Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un frère ou une soeur pour Rose - Forums Familles

Muriel.E11
Un frère ou une soeur pour Rose
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 22:57

Bonjour tout le monde!

Nous avons une petite Rose de 2 ans [W] et attendons un 2ème bébé pour juillet. Si c'est une fille, mon mari aime Violette ou Blanche. Moi, j'aime Iris ou Clémentine.

Mais si c'est un garçon, on rame un peu. Un nom masculin de fleur, y en a pas de portable alors on pense à Paul. Moi, j'aime aussi Max ou Oscar.

Avez-vous des idées pour nous? (noms courts, plutot classiques mais rares)

Merci d'avance[Very Happy][Very Happy][Very Happy]
Catherine.T97
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 01:36

cest des prénoms que jai mis dans un de mes post je les trouve bien sympatique et toi ??

Matéus,Clodimir,Casimir,Clovis,Adélis,Majoric,

Solème,Thadéus

Eugénie.V
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 09:09

salut muriel, voici quelque idée de prénoms a toi de voir
Alan, alban, yanis, ryan, nolan, lenny,
Par contre j'aime bien oscar, c sympa
Bon courage
bises
Margaux.H9
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 10:06

moi, j'aime bien: mattéo, théo, noé ou noéh, justin, tom...

bises, margaux

claudia_007
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 15:29

Personnellement j'éviterais Blanche - Rose et Blanche ça fait un peu "too much" pour deux p'tites soeurs ... Dans les prénoms que tu cites, Violette est celui que je préfère (Rose et Violette ça sonne bien non) suivi de Iris

Paul [Y] J'adore ce prénom!

Aloïs, Baudouin, Edouard, Emmeran, Gael, Gontrand, Jules, Manec, Maxence, Nils, Ophélien, Sylvain, Séverin, Simon, Timothé, Théodore, Théophile, Terence, Victor, Willem, Yann

A bientôt,

Claudia

Estelle.L62
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 16:50

et iris pour une fille?
Estelle
Nathalie.H135
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 18:02

Tu n'as pas d'autres idées pour les filles??? Rose encore mais Blanche ou Violette!!!

Pour le garçon dans les prénoms que tu donnes je préfére Paul.

Dans les classiques et court qu'on entend peu à ce jour tu as :

Marc, Eric, Jean

Bonne chance

grungy
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 14:12

Pour les filles, j'éviterais Blanche! Sinon, Clémentine, Iris ou Violette, ça va [Smile]

Pour garçon, je dirais Max et puis Paul (ou Pol)

c'est parti pour l'aventure... C2
Sophieth
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 16:16

Pour la fille, je choisirais Clémentine et surtout j'éviterais Blanche (Blanche et Rose, ça peut sonner bizarre pour deux soeurs).

Pour un garçon, Paul et Oscar ça va, Max je trouve qu'il s'accorde pas très bien, ça fait trop diminutif et pas assez classique. Sinon Abel, Basile, Blaise, César, Charles, Henri, Hugues, Jacques, Justin, Léon, Luc, Rémy, Valère, Vincent...

red.devil-23
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 18:59

Moi j'éviterais carrément tous les prénoms fruit/fleur, la famille à thème, c'est pas vraiment mon truc... Si vous vous accrochez à cette idée, alors je vote Iris (Rose, Violette et Blanche, en plus d'être 3 fleurs, sont aussi 3 couleurs, ça frise le ridicule je trouve [:$]...).

Paul et Oscar côté mec, j'aime bien, Max, non, je préfère le vrai prénom (Maxime, Maxance, Maxandre, ect). Mais je préfère César ou Edgar que Oscar par exemple.

Bon courage [Smile]

Alice.19
Envoyé le: samedi 4 février 2006 18:57

Pour les filles celui que je préfère dans ta liste c'est Iris.
Pour les mecs, pareil que red-devil, j'aime beaucoup Paul et Oscar. Sinon que penses tu de Hyacinthe?
Alice
Mélanie.44
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 11:12

Iris pour une fille et Max pour un garçon !
Sophie.L24
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 12:00

Coucou !

Perso, j'éviterais Blanche !

Sinon pour le ptit gars : Paul c'est très mignon !

Sinon tu as : Simon, Marc, Paol, Brieuc, Septime...

Bon courage !

Joy
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 12:46

Blanche et Violette : pas terrible. Iris serait mieux, sinon tu as Marguerite, Muguette, Edelweïss, Jacinthe, Jasmine,...

Clémentine est vraiment mignon, par contre Paul : beurk !

Miranda.V1
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 18:20

J'enlèverai tout de suite Blanche et Violette ! Iris ou Clémentine passent mieux !

Oscar, j'aime bien ! Que penses-tu de Marius, Eliot, Joseph, Amaury, ou Antonin ?

Marie.D231
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 18:47

Jasmine est celui que je préfère en tant que "fleur"
MuMU
Envoyé le: lundi 6 février 2006 09:50

j'adore le prénom de ta fille:Rose c'est simple et original!!                                    Tu veux rester dans les noms de fleurs ? j'aime bien Lilas,Capucine et Violette (je n'aime pas trop Iris et Blanche)                                                                      Sinon je te propose Eve (le prénom de ma fille) peu courant 

Pour un garçon,Paul est mignon mais fréquent .Que penses-tu de Marius ,Cesar,Gabin,Eliott,Simon,Antonin,Milo,Stanislas,Anatole,Roméo?                                

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 14:04

Je trouve que Violette ou Blanche ça fait ridicule à cause de Rose. Ca fait pas nom de fleur, ça fait nom de couleur ! Blanche et Rose ou Rose et Violette [+o(] ça fait vraiment cul-cul ! Par contre Rose j'adore ! Alors moi je te conseille Iris, parce que avec Rose et Iris on pense tout de suite aux fleurs et non à des couleurs, et d'après ce que j'ai compris tu aime la référence aux fleurs. Mais bon mai je n'aime aucun des prénoms féminins que tu cites (sauf celui de ta fille déj)à née que j'aime vraiment beaucoup).
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés