, tu ne dis pas ce que tu penses de nos propositions ??? [*-)] [D] http://rockthecasbah.forumactif.com [D] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
c'est vrai des fois on a l'impression de "parler" dans le vide !
|
|

|
bonjour à toutes, j'ai eu un gros souci avec mon ordi... Enfin me revoilà dans vos propositions Milan m'as beaucoup plus. vous citez aussi plusieur prénoms auquels j'avais pensé tel que Célestin, Baptiste ,Marius avec le papa nous ne sommes pas d'accord alors c'est un peu difficile . Moi je suis revenue sur Eliott qu' en pensez-vous
|
|

|
moi Eliott j'aime bien prénom très rare bon courage estelle Quels st les nouveaux prénoms choisis par ton mari? Estelle
|
|

|
je vois que vous aimez à priori le meme sytle de prenom que moi .. Siméon( en plus , j'ai visite le site de st Siméon en Syrie et c'est un joli cadeau), Léandre, Lucien, Sixte , Paulien , Gaspard , Juste, Malo , Gabin , Léonce , Gabriel
|
|

|
Eliott, il me semble qu'il revient à la mode, je n'aime pas trop, en revanche j'adore Félicien ! Je peux te proposer (mais ça n'est peut-être pas très géographique) Augustin, Anselme, Hippolyte, Séraphin, Ernest, Antonin, ... Bon courage [ ]
|
|

|
En vieux prénom pas trop courant, je te propose Aurèle, Audran, Albin, Aubin, Gautier, Yvrik,Nicaise, Honoré, Martial, Baudoin, Corentin, Donatien, Dorian, Ewan,Flavien, Faustin, Martin, Rodrigue, Richard, Séraphin, Théodore, Victorien.
|
|

|
BONJOUR A TOUTES MERCI DE VOS PROPOSITIONS MAIS NOUS SOMMES TRES DIFFICILE: Gabin je trouve qu'il revient trop, Paulin mon chéri n'aime pas pourtant il faisait parti de mes premiers choix, Anselme j'aime bien mais un peu dur à prononcer. Henri plaisait bien au Papa, moi pas du tout. Pour nos filles le choix a été tellement facile comme une évidence que c'est très destabilisant de ne pas savoir comment apeller notre petit bonhomme, j'accouche dans 2 mois et demi et à la vitesse où ça va, je me demande si nous allons être d'accord. en tout cas encore merci à vous.
|
|

|
Que pensez -vous de Romain? estelle Estelle
|
|

|
nous avons mon chéri et moi une grande famille et dèjà 2 cousins qui se prénomme Romain autrement c'est joli. merci
|
|

|
je n'aime pas Eliott, j'aime Milan et je t'avais proposé Baptiste, je confirme !
|
|