|
|

|
je suis maman depuis 6 mois maitenant et j'ai une petite fille qui s'appelle mélie-rose, mélie est un dérivé de amélie et rose c'est le prénom de sa grand-mère, c'est un prénom qui n'existe pas dans la liste des prénoms proposés sur ce site, ma première question est : aimez-vous ce prénoms ? connaissez-vous quelqu'un qui s'appelle comme ça ? que vous inspire-t-il ? merci de vos réponses et bonne année
|
|

|
C'est très doux, mais au premier abord son étrangeté surprend un peu .. Amélie-Rose aurait été très joli aussi et aurait sans doute éveillé moins de curiosité et suscité moins de questions que Mélie ...
Mais dans l'ensemble, j'aime bien !
Je ne connais personne qui porte ce prénom .. et il m'inspire beaucoup de douceur, de fraîcheur et d'originalité !!
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite fille !!
GINA
|
|

|
J'aime assez, c'est original et doux. Je n'en connais aucune.
|
|

|
Merci GINA pour ta gentille réponse, c'est en général ce que les gents me dises.je te souhaite une bonne fin de week-end . A bientôt valérie
|
|

|
Tu sembles d'accord avec gina et beaucoup de mes amis, je te remerci également de ta réponse, A bientôt valérie
|
|

|
Et bien de prime abord , je n' aime pas trop les prénoms traficotés ... mais je trouve ce choix original et très doux...
Je dirais même que je le trouve très beau et Mélie va très bien avec Rose!!!
|
|

|
Bonjour,
Superbe..................
Je trouve ce prénom composé très beau ; l'association des deux prénoms est très fraiche et douce.
Rose se trouve ainsi rajeunit, je trouve.
Bravo
|
|

|
c'est effectivement très joli et ça me fait penser à la fille de vanessa paradis qui se prénomme "lili-rose" (je ne suis pas sûre de l'orthographe de "lili")
beaucoup de bonheur à toute les deux
|
|

|
C'est une association très harmonieux, Mélie et Rose. Mais les gens donneront vite un diminutif à ce prénom composé : "Mélie" (Mélie-Mélo) !!! N'est ce pas un peu curieux ?
|
|

|
En effet ce prénom ressemble au prénom de vanessa paradis, aux états-units il a beaucoup de prénoms composés avec la terminaison rose , et des gens connus comme stallone (il a deux filles qui ont toutes les deux des prénoms avec la terminaison rose) et kim basinger (qui a également une fille qui s'appelle claudia-rose) ont eu cette idée avant vanessa paradis et moi même, je me suis inspirée de tous ces gens mais aussi de la grand mère de mélie-rose qui s'appelle rose
pour répondre à une autre question, il est vrai que l'on peu l'appeler méli mélo ou bien melrose place, mais je crois que chaque prénom peut être déformé, par contre personne ne l'appelle mélie tout court car tout le monde croit que c'est un prénom en un seul mot,
Enfin, pour répondre à une incertitude le prénom de la fille de vanessa paradis (que je trouve magnifique) s'écrit lily-rose
Merci à toutes, je suis ravie que ce prénom vous plaise presque autant que moi, bonne route à toutes et beaucoup de bonheur à vous - bises valérie
|
|

|
COUCOU
venez me donner quelques précisions dans mon sujet sur les PRENOMS FILLES 2000 dans le forum des prénoms filles
et s'il vous reste un FAIRE PART DE NAISSANCE, je serais ravie de l'accueillir dans ma collection de plus de 535 faire-part !!!
A bientot au pays des cigognes
Fabienne
|
|