|
|

|
comment l'idée d'un bébé s'est-elle imposée dans votre couple? S'agit-il d'un choix consensuel ou l'un des deux est-il plus impliqué que l'autre dans ce désir d'enfant?
Pour ma part, zhom avancant dans l'âge, cela fait 3 ans que nous avions décidé que dès lors que nous aurions un travail tous les deux, nous nous y mettrions. Il s'agissait donc d'une évidence, pour nous, qu'il était maintenant temps de passer à 3. Après une petite période de remise en question (à quoi ressemblera notre vie avec un bébé, quelle vie lui offrirons-nous, quel rythme), je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde : calculer un peu, mais laisser faire la nature aussi, pratiquer autant que possible mais seulement si on en a envie (et tant pis si c'est pas encore ou plus le moment).
Qu'en est-il pour vous? Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
je suis tombée enceinte de clara à 32 ans. On avait commencé à en parler un an avant mais stef n'étais pas très chaud. Il lui a fallu 1 an pour murir ça dans sa tête
|
|

|
nous on en a parlé assez rapidement mais j'étais plus pressé que lui, on a attendu d'avoir du boulot tous les 2. C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
coucou! ce sujet a déjà été posté il n'y a pas longtemps il me semble! mais pour re-repondre je dirais que pour nous, on avait la meme aspiration : la famille! donc dans l'ordre amour, mariage à 24ans et bébé aussitot! ns avions déjà un CDI donc pas de soucis de ce coté là! 
|
|

|
En tout cas je suis sûre d'une chose vaut mieux être sur la même longueur d'onde et surtout que zom soit à peu près "mure". J'ai eu Soline à 24 ans, zom 27, on voulait vraiment un BB, fruit de notre amour...et bien on est vite retombé de notre nuage tous les 2. C'était un BB affreux qui hurlait jour et nuit et zom a fait du dépression, il ne devait pas être si près que ça.... Alors oui vaut mieux que l'idée soit partagé !!! Et je te rassure BB2 qui est bien plus sympas est passé comme une lettre à la poste (enfin presque ) maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
Alexandra : en fait, il y a récemment eu un post sur le choix du moment pour cet enfant, mais pas tant sur la manière dont il est vécu dans le couple (certains arrête la pilule contre la volonté de leur mari, en "imposant" leur choix : quand bébé sera là, il ne pourra plus refuser...) C'est exactement ce qu'a fait ma Belle-soeur. D'autres choisissent d'avoir un enfant "toute seule"... Tu vois, c'st plus de ça que je voulais parler : comment chacun des partenaires vis ce moment de conceptionnage aigu (cacule-t-il les jours, est-il attentif à ce que vous ne buviez pas... ou espère-t-til secrètement que bébé n'arrivera pas trop vite ?) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Et bien pour moi, comme vous le savez déja, mon mari n'est pas chaud pour mais quandje serai enceinte, je sais qu'il m'épaulera, et quelquefois, il me le reprochera, mais c'est pareil pour beaucoup de choses! A moi d'être désirable, qu'il ne puisse rien me refuser!!
|
|

|
Ca a toujours été une évidence pour nous d'avoir des enfants, même si à 18 ans ça nous faisait un projet "pour plus tard". Nous avons attendu d'avoir chacun un travail pour les essais, en juillet 1999, nous avions 25 ans. Valentine est née en juillet 2003, nous avons tellement galéré que toutes les "mauvaises" raisons de faire un bébé (et il y en a) étaient parties, il ne nous restait plus que les bonnes.
|
|

|
c est une question tres delicate chez nous...
je pense que je suis beaucoup plus impliquee que zhom.. zhom change d avis tres souvent , un cycle c est bon, un autre non on n est pas pret (il evite alors les calins autour de l ovu..)...... mais au fond je sais que des que je serais enceinte il se donnera a 100%... en tous cas, depuis 2 cycles, je sens qu il est plus investi qu avant car il me demande tous les jours si j ai fait un test d ovu! si il peut voir le test, si il peut comparer le test et prendre en photo .... et si je lui dit que je ne sens pas l ovu car y a pas de glaire.. il se fache ... mais on va rater l ovu fais un test quand meme!
il a quel age ton zhom Michka si c est pas trop curieux?
rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
|
|

