|
|
|
bonjour, ça fait longtemps que je juis venue sur le forum.mais j'avais envie de parler. et oui 1 mois qu'il est parti.pourquoi les gens nous disent tous à chaque fois. ça va aller le prochain sera la bonne, refaits le desuite, c'est pas trop long 4 mois de congés? mais ils ne comprènent pas que je sus pas bien parce que mon bébé est mort que je ne le reverais plus, refaire j'en referais un c'est sùr mais j'en ai marre d'entendre cette phrase.et 4 mois c'est au moins ce qu'il faut pou digérer un peu. car perdre un enfant c'est horrible. ne plus sentir ses petits coups c'est horrible. donc quoique je fasse je serais toujours triste et desfois bien
merci
|
|

|
pourquoi les gens ne peuvent il pas se taire au lieu de raconter des conneries. Je crois que tans qu'on ne passe pas par là on ne peu pas comprendre. Prenez le temps qui vous faudra pour faire votre deuil et laisser parler les gens.
ainsi qu'à tous nos je suis en essai bb depuis 5 ans et demi déjà avec 4 grossesses dont 4 fcs la dernière c'est arreté le 15 novembre 2008 par un curetage du à l'arret du coeur de notre bb.
|
|
|
oui je crois que c'est le mieux. mes collègues m'onyt proposées d'aller manger au resto avec elles. mais je redoute les questions. bien sùr ils ne peuvent pas comprendre ce que je ressents. ma psy m'avait dit que si je me sens pas de repondre je dois le dire car j'ai le droit. mais en même temps j'ai peur de les vexer.comment puis-je m'y prendre?
|
|

|
il faut faire comme tu le sens, si ça te fait du bien d'aller à ce diner vas y et pour ce qui est de répondre à leur questions et bien toi seule peut aussi y repondre mais ce qui est important c'est de faire comme toi tu as envie et non pas comme les autres veulent! ce qui est important c'est zhom et toi alors prenez le temps qui vous faudras pour faire votre deuil et ne pensez qu'à vous.
comme toi j'ai des hauts et des bas et quand je crois que ça va un peu mieu quelques chose me remet dans la réalité.
et pour les remarques des gens ou ce qu'ils veulent et bien laisse faire meme si ça peu faire mal, pour ma part j'ai subi un curetage le 15 novembre et le 24 j'ai eu mon anniversaire et j'ai recu des messages de toutes la famille sauf ma cousine qui m'a appelé mais que je n'ai pas repondu car elle attend un bb nos ptit auraient eu 2 mois de difference alors je ne me voyait pas lui parler et ça a fait scandale car on n'a pas compris pourquoi j'ai réagis comme ça et bien résultat je ne penses qu'à moi et mes parents l'ont compris puisqu'il me laisse enfin tranquille et arrete avec les discours pour ma cousine car c'est assez difficile comme ça. bon courage pour la suite.
je suis en essai bb depuis 5 ans et demi déjà avec 4 grossesses dont 4 fcs la dernière c'est arreté le 15 novembre 2008 par un curetage du à l'arret du coeur de notre bb.
|
|
|
c'est un peu comme avec mon filleul du coté de mon mari, ils ont du mal à comprendre que je peux pas le prendre dans mes bras je me sens pas capable. je sais pas pourquoi ils me font faire la bise à ce bébé. j'adore ce petit il devais avoir un peu moins d'un an avec mon ange. oui je vais y aller tes conseils m'ont boien aidés. en plus hier soir j'ai eu ma mère et elle m'a dit la meme chose. si jamais je vois qu'ils me posent une question je repondrai brièvement et je leur dirais de changer de sujet.
moi ce que je redoute c'est de voir une maman enceinte. quelque soit le stade à laquelle on perd un bébé à 1 mois quelques se maines avant l'accouchement la douleur est pareille. merci beaucoup mimi pour tes conseils et ton soutiens.
|
|

