|
|

|
bonjour !
C'est ma première fois sur un forum et là j'ai vraiment besoin de votre aide !
Je vais avoir un petit garçon dans 15 jours maxi et le choix du prénom a été très difficile. Le papa est d'origine marocaine et moi française et nous voulons un prénom "neutre".
On aime beaucoup Sofian(e) mais moi je trouve qu'avec un -e ça fait trop féminin et lui dit que sans -e tout le monde l'appellera Sofian (prononcé -an comme Florian). Je ne sais plus...à l'aide !
Merci
Véro
|
|

|
Moi, j'aime mieux l'écriture SOFIAN mais prononcé Sofian(e) ...
|
|

|
ça peut s'écrire des 2façons mais moi ossi je prefere SOFIAN mais c vrai ke les personnes ne connaissant pas ce prénom peuvent mal le prononcer alors je pense ke ton mari a kan meme raison. bon courage et ke du bonheur au pti sofiane! [ ]
|
|

|
je pense que ça aurait été mieux sans le "e"en prononçant sofian(e). Ca fait trop prénom féminin avec, je trouve [ ]
|
|

|
je trouve aussi plus joli Sofian sans le "e" . c'est tendance les prénoms en "an" se prononçant "ane" donc il n'y aura peut être pas de confusion dans la prononciation [ ]
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom et je l'écrirai sans le "e". on dit bien Dylan(e), Jordan(e), Morgan(e),... Beau bébé et bon courage
|
|

|
Quel coïncidence!!! Mon kiné aussi va avoir son petit garçon ds 15 jours maxi et va l'appeler aussi Sofiane ou Sofian , par contre je n'en sais rien!!!
Personnellement, je l'écrirais Sofian!!! Peut être par que parce que j'ai écrit les prénoms de mes garçons différement, ils s'appellent
THIBO ET KLémen ( normalement c'est Thibault et Clément)
on me disait pr Klémen, "Klémene"mais ce n'est pas grave, même l'état civile m'a appelé car ou pouvait croire que c'était une fille donc obligé de donner 2 autres prénoms de garçon!!!!
|
|

|
Je l'écrirai Sofian et je ne pense pas qu'on le prononcerai comme Florian. Bon choix !!!
|
|

|
Merci à tous pour vos avis respectifs. Enfin j'y vois plus clair ! Je crois que mon mari est convaincu aussi alors je pense que ce sera Sofian sans le -e ! Merci encore et plein de bonheur à tous ! Véro
|
|

|
Moi je n'aime pas trop ce prénom, mais sans le e c'est effectivement mieux. De plus ce prénom est assez à la mode ainsi que Dylan, Ryan... et sans les e on le prononce ane donc cette écriture ne pose pas de problème !
|
|