|
Je vais te raconté un peu mon histoire pour que tu me connaisse un peu . Alors voila j'avais 17ans quand j'ai rencontrer mon 1 amour notre histoire a durée 3 mois mais 3 mois intense et puis il ma jeter comme un déchet . Bref gros chagrin mais bon la vie continus et un peu plus tard je rencontre un type j'avais alors 18 ans et a la base s'étais juste pour une nuit mais de fil en aiguille on est rester ensemble et 2 ans et demi plus tard est arriver Ludivine elle était pas prévus (je prenais la pilule). Puis notre relation se détériorais a cause de sa famille et de lui il ne pensais cas lui et même pas a sa fille bref , un jour mon 1 amour m' appelle et on se revoie bien sur au début je l'envoyais valser mais petit a petit je recraque mais il ne ses jamais rien passer tant que j'étais avec le père de lulu. 1ans et demis plus tard j'ai pris ma filles mon sac mes dettes et nous voilà ensemble et au bout de 3 mois j'étais enceinte mais je l'est perdus j' ai du faire un curetage il était là a mes coter avec ma filles . 2 mois plus tard j'étais enceinte il m'appelais princesse j'étais tout pour lui et je le suit encore plus maintenant .9 mois plus tard vient a nous Galahad notre fils il a 18 mois et nous essayons bb3 . Pour en revenir a ton sujet nous nous somme jamais poser de question nous avons toujours avancer sans crainte ni doute tout ce fait naturellement .Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble et on continus a avancer sans crainte ni doute et j'éspere pour encore longtemps. Voila j'éspère ne pas t'avoir saouler avec mon histoire.
|
|

|
le mien ne sait pas du tout quand j'ovule, il sait juste quand j'ai mes reds....parce que je lui dis!!
|
|

|
Jacinthe, c'est un très belle histoire!!
|
|

|
merci
|
|

|
ici ca c'est decider ben comme ca lol je veux dire que nous n'y avions pas penser puis je suis tomber enceinte donc on s'est fait a "l'idee"
lorsque je l'ai "perdu" nous avons decider ensemble que nous etions pret (moralement comme financierement) et donc nous avons lancer plus concretement els essais il s'investi enormement des fois c'ets meme lui qui me dit "euh t'en pas en pleine ovulation" ou "hé t'es toujours aps reglé".... en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08

|
|

|
je suis avec zhom depuis que j'ai 16 ans et lui 18ans et dès lors on avait parlé famille, moi je lui disais avoir envie de 3 enfants lui n'en voulais "que" 2, on s'est marié jeune moi à 21 ans et demi et lui 24 ans quelques mois plus tard j'arretais la pilule et 5 ans après on attend toujours que bb veulent bien venir. Donc pour notre part ça fait longtemps qu'on savait vouloir fonder une famille
|
|

|
Ratroutt : 34 (et demi !! ) je sais, ce n'est rien du tout, mais il ne veux pas être un "vieux papa" Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
merci de la precision michka! c'est sur que c'est horrible de faire un gamin dans le dos de son mari ou contre sa volonté! les filles qui font ça ne pensent qu'a elles selon moi! égoisme à l'état pur! ma BS veut se faire épouser mais elle y arrive pas, lol, toutefois je la crois pas capable de faire un truc pareil meme si elle est très c**!!
|
|

|
alors pour nous c'etait une évidence on est sur la même longueur d'onde on voulait se marier avoir un bébé et c'est exactement ce que l'on a fait et pour bb2 on a pris la décision ensemble et il est tres impliqué même si ça ne sera jamais comme nous
gros bisous
jenny

|
|

|
michka! je t envoie mon homme !!! le mien croit qu a 30 il est encore trop trop jeune!! rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
|
|