|
tans mieu je suis contente de t'avoir aidé, meme si c'est pas facile de mettre ses conseils en pratique. ça fera 3 semaines vendredi que mon bb est mort à 2 mois et demi de grossesse et je n'ai toujours pas passé une nuit correct, je dors peu et mal et je m'eloigne peu à peu des gens en autre de mes parents, car ils venaient me voir et moi je restais de marbre car je n'avais rien à leur dire et eux me parlait de ma cousine alors ils ont vu le malaise et m'ont dit de les appeler quand je voudrais et que ça ira mieu.
et tout de bon je suis en essai bb depuis 5 ans et demi déjà avec 4 grossesses dont 4 fcs la dernière c'est arreté le 15 novembre 2008 par un curetage du à l'arret du coeur de notre bb.
|
|
|
c'est très récent ce qui t'es arrivé. au moins ils ont compris pour quoi tu es aussi distante. moi ça fait 1 mois , mais et moi non plus. tu vois très tot ce matin je mesuis connectée car j'étais pas bien. le fait d'avoir écrit ces quelques lignes ça m'a fait du bien. je pense qu'écrir se que l'on ressent ça fait du bien. en plus ici il y toujours quelqu'un qui t'écoute et qui te soutiènnent. alors il faut venir poster .
|
|

|
Désolée les filles de ne pas vous avoir répondu avant mais comme vs j'ai vécu la mm chose (qques détails ds mon profil) et comme vs je me suis retrouvée face à l'incompréhension de ts : d'une parce que j'avais perdu bb avant d'avoir accouché donc je ne devais pas être , ce n'était pas "grave" mais comme vs le dites la douleur est peut-être pas identique par rapport aux mamanges de ce forum mais elle est tt de mm présente !!! Comme vs aussi je me suis retrouvée incomprise par les membres de ma famille : ma cousine se mariait quelques jours avant mon curetage et j'ai décliné l'invitation car je ne me sentais pas faire la fête, être gaie, faire comme si tt allait bien alors que ce n'était pas le cas !!!
J'ai résisté et je me suis faite de nbreux ennemis ds la famille ms qu'importe j'ai écouté mon si meurtri !!!
Voilà, je voulais aussi vous faire savoir à ttes les 2 qu'il faut tjs garder l'espoir : vs aurez qq détails sur mon profil !!! Le bonheur m'a sourrit 2 fois alors il vous sourrira aussi à ttes les 2 !!! Je vous envoie des tonnes de et d'ondes +++++++ !!!!
En attendant, je vous et tendres et douces pensées à vos
|
|

|
merci valé, ton message est très gentil même si pour le moment je ne crois pas que ça soit possible. c'est sur qu'on souffre comme toute personne qui aurait perdu un être cher même si ce n'est pas tout à fait la même chose que des parents qui ont perdu leur enfant une fois né ou à terme de la grossesse. Malheureusement tout le monde ne comprends pas et au lieu que leur mots nous reconfortent souvent ils nous blessent.
et pensée à nos je suis en essai bb depuis 5 ans et demi déjà avec 4 grossesses dont 4 fcs la dernière c'est arreté le 15 novembre 2008 par un curetage du à l'arret du coeur de notre bb.
|
|
|
bonjour, je trouve ça scandaleux qu'ils t'ont reproché de ne pas aller au mariage. mais tu as bien fait. c'est dur d'etre pas compris et soutenue par sa famille. valé, j'attends toujours mon retour de couche. je me demandais si par mégarde je fais un gros calin et que mon homme se loupe es que je peux tomber enceinte? si c'est le cas je me demande comment je le saurais. car je peux très bien avoir mes règles et etre enceinte.
|
|
|
je suis complètement d'accord avec mimi ... il faut prendre ton temps .... moi j'ai attendu longtemps après le dc de Léo car je ne me sentais pas prête dans ma tête !!!!
kro
|
|