Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

truc qui n'a rien n'avoir - Forums Familles

***sandra***
truc qui n'a rien n'avoir
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:26

j'ai fait un pari hier au sujet des gilets a mettre dans la voiture a partir d'hier

j'ai fait le pari que c'est autant de gilet par nombre de passagers l'autre me soutient que non que juste un gilet suffit

je recherche les articles qui prescisent sur le net mais je tourne en rond il parle de la mention obligatoire que c'est amendable a partir du 1 er octobre mais pas d'plus pourriez vous me repondre si vous connaissez la reponse ou me donner un article qui prescise bien le nombre de gilet merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous
--)ACDC(--
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:35

je n'ai pas d'article mais imagines, s'il faut mettre le gilet avant de sortir de la voiture, ben ceux qui n'en n'ont pas reste à l'intérieur. Logiquement, c'est par passager.

si demain, je me fait arrêter, je demanderais car il font des contrôles en ce moment à ce sujet là !!!
une tite modif dans mon pseudo !!!
- carole -
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:44

bah !! je crois bien que en france ce n est qu un seul gillet qui est obligatoire par voiture, mais tu es libre d en mettre plusieur !! par contre ne espagne c est obligatoire, un par passager !! Wink
la vie est belle .... parfois !!
Marie.S565
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:46

Moi aussi j'ai compris un triangle et un gilet par voiture.
***sandra***
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:48

c'est pas logique alors il t'arrive une merd2 sur l'autoroute avec tes copines, alors toi tu as un gilet pour etre visible mais tes copines elles,ben elles ont le droit de se faire ecrabouiller ?

c'est con leur trucs !Blink
Marie.S565
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:52

Tant pis pour la cops clinoeil mdr

Trève de plaisanterie, il y a souvent des choses illogiques chez nous Wall Bash
- carole -
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:59

tu fais enfiler le gillet a la personne la plus forte et les autres se cachent derriere !!! Shocked Mr. Green
Marie.S565
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:01

Je suis morte de rire Carole, et si elles font toutes le même poids hein ???? bisous et bonne nuit : clinoeil
--)ACDC(--
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:02

rho Carole, MDR !!!
une tite modif dans mon pseudo !!!
***sandra***
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:04

ou tu n'achetes pas un gilet fluo mais un drap comme ça tous le monde se cache dedans !!!

Laughing Laughing Laughing
- carole -
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:12

une tente decathlon, celle qui s ouvrent en 2 secondes !! Mr. Green
- carole -
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:13

pour la tente, t as juste interret a faire gaffe qu elle soit bien refermée, parce que si elle s ouvre dans la voiture !! quoi bonjour l angoisse !! Shocked transpire
***sandra***
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:19

mdr!!!!!!!!Laughing Laughing bravo

une tante queshua en 2 secondes elle se deplie mais 3 heures pour la replier !!Laughing Laughing
- carole -
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:21

Laughing Laughing faut avoir fait bac + 20 est encore !!
***sandra***
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:23

grave !! quand tu lis le mode d'emploi t'as l'air d'un con tu comprends rien !! je sais c'est du vecu pas avec une tante queshua mais une grosse tante des année yéyé avec les tubes en fer
- carole -
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:31

les années yé yé !! Laughing faut il en deduire qu avant ils etaient plus malins !! ou ils comprenaient rien non plus et bourraient tout dans le coffre tel quel !! Mr. Green

bon je te bizouille, j ai encore un peu de boulot .... c est bien beau, mais va pas se faire tout seul .... transpire c est bien dommage !!

bisous
***sandra***
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:37

ouais je pense qu'ils etaient plus malins moins feignasses aussi car maintenant on construit plus tu les jettes elles se montent toute seule en 2 secondes !Laughing

bonne nuit bichette !bisous
Kamie
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 06:21

je pense que sur autoroute moins y a de gens qui descendent de la voiture mieux c'est, un gilet ds l'habitacle pour le conducteur qui est maitre de son véhicule et de ses passagers.....
La personne munit du gilet va au poste de tel d'urgence le plus proche pr obtenir de l'aide et regagne sa voiture....
Après si il y a un soucis d'explosion ou autre cas ou le véhicule doit être abandonné, la personne qu'à le gilet rameute ses passagers ds un endroit "safe", leur dit de ne pas bouger, au besoin désigne quelqu'un pr surveiller le grpe (si il y a des enfants par exple, ou des personnes pas tr "raisonnables"....) le tps qu'elle aille prévenir les secours, revient au plus vite vers le groupe et attends là les secours....
si on exige un gilet par passager, c un coup à ce que les personnes sortent ttes de la voiture, et c là qu'il y aura le plus gros risque d'accident (à moins qu'il y ait suspision de flemmes etc...)