|
 Ont été tous les 2 d'accords sur le fait de faire bébé aprés le mariage (29/07/06) Puis on a reculé les essai a novembre 2006 car je finissait ma formation en juin 2007 et il fallait pas que je sois au therme ou être entrain d'accoucher pour passer mes épreuves de dipôme!! Zhom est impliqué aussi, souvent en se levant le matin je prends ma t° et file aussitôt sur l'ordi pour le poster sur le forum, ben il passe devant le bureau et il me dit "Quelle t° ce matin??" Et puis il repart se préparer!!! Il me demande de temps en temps a voir ma courbe et puis il me dit "c'est plutot bon la ou pas?" Bon comme le dis Clajeni, il n'est pas aussi impliqué que nous!!! Mais tout reste naturelle aussi, c'est pas parce que c'est l'ovu que calin oblige!!! Si on prends ma courbe de ce cycle, hier je suis descendu a 36.4, ben on a pas fais de calin car il fait des heure au boulot et il était crevé... Donc y'a la courbe de t° mais tout reste très naturelle en dehors de ca... Et il veut absolument être présent chez gygy lundi prochain pour qu'il nous prescrive des exams.. Zhom a dit "je ne sors pas de son bureau tant qu'on aura rien!" Bref je l'aime pour tout ca mon zhom (et puis encore d'autre chose, mais vous allez avoir mal au crane a la fin de mon post, tellement je m'etalle!!)
  Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs
Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

|
|

|
kikou nous en ce qui nouc concerne pour le premier ca a ete une evidence qu il nous manquai quelqu un a la maison notre bebe pour le deuxieme apres le mariage la aussi une evidence et pour le troisieme la on en a un peu plus parle mais tout les deux sur la meme longeur donde donc no prob maintenant ya plus qu a
 bb3 pour mes 3O ans
|
|

|
oui c'est un choix en commun, nous en parlions depuis longtemps enfin surtout moi, je venais de deménager loin de ma famille et de mes amies et zomm bossait toute la journée il était crevé et moi m'ennuyant la journée je voulais un enfant, j'en n'ai fait des pic de colére des disputes grave etc..car lui n'en voulait pas tout de suite nous venions de demenager lui à un nouveau job dans un coin ou on connait personne (a l'epoque) donc il ne trouvait pas ça judicieux et moi apres reflexion je trouvais ça, un pur egoisme il me fallait un joujou de quoi m'occupait la journée et puis j'ai trouvé du boulot et l'envie met passé cette envie non justifé j'ai envie de dire.
et depuis fevrier mars avec mon homme c'est venu naturellemnt c'est une vrai envie pas un joujou mais un enfant, un bébé a nous que nous desirons tous les deux. Et depuis c'est zomm qui est plus pressé que moi, quand j'ai mes regles je vois cette petite tristesse qu'il essaie de caché mais bon je fais comme ci je ne voyais rien, j'essaie depuis trop peu de temps pour me dessesperer (3 mois) mais c'est vrai que lorsque que j'annocerais a ma famille a vous que je suis enceinte je serais aux anges et mon homme au pardis
|
|

|
ratroutt : si tu permets, je crois que je préfère garder le mien, et toi le tiens. OK ?  Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
un peu comme Rattroutt. y a 4 mois, il disait non, donc plus de pillule mais capote puis il y a 2 mois, il faisait exprès de "louper" l'ovu et depuis un cycle,l fait en sorte de se tenir au courant et quand je lui dit "et si je suis enceinte" pour voir sa réaction on passe carrément du oh non ou bah ok au super, cool et d'ailleurs ce matin il m'a engueler catr j'étais trop stresser et a peur que BB vienne pas à cause de moi. faut dire qu'on en parle de plus en plus, de mon côté, y a plein de BB, ses parents s'impatientent et il a vu mes nièces hier. trop adorables.
son père va avoir 60 ans donc il veut connaitre ses petits- enfants et du coup pose régulièrement la question à zhom: "quand est-ce que tu me fais papy?"
perso je suis prete depuis 6 mois car j'avais envie de fonder une famille depuis 2 ans mais pas assez mûre maintenant, c'est bon. je serais pas surprise de le voir bientôt faire ma courbe en me prenant ma temp tous les matins. j'en fais pas encore. Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.

mon site internet est www.ledebbcese.fr
|
|