|
|

|
voilà, Mathis 6 ans passe en CP l'année prochaine, mais depuis son entrée dans cette maternelle (2 ans exactement)...aucunes relation entre parents et instit...aucun compte rendu de son travail scolaire, de ses acquis..RIEN..Et là ce soir j'ai son test pour le passage en CP...et j'ai un peu de mal à imaginer Mathis suivre en CP vue ce qu'il y a de marqué...Je vais en parler demain à sa maitresse mais bon je suis un peu remonté, elle aurait pus m'en parler plus tot qu'on l'aide à la maison un peu
donc voilà ce qu'il y a de marqué (en gros) :
Comportement : tout est + sauf pour fixer son attention...Mais ça je le savais déjà
Langue orale : prononce correctement : - s'exprime clairement lorsqu'il raconte une histoire : - utilise un vocabulaire précis et adapté : -
Lecture/discrimination visuelle et auditive : repère les ponctuations : -
Graphisme/ écriture : écrit son prénom en cursive :- copie correctement des mots et une courte phrase : - écrit un mot simple de mémoire : -
Mathématiques : sait reproduire et inventer des rythmes : -
Observations d'ordre général :
Au cours de l'année, Mathis a montré de plus en plus d'intérets pour la lecture...il participe bien en classe et s'intéresse aux différentes activités..Les progrès en graphisme sont à poursuivre... PASSE AU CP....
voilà je m'inquiète peut être pour rien mais bon le CP c'est quand même une GRANDE étape !! :livre: :livre: :livre:
Merci de me lire... 
Bisous 
API :fleur:
|
|

|
je ne vois pas le soucis  ok le cp est une grande etape mais c'est au cp qu'il va vraiment apprendre et evoluer , la mater c'est un tremplin et on ne demande pas a un enfant de savoir lire ou autre!!!
enfin a mon avis
|
|

|
fais un copier coller et envoie lui en mailn elle est absente jusqu'à lundi, chez ses parents!  mais en fait si j'ai bien lu il a tout acquis non?
|
|

|
Je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais vu que j'ai eut le même rapport pour ma (grande) fille en maternelle, il me parraît souhaitable que tu parle avec l'instit, car on n'est jamais trop pressé de se préoccuper de l'avenir de ses enfants. Ma fille suite à ça à eut (et à encore) de grosses difficultés pour ses apprentissages, alors que si on m'avait demander de la suivre plus tôt, je l'aurai fait!! Après, pour revenir en arrière et rattraper le retard,c'est compliqué!! Mais bon il faut aussi voir et Solan à peut-être raison en maternelle on fait des apprentissages certes, tandis qu'en primaire, on commence réellement à apprendre plein de choses! Donc, il se peut que rien ne soit perdu! Il faut parler à l'instit pour en savoir plus!
Ah, c'est pas facile d'être parents! courage!
|
|

|
:sceptic: et puis surtout a lire le poste d'api , je ne vois pas de soucis :sceptic: :sceptic: :sceptic:
|
|

|
En réponse à:
Langue orale : prononce correctement : - s'exprime clairement lorsqu'il raconte une histoire : - utilise un vocabulaire précis et adapté : -
Lecture/discrimination visuelle et auditive : repère les ponctuations : -
Graphisme/ écriture : écrit son prénom en cursive :- copie correctement des mots et une courte phrase : - écrit un mot simple de mémoire : -
Mathématiques : sait reproduire et inventer des rythmes : -
ca tout négatif....et c'est la base de la dernière année de maternelle !! c'est ce qu'ils doivent savoir faire avant le CP 
allez c'est bon, je demanderai à la maitresse cet aprem...
Désolé de vous parler de mon soucis, enfin apparement sans es pas un !! Je prends pas la mouche là mais bon j'ai le droit d'avoir des réponses, vue que je tombe sur une instit qui s'en fou complètement...J'ai pas envie que mon gamin patauge en CP, c'est tout !!
allez...à plus !!
|
|

|
En réponse à:
on ne demande pas a un enfant de savoir lire ou autre!!!
alors là je crois que je suis pas si conne que ça...je demande pas à Mathis de savoir lire ni écrire en maternelle, car si c'était le cas, je l'inscrirai direct en CE2 voir 6 ème...
JE PARLE DES BASES...BASES....
et là c'est pas acquis...je me demandais juste s'il allait pouvoir suivre facilement au CP ou pas..
marrant dès qu'on veut s'interressé à l'éducation scolaire de ses gosses, là c'est tjrs la même chose...je veut pas en faire un génie, loin de là, pis de toute façon il a mes gènes donc il le sera jamais :roule: :roule:....
Si je ne dois pas me soucier de mon fils....ni pas m'inquièter un pour son avenir... je laisse la place à qui ????? aux voisins???
gros bisous à toutes...
|
|

|
pourquoi autant d'agressivités api????
|
|

|
je suis pas agressive du tout... c'est pas mon but recherché !! Je demande juste des conseils, c'est tout ... 
c'est agressif comme post ???? :sceptic: :sceptic: :sceptic:
|
|

|
"alors là je crois que je suis pas si conne que ça..."
Disons que je ne pense pas que les filles aient voulu insinuer que tu étais conne, Api! avec ta grande sensibilité tu te sens parfois vexée alors que personne n'a voulu te blesser...en plus, à l'écrit, ce n'est pas évident de choisir ses mots de façon à ce qu'ils ne soient pas mal intrprétés, j'en sais quelque chose moi qui suis journaliste! Sur ton post, moi je dirais qu'effectivement c'est pas normal qu'il n'y ait pas d'échange entre les parents et les instits! je pense qu'effectivement le mieux c'est d'en parler avec l'instit, car s'il y a vraiment des lacunes, tu pourras peut-être les combler pendant la période estivale, avec des cahiers jeux, des trucs de ce genre. Ce qui est sûr c'est que ton fils, même s'il y a des points non acquis, a tout le temps de les rattraper, surtout avec un bon suivi! mais c'est sûr qu'il faut connaître les points à travailler. En tout cas le commentaire général n'était pas négatif!
|
|

|
Si tu te fais du souci, le mieux est d'en parler avec l'instit' ou le directeur. Mais je crains qu'ils ne soient plus à l'école maintenant... Depuis le temps qu'ils attendent les vacances, ils sont dû se barrer direct :roule:
|
|

|
sev ...c'est le dernier jours d'école aujourd'hui pour Mathis 
merci de vos conseils 
et encore pardon si mon post était agressif     
|
|