Voilà mon avis sur la question....

Il faudrait avoir celui de notre "deuxieme urgentiste" pr bien faire.....
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 07:18

c'est pas parce qu'un seul gilet est obligatoire qu'il est interdit d'en mettre plusieurs à bord Wink

Mais ce serait tout aussi idiot de rendre obligatoire autant de gilet que de sièges par exemple, alors que la voiture appartient seulement à un couple. Et comment prévoir à l'avance ( ou une loi) combien de passagers une voiture va transporter le jour où elle aura un pépin sur l'autoroute ?
Maman de

et de

Magallaille
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 10:23

j'étais persuadée aussi que c'était autant de gilets que de passagers ; je pense en acheter 5, même si ce n'est pas obligatoire !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

- carole -
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 11:37

je pense que le gillet n est obligatoire que pour la personne qui doit aller positionner le triangle 30 m avant la voiture en panne et si besoin est, aller trouver un tel, si pas de portable .... car les autres passagers de la voiture doivent quitter celle ci et se mettre en securite derriere les rambardes de securite, en aucun cas, elles ne doivent rester dans la voiture, beaucoup trop dangereux ... sachant que l esperance de vie pour un pieton sur autoroute est de 15 min .... environ .....
Magallaille
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 11:52

voila, carole, c'est pour cela que je préfèrerais autant qu'on ait chacun un gilet, même derrière les barrières, parce que plus on est visible, mieux c'est non ?

***sandra***
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 12:33

Citation:
je pense que sur autoroute moins y a de gens qui descendent de la voiture mieux c'est, un gilet ds l'habitacle pour le conducteur qui est maitre de son véhicule et de ses passagers.....
La personne munit du gilet va au poste de tel d'urgence le plus proche pr obtenir de l'aide et regagne sa voiture....

ah!!!! surtout pas malheur, sur autauroute tu es lancé a 120 voir certain 140 km heure ben si il percute la voiture en panne je t'explique pas la tronche des passagers qui sont restés dedans !!!

quand on n'est en panne sur autauroute il faut quitter la voiture le plus vite possible et se mettre derriere les barrieres de securité ! elles sont là aussi pour ça !!

Toujours faire face à la circulation lorsque vous êtes un piéton sur la BAU. Il vaut mieux marcher derrière les glissières lorsque l'on est dans le même sens que le trafic.

Lors d'un accident ou d'un dépannage, utilisez de préférence les PAU mais pas les portables.
Car les PAU donnent l'endroit exact de l'intervention à effectuer, MAIS PAS LES PORTABLES.

source :http://flash66.free.fr/usgpat/usgconsigne.htm

et je rajoute, que il est utile de prendre plus de gilet que de proprietaire de la voiture flipette, un jour ou l'autre ça peut servir, soit parcqu'on rammene des copines chez elle, soit parcequ'on fait du co-voiturage etc...une voiture de type berling comporte 5 places donc 5 gilets dans la voiture car deja si vous etes 6 vous etes dans l'illegalité, si vous avez un coupé sport 2 places, ben 2 gilets je vois pas ou est le probléme ??
ysaline06
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 12:59

En Belgique, c'est un gilet par nombre d'occupant!
Nous sommes six chez nous, une véritable garde robeMr. Green
Magallaille
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 16:27

je suis bien d'accord avec vous les filles, qui peut le plus peut le moins !!

Kamie
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 17:59

En tout cas, tout ça souligne le fait qu'on est pas assez informés de ce qu'il fo faire et que j'espère qu'il y aura une campagne d'information pr les bons réflexes à avoir....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum