Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un critère particulier pour le choix DU prénom ? - Forums Familles

Sylvie.B492
Un critère particulier pour le choix DU prénom ?
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 09:52

Salut à toutes et tous !!!
L'arrière grand-père de mes enfants s'appelle Georges, leur papy Gilles, leur papa Gaël... et papy aurait bien aimé que l'on trouve pour notre petit gars, (qui a maintenant 15 ans !!![Razz]), un prénom qui commence par "G", malheureusement je n'ai pas eu de coup de foudre, donc nous avons préféré choisir dans une liste plus vaste et oublié le "G"...[:$], idem pour notre 2ème petit gars, (11 ans[Smile]) et et re-idem...[:S]pour notre 3ème ptit loulou [Very Happy]...ce n'est pas faute d'avoir essayé[+o(].
Nous avons des copains qui eux ont appelé leur 1er enfant Marlène, le 2ème Morgan... et du coup ont cherché un prénom pour le 3ème par un "M";
D'autres qui ont appelé leur 1er Alexis, le 2ème Baptiste, le 3ème Charles... et disaient que s'il y avait un 4ème, il faudrait que ce soit une fille... Désirée, (A;B;C;D[8-|])
Et pour vous ? Est-ce que quelque chose en particulier a motivé votre choix ? Vous êtes-vous fixé une raison particulière pour choisir LE prénom de votre futur bout de chou ?
Merci pour vos réponses !!!

Stéphanie.H93
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 09:58

J'ai un petit gars de 3 ans; Maël et j'attends son frangin pour début juillet. on aimerait bien un prénom à 4 lettres comme l'aîné. Cependant, ce n'est pas une barrière, ce n'est pas figé si on trouve pas c'est pas si grave.C'est juste qu'on aime les prénoms courts.
D'ailleurs, je prends l'avis de tout le monde, je veux bien le tien. Le papa adore le prénom Elie, qu'en penses-tu?
Et toi tes enfants, comment se prénomment-ils?
Laetitia.L157
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 10:20

Nous avons appelé notre premier Lucas, parce que c le seul prénom sur lequel nous étions d'accord !! Pour le second nous avions à nouveau bcp de mal, j'aimais bien Johan mais c t le petit copain de ma soeur[:S]... j'ai donc mis un L à la place du J et le hasard à très bien fait les choses... car Lucas signifie Lumière en Latin et Lohan signifie Lumière en Celte ! En plus du L et de la signification, ils ont le même nombre de lettre et leur second prénom ont aussi le même nombre de lettre et la même initial !! (sans le vouloir non +).. prénom du papa pour le 1er : Jérome et du parain pour le second : Julien

Aujourd'hui pour le 3ème ont aurait bien voulu arriver à faire la même chose mais c bcp trop compliqué ! alors ce sera le prénom coup de coeur et puis voilà !

anmycha
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 11:01

Pour répondre à Stéphanie, j'aime beaucoup Elie, papa a bon goût [Wink], et je pense te l'avoir déja dit dans une autre discussion...[:^)], je t'avais suggérer Milo, mais tu trouvais que ça faisait un peu "Bali Balo"[:'(][Wink], avec Maël, que je trouve très mignon d'ailleurs...[Very Happy] ; mes enfants s'appellent : Johan, le plus grand, Rémy le second et Sacha le troisième... [Very Happy], d'ailleurs pour Laetitia son hésitation avec Johan pour Lohan m'a fait sourir, car si nous avions eu une fille nous l'aurions appelé Loan et du coup vu que c'était un ptit gars nous avons choisi Johan[Wink], pour le deuxième nous aimions toujours autant Loan pour une fille et hésitions d'ailleurs pour ne pas faire Johan et Loan[*-)], il n'y a que la 1ere lettre qui changeait...mais ce fut un autre ptit gars. J'aime beaucoup Loan pour un garçon aussi ! mais nous pensions vraiment que c'était un prénom féminin uniquement. Petite question à Laetitia, le 3ème ? ptit gars ou chtite nenette ?
anmycha
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 11:05

je vois que le changement de mon pseudo a été pris en compte !!! c'est toujours moi SylvieB492 ! anmycha est le mélange des prénoms de mes enfants, vu qu'il y avait d'autres Sylvie.........j'ai préféré prendre un pseudo plus perso[+o(]
Laetitia.L157
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 11:22

coucou sylvie .. anmycha...

juste pour répondre à ta question, nous ne connaissons pas le sexe pour le 3ème... donc surprise !

Et Lohan est bien un prénom masculin ! comme Johan ou Yohan.. il n'y a que la 1ère lettre qui change... pour une fille nous aurions choisi Lou-Anne

et sinon je l'aurai écrit Lohanne pour une fille ou Loane.. enfin bref avec un "e" !

voilà voilà[Wink]

Pascale.S13
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 19:56

Mes parents avaient choisi pour leurs trois enfants des prénoms commencant par PA PATRICK PATRICIA PASCALE. Mais nous rien ne nous a guidé dans le choix des prénoms de nos enfants Marc-aurèle et Yvéric si ce n'est le caractère rare des prénoms.
Noémie
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 20:43

Aucun critère pour nous. Pour moi, un prénom doit être un coup de coeur et non pas "se forcer" à ce qu'il commence par M ou A ou....

Ma seule exigence c'est qu'il soit peu donné , sans être trop original ni trop inventé.

Joy
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 22:20

Moi j'ai des amis qui ont choisis que des prénoms commençant par MA (Marion, Mathieu, Maya) et d'autres qui ont des enfants avec des prénoms se terminant par IE (Fannie, Sandie, Virginie). Pour nous, le choix a été motivé par nos goûts tout simplement.
samba29
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 23:18

Nous fonctionnons aux coups de coeur communs - comme je l'ai déjà dit sur un autre post. Sachant que bien souvent, on retombe dans les sons "o" et "a" et des prénoms plutôt courts.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne veut pas donner une identité par rapport aux générations passées (prénoms des parents / grands-parents...) ou s'astreindre à des contraintes d'alphabet.
Mais, pour marquer notre identité bretonne, on donne un 2ème prénom breton; pas le 1er car le village est breton, le nom est breton, c'est déjà pas mal !
Et à chaque fois - puisque nous ne demandons pas le sexe - le prénom "inutilisé" est hors jeu : il était destiné au bb1 ou bb2 ...
Un autre élément important : nos choix se font dans le "plus grand secret" : pas de demande de sexe et pas de discussion prénoms avec l'entourage. Personne ne connait nos propositions; d'où l'intérêt d'1 tel site sur lequel on peut échanger des avis !
Actuellement,nous nous fixons sur les prénoms possibles de bb3, 1 prénom fille et un gars que l'on n'avait pas envisagé pour les 1ers.

On a chacun ses petits trucs - respectables puisque le choix se fait avec amour et conviction.
[ip]

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés