|
|

|
Les faits remontent à samedi soir à Aniche, près de Douai, dans le Nord. Un garçon a voulu défendre sa mère qui venait d'être frappée par son mari au domicile familial et a porté un coup de couteau à steak au thorax de son père, selon le parquet de Douai. L'enfant a ensuite couru chez des voisins qui ont appelé les secours. Le père, connu des services de police pour des faits de violence et de conduite en état d'ébriété, a été hospitalisé à Lille. L'homme a reçu "un seul coup de couteau pénétrant", selon le parquet de Douai, qui a précisé qu'il allait quitter l'hôpital "sous peu". "On s'oriente vers un geste de défense de l'enfant", a-t-on poursuivi de même source. Le parquet de Douai a saisi le juge des enfants afin que des mesures d'assistance éducative soient prises pour l'ensemble de la fratrie.

|
|

|
pauvre enfant il voulait proteger sa mère...

|
|

|
pov mome, quelle vie pour lui !!!
|
|

|
le mec je le fou en tole c clair C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
Pauvre enfant
Je n'ai même pas de mots pour exprimer mon indignation concernant le père.
Le truc positif, c'est que le gamin et ses frères/soeurs vont être pris en charge désormais. Les services sociaux, c'est ce qui pouvaient leur arriver de mieux
|
|

|
pov môme
et honte à cet homme de taper sa femme
|
|

|
J'habite pas loin d'Aniche et je n'en ai même pas entendu parler
Le pauvre gamin
|
|

|
quelle horreur ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Je l ai lu dans le journal tte à l heure c est horrible pauvre gamin Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Enfin pauvre femme aussi quand même Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
ben j'espere que les enfants ET la mere vont etre aidés maintenant, parce qu'il faut pas oublier la principale victime, la mere..
le pere, le coup de couteau, sans deconner, je serais mechante si je devais dire ce que je pense... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
entendu aussi ,il parait que la mere est enceinte (8 mois je crois)
un geste naturel pour ce garcon ,bravo ti gars quand meme pour avoir defendu sa maman!!
karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
Je comprends pas, les enfnats vont etre séparés de leur maman??
|
|

|
C'est affreux, pauvre gamin…
|
|

|
Pauvre gamin et pauvre maman
C'est vrai qu'il faut une sacrée dose de courage, pr pouvoir défendre sa maman à cet âge, bravo tit loup
|
|

|
c'est triste.... il a l'age de mon fils en plus.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
un peu comme d'amour, je pige pas mais j'espere que non, ils vont pas les separer, je pigerais pas pourquoi là..le pere oui, la mere, ben non ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
C'est triste tout ce que subisse tant d'enfants et de femmes http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Je comprends pas, les enfnats vont etre séparés de leur maman??
pas forcément Une AEMO (aide éducative en milieu ouvert) ça aide toute la famille..
|
|

|

J'ai copain de classe qui a 14 ans tué son père d'1 coup de fusil Un jour il en a eu marre que son père cogne sur sa mère 
|
|

|
Pauvre gosse!
|
|

|
article la voix du nord
Un enfant de dix ans soupçonné d'avoir poignardé son père mercredi 16.07.2008, 19:21 - JULIEN CARPENTIER - PHOTO LA VOIX
Un enfant de dix ans est soupçonné d'avoir porté trois coups de couteau et sérieusement blessé son père, samedi, au cours d'une soirée arrosée à Aniche, près de Douai, alors que ce dernier frappait sa femme.
Ce n'est pas la première fois que les policiers d'Aniche débarquent dans la petite maison du boulevard Paul-Vaillant-Couturier, à Aniche. Le père, âgé de 38 ans, a déjà eu affaire à la justice pour des faits de violences conjugales. Samedi soir, vers 21 heures, le même scénario se reproduit une nouvelle fois. Le père est en état d'ébriété quand il franchit le seuil de la maison, sa femme, enceinte de huit mois, a bu elle aussi et le repas tourne mal.
Alors que toute la famille est à table, l'homme se lève et frappe au visage sa femme de 36 ans. Dans la panique ou pour défendre sa mère, l'un des quatre enfants du couple, âgé de 10ans, se saisit d'un couteau de cuisine et porte trois coups à son père. L'homme est touché au thorax, au dos et sous l'aisselle gauche. Transporté au centre hospitalier de Douai par les sapeurs-pompiers, l'homme est hors de danger. Il est sorti de l'hôpital dans la journée pour être entendu par les policiers. L'enquête, toujours en cours, a permis de confirmer que l'enfant était bien l'auteur présumé des coups de couteau. Dans le cas de violences conjugales, l'une ou l'autre des parties peut en effet être tentée de faire porter la responsabilité sur un enfant qui, grâce à son âge (jusqu'à 13ans), n'est pas pénalement responsable et ne sera donc pas poursuivi par la justice. Le père de famille, lui, devrait faire l'objet de poursuites pour ces violences conjugales en récidive. Il pourrait être placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.
|
|

|
Eh bin!!!j'espere qu'il ne va pas rentrer chez lui meme si je pense le contraire.oui il va sortir et rentrer,non??!! pauv'petit...
|
|