Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un bébé et pas encore divorcée, vos avis svp... - Forums Familles

Félicie.L8
Un bébé et pas encore divorcée, vos avis svp...
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 21:58

[color=green]Bonjour,

Je suis nvelle sur ce forum.
J'aurais besoin de votre aide...

Je vis avec mon zhomIn Love depuis un an, et je sius en instance de divorce. J'ai une fille de 2 ans et demi de ma première union.Mon ex s'est juré de je cite "me détruire"Angry parce que c moi qui suis partie.

Lors de la non conciliation, j'ai obtenu la garde de ma fille.
Je voulais savoir: si je suis enceinte de mon zhom alors que je ne suis pas divorcée, mon ex peut il récupérer la garde de notre fille??? Qu'est-ce que je risque??

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Thumb Up
chipoune.du.31
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 22:08

coucou je n'y connait malheureusement rien...(sauf mes envies actuelle de quitter le foyer (je suis juste en concubinage) a 5 mois de grossesse )Mais sur le site magicmaman dans la rubrique "Guide pratique " il y a pas de trucs juridique a ce sujet et pas mal de forums sur le sujet aussi...
Bonne continuation , bon courage et preserve vous bien ... bonne grossesse et enormes bisous a vous..bisous
Bientôt maman (plus que 4 petits mois) OOOUUUPPPYYY !!!
Lisaël
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 12:25

je connaissais une fille qui attendait un enfant de son ami qui n'était pas encore divorcé, elle a fallu qu'elle cache sa grossesse jusqu'au divorce de celui-ci pour qu'il continu à avoir la garde alternée de ses enfants...
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
fanouchette
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 22:56

je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que qd on est marié le mari est "déclaré" légalement père de l'enfant au regard de l'Etat Civil...

Il y a donc urgence pour le papa (le vrai) à aller faire une reconnaissance anticipée... afin que ton mari ne demande pas la garde de cet enfant qui n'est pas le sien (s'il a juré de t'emm.... va savoir s'il n'en est pas capable)...

Autrement, vu que le divorce pour faute (adultère) n'existe plus, il ne me semble pas qu'on te retire la garde (ou qu'on remette en cause) de ton enfant parce que tu es enceinte... d'autant que tu étais (j'imagine) déjà en instance de divorce lorsque tu es tombée enceinte...

ceci dit, renseigne toi auprès de ton avocat, ça vaut mieux....

fanouchette
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Walouu
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 23:05

Alors je fus dans le meme cas que toi, mon 3ième a été conçu alors que j'étais en instance depuis longtemps, il est né le 02/02 et j'allais en instance pour le divorce le 10/02, on avait fait une reconnaissance anticipé bien avant la naissance. Il faut que toi et ton zhom alliez en mairie faire une reconnaissance anticipé du bb. Toi tu mets ton nom de jeune fille et tu signe aussi avec. Comme ça ton ex ne pourra rien faire...
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Walouu
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 23:11

Ah, et si on te demande rien sur rien, tu dis rien sur rien...Tout ce que je t'ai dis de faire est légal, mais je n'ai rien dit à personne, comme ça on m'a foutu la paix!! Et mon ex également, car avec ça il ne pouvait rien faire, et en plus il n'avait certainement pas envie d'avoir en charge un enfant non de lui!!
Tout pere ayant un bb meme avec une femme mariée à le droit de faire une reconnaissance anticipé de l'enfant.
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Katia.Y3
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 02:04

tu devrais faire la reconnaissance anticipe car ton vu que tu es marie
thefalballa_1
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 17:12

même cas que walou ici et mon futur ex aurait bine été assez syphonné pour reconnaitre ce bébé.

donc reconnaissance anticipé des le 1er mois de grossesse. et à l'audition définitive pour le divorce ben comme personne n'a vue que j'etais enceinte ben j'ia fermé mon clapet.

Méli.G
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 14:43

bonjour,

idem que les filles va faire une reconnaissance de pâternité anticipée afin d'éviter tout problème avec ton ex.

... petit monstre prévu pour Aout 2009 ...
moon
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 12:08

idem walouu et thefalballa, enceinte avant le jugement de divorce, on a fait une reconnaissance anticipée.

Erika.C40
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 20:36

ton ex mari peu reconnaitre l'enfant meme si celui ci nee 6 mois apres le divorce .La reconnaissance enticipe me semble la seul solution mais reseigne toi au pres d' une conseille juridique .il existe parfois des permanace dans certaine commune renseigne toi a la mairie
Félicie.L8
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 00:29

Merci à tous de vos réponse
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés