Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Taux réussite FIV - Forums Familles

Carolinou
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 15:01

"Un taux de réussite de 20 %, correspondant environ à la moyenne observée en France, signifie qu’une femme a 20 % de probabilité de tomber enceinte après une FIV classique"

C'est super faible je trouve...Shocked Crying or Very sad
*Malo*
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 15:21

il ne faut aps que ça te décourage.
avec tes trompes bouchées, tu avais 0-1-2? % de grossesse par cycle.
La FIV ne fait guère mieux que dame nature quand tout va bien... mais c'est déjà un aps énorme quand on vient de si peu de chances de grossesse.

Et puis ce 20% est une moyenne. Ton cas est l'un de ceux où les taux de grossesse sont les meilleurs (pas de pb spermatique laisse espérer une bonne qualité embryonnaire, pas d'endométriose = pas de soucis de nidation, etc). Tout petit bémol : l'âge de la mère influence aussi les taux de grossesse (avec une baisse à partir de 35 ans).

ce que j'avais surtout retenu, c'est que plus de 80% des couples repartent avec un (ou plusieurs) bébé au bout de leurs 4 tentatives de FIV (nb autorisé et remboursé par la SS).

Il faut que tu y croies Carolinou bisous

Mallow
Carolinou
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 15:27

ouarf ça m'a foutu un coup de massue sur la tête... je préfère largement ton 80% après 4 fiv mdr
clajeni
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 15:48

trefle trefle trefle trefle tu seras dans les 20%bisous

*Mika*
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 16:00

dans mon centre PMA, le gygy m'avait parler de 30% de réussite par cycle. bisous

Sybille-L
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 16:13

Comme le souligne Mallow, tout dépend du problème!
Quand c'est "juste" un problème de trompes le taux de réussite grimpe énormément!!!

J'avais moi-même un problème de trompes, 38 ans et la FIV a marché du premier coup!

La première seulement, les 2 autres et le TEC ont foirés!!!! Mais j'ai retrouvé ma fertilité!!!
Isa*
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 16:45

dans mon centre, c'est 25% de réussite.
Globalement tu te retrouves avec le même taux de réussite que pour une grossesse naturelle et c'est un énorme pas de franchi!
Et oui 80% des couples terminent un parcours PMA avec une grossesse.

Mais mallow a raison, il faut que tu relativises parce que tu es dans de très très bonnes conditions pour que cela fonctionne alors il faut que tu y croies parce que ça aussi c'est super important dans la réussite!

J'ai retrouvé la doc donnée par mon centre, je la photocopie demain matin et je te l'envoie dans la foulée.

loan
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 19:45

c'est vrai que ça paraît faible mais bon les taux tiennent compte de toutes les causes d'infertilité et dans ton cas les trompes bouchées mon médecin de pma m'avait dit que c'était les cas où ils avaient le plus fort taux de réussite. moi c'était mon cas, une trompe bouchée + une trompe absente et des ovaires pas en super forme et ma fiv à marché du 1er coup et m'a donné mes deux merveilles après 4 ans d'attente
allez courage il faut y croire, les fiv ça marche très bien et ça donne de très beaux bébés en plus!
bisousbisous
Carolinou
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 20:31

merci les filles - ça me rebooste ! allez on y croit ! coeur

merci Isa, t'es super !
Mefistange
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 21:43

Te démoralises pas ce ne sont que des pourcentages. Ton tour viendra...Et c'est clair que tout dépend des causes trefle trefle trefle

Les anniversaires des mamans les anniversaires de nos loulous Liste des juilettesCarte de France
myosotice
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 21:52

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit .
On me disait qu'en FiV , c'est la même moyenne que pour une grossesse naturelle (25%) quand il n'y a pas de soucis majeurs......Alors crois y !!!

Sur 3 FIV , j'en ai eu 2 qui m'ont données 2 beaux enfantsamour Et je m'y remet en janvier 2009.

Bonne chance !trefle

Sandralena
Taux réussite FIV
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:18

Carolinou, j'ai lu en sous-marin tes soucis de conception. Je te souhaite un beau +++ très bientôt. Pour te donner de l'espoir, ma meilleure amie et ma b-s ont le mm parcours. 1ère fiv un bb, un tec pas marché, 2ème fiv des jumeaux. Elles se retrouvent les 2 avec 3 beaux enfants. Enfin ma b-s bientôt car là elle est enceinte des jumeaux.
